samedi 5 septembre 2015

Je cuisine avec 4 ingrédients ! mon p'tit dernier est encore tout chaud ! Trois exemplaires à gagner...

Je n'ai jamais été très bon en autopromotion... En feuilletant mes pages par ici je me suis rendu compte qu'il n'y a pas grandes traces de mes précédents livres... vraiment pas grandes traces ! Peut-être parce que  j'ai toujours trouvé que le plus mal placé pour parler de mes livres et ben finalement c'est moi !
Quoi qu'il en soit celui-là, ce Je cuisine avec 4 ingrédients paru chez Solar tout juste hier, j'ai peut-être un peu plus envie d'en parler parce que celui-là je l'ai écrit (et photographié) de A à Z tout seul, avec bien sûr les équipes de Solar qui m'ont tenu la main et encouragé sans relâche, mais quand même donc de A à Z, peut-être parce que c'est aussi le plus personnel quelque part.
J'ai toujours été très attaché au papier et pourtant je suis arrivé à la cuisine et elle est devenue une grande partie de ma vie grâce à cette cuisine virtuelle que je tiens ici et pourtant donc... Il faut dire qu'un livre pour moi c'est un peu plus que juste ce qu'il y a dedans...
J'ai toujours eu des curieuses habitudes et quand je reçois un livre la première chose que je fais, ce n'est pas de le feuilleter pour voir un peu ce qu'il a dans le ventre, non la première chose que je fais c'est de le renifler...
J'aime l'odeur des livres, de certains en tout cas, donc d'abord je renifle et après je caresse d'une main distraite, c'est que je ne sais pas encore jusqu'où vont aller nos rapports, alors la caresse est discrète. Sentir, toucher, presque comme un plat et après forcément déguster, la lecture peut commencer.
J'ai des rapports affectifs, passionnés et quelques fois même sensuels avec les livres... tout ça pour dire que le papier...
Et voilà donc que mon p'tit dernier est arrivé à la maison l'autre jour et après l'avoir reniflé, caressé plus que d'habitude, je me suis dit que j'aimerais partager la dégustation avec vous.
J'ai donc trois exemplaires de ce livre, Je cuisine avec 4 ingrédients à vous faire gagner ! Et pour tenter de gagner un exemplaire c'est très simple il vous suffit d'indiquer dans les commentaires quel est l'ingrédient indispensable à votre cuisine, celui qui ne manque jamais dans vos placards ou dans votre frigo, celui qui, s'il manque, vous fait crier j'peux pas cuisiner !
Après mon hamster, avec sa légendaire main innocente, tirera au sort trois d'entre vous qui gagneront donc mon dernier livre ! Vous avez jusqu'à mercredi prochain, le 9 septembre, à minuit pour participer.
Et comme toujours n'oubliez pas de me laisser un mail dans votre commentaire au cas où vous soyez la gagnante ou le gagnant !
Et si vous ne voulez pas laisser votre mail visible dans le commentaire, copiez votre commentaire et envoyez-le moi là doriancuisine@free.fr comme ça j'aurai votre mail.
Si jamais vous avez envie de acheter le livre n'oubliez pas que le pays des livres, là où ils sont vraiment heureux et compris, ce sont ces petites librairies qui existent... encore !

Mais pourquoi, bon et maintenant si je m'occupais des prochains... des ??? est-ce que je vous raconte ça...

185 commentaires:

  1. eh bien, bienvenue et bonne chance à ce nouveau livre !! ;)

    RépondreSupprimer
  2. Mon ingrédient indispensable ? l’œuf ! sans aucun doute. Indispensable dans le sucré et dans le salé. Si je pouvais j'aurais 5 ou 6 poules, vu le nombre affolant d’œufs qui se font casser en deux par jour dans ma cuisine....
    obaasan@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  3. Rooo il est beau ce livre... Il donne envie :)

    RépondreSupprimer
  4. Mon ingredient indispendable, le curry...
    pitchounette95380@hotmail.com

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,
    Mon indispensable est la crème fraîche.
    Merci pour le concours :)

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Dorian et félicitations pour ce nouveau livre de recettes qui ne manque ni d'originalité ni de couleurs ! Il donne envie de cuisiner en découvrant ces fameux 4 ingrédients ! :-)
    Pour moi, celui que j'ai toujours dans mes placards, qui m'aide à cuisiner de goûteux plats, que j'aime rapporter de mes. voyages lointains et que j'apprécie que l'on m'offre c'est le CURRY ��
    dominique.courtines@laposte.net

    RépondreSupprimer
  7. Des pâtes ! De toutes les formes..
    ilocorjus@orange.fr

    RépondreSupprimer
  8. De la farine! Je me sens toute nue s'il ne m'en reste pas...
    Félicitations pour ce livre Dorian,
    Si je gagne, je te promets un petit paquet tout québécois pour compenser la poste ;O)

    RépondreSupprimer
  9. En effet, je ne savais pas que tu avais déjà écrit des livres ! Pourtant ils ont l'air fort intéressants, je vais me pencher dessus (moi-aussi, j'aime bien renifler un livre :D).

    Dans ma cuisine, je ne me passe jamais d'oeufs. Je les utilise à toutes les sauces, je les mange seuls et/ou cuits de différentes façons... mais ils sont toujours présents dans (allez, quasiment) tous mes plats.

    mon email : irresistibird (at) gmail .com

    Merci pour le concours :)

    RépondreSupprimer
  10. Comme il donne envie votre nouveau livre. Vivant dans le Sud, l'huile d'olive ne manque jamais dans mon placard ! ! Le jour du tirage au sort étant le même que mon anniversaire, je croise doublement les doigts !!! stephanie.torner@gmail.com

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Dorian, je participe avec plaisir et espère pouvoir découvrir votre dernier livre. Toutes mes félicitations.

    RépondreSupprimer
  12. Sans huile d'olive je ne cuisine pas et puis c'est tout (sûrement les gènes italiens) !
    J'aime beaucoup l'idée de ce livre, la cuisine n'a pas besoin d'être compliquée pour être bonne. Bravo !
    saan[arobase]bluette.fr

    RépondreSupprimer
  13. Encore toutes mes félicitations Dorian pour ce nouvel ouvrage qui je n'en doute pas doit être très chouette et remplies de belles recettes qui portent bien ta patte. Je participe sait on jamais ! Alors à la maison il y a bien un ingrédient qui me fait rager si je n'en ai plus parce que par exemple mes charmants lutins l'ont fini à la cuillère et ont reposé le pot vide dans mon étagère (^^ oui oui les lutins, ici, ils sont devenus expert en vidage et "reposage" de pot vide dans l'étagère) c'est la purée d'oléagineux et plus exactement la purée de noisettes. Un drame si je n'en ai plus :) .
    Je crois que je pourrai survivre sur une île déserte juste avec un pot de purée de noisette ^^.
    Voili voilou il me reste à te souhaiter un bon week-end gourmand (tu dois être en cure de désintox de chocolat à l'heure qu'il est ^^)
    Bises
    le mail : alatabledemamandine@gmail.com

    RépondreSupprimer
  14. Mon ingrédients est la
    fleur de sel. Belleanna20@hotmail.com

    RépondreSupprimer
  15. Super ce livre ! Rien que la couverture donne envie, pas étonnant que tu la renifle ! :D
    Pour moi l'ingrédient indispensable serait l'huile d'olive, sans doute le côté italien de la famille...
    Bonne chance pour ton ouvrage :)
    louisiane.archambeau@gmail.com

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour,
    Mon ingrédient indispensable dans ma cuisine est l'huile d'olive, dans mes salades pour l'été et dans mes tajines pour l'hiver.
    Félicitation pour votre livres à 4 ingrédients vraiment une très bonne idée. Enfin des idées repas pour le soir avec 4 ingrédients sans se prendre la tête.
    Merci pour votre concours et longue vie à votre blog.
    Mon mail est sylvie.maignant@sfr.fr
    Sylvie

    RépondreSupprimer
  17. Bravo pour ce nouvel ouvrage !
    Je tente ma chance pour le recevoir...
    L'ingrédient dont je ne peux pas me passer ? Ma foi, il y en a tellement... Mais j'avoue que sans chocolat, la vie est moins fun...
    A bientôt !
    Marj.cocheteux@gmail.com

    RépondreSupprimer
  18. Félicitations pour ce super livre de cuisine ! Ingrédient fétiche l'oeuf pour les cakes salés sucrés quiches etc.. labbe65@yahoo.fr

    RépondreSupprimer
  19. Pitchouline05/09/2015 16:44

    BOn jour et merci pour cette occasion de gagner! C'est anniversaire de mon fils le 9 et je suis sûre quen tant que graine de cuisinier ça lui ferait plaisir ☺ je ne peux pas faire de salété sans huile d'olive et de sucré sans oeuf! Bravo pour ce livre!

    pitchouline@gmail.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pitchouline05/09/2015 16:46

      De salé evidemment désolée j'ai écrit d'un téléphone. ..

      Supprimer
  20. Mes félicitations pour ce bel ouvrage. Je participe avec plaisir à ton concours. Même si je ne gagne pas, j'irais me l'acheter car je suis aussi très livres. Pour moi la lecture passe par le touché du papier, le ressenti !! On me dit souvent que je refuse de me moderniser car je refuse toute liseuse ou autres ;)
    A bientôt, Dorian ! (Au fait, le pain perdu au four était excellent) !
    Mon ingrédient fétiche est l'huile d'olive !! sans elle, je suis perdue (j'en ai toujours 5 l d'avance !!)
    Mon mail : nathalie@voozenoo.fr

    RépondreSupprimer
  21. l'ingrédient qui ne manque jamais c'est un oignon
    félicitation pour ton livre et si je ne le gagne pas j'irai l'acheter
    à bientôt Dorian

    Christian
    ambiances_culinaires@yahoo.fr

    RépondreSupprimer
  22. Félicitations à l'heureux papa de ce dernier né!
    Mon ingrédient indispensable, c'est la fleur de sel, qui vient réhausser n'importe quel plat et quelques desserts!
    mon mail : chbaudry89 at gmail.com

    RépondreSupprimer
  23. Bravo Dorian, pour ce nouveau livre.
    C'est pas du jeu,nous on a le droit de choisir un ingrédient alors que toi ty avais le droit à 4... Bon en même temps c'est toi le patron! :)
    Pour l'ingrédient qui m'est indispensable, je dirai l'oignon sous toutes ses apparences (frais, rouge, normal,frits, en confiture,...)

    Pour le mail in cas nanouchedotcom[@]gmail.com

    RépondreSupprimer
  24. Moi je me propose de faire voyager ton beau livre gourmand en lui offrant la traversée de l'Atlantique.
    Départ : France (j'arrive dans quelques jours).
    Arrivée : Panama.
    Où j'aurai tout le loisir de choisir 3 autres ingrédients à ajouter à un de mes indispensables : le gingembre, toujours présent dans mon frigo ;-)

    Mail : cali160275@yahoo.fr

    RépondreSupprimer
  25. Félicitations Dorian ! Le titre m'intrigue beaucoup... je croise les doigts, on ne sait jamais :)
    Mon mail: cselenati@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  26. Chez moi, c'est l'huile d'olive... Pour cuire, assaisonner, pour les gâteaux... pour TOUT ! :)

    Mail : emjoffre@club-internet.fr

    RépondreSupprimer
  27. Pascale (pialet@yahoo.com)05/09/2015 17:41

    Pour moi, c'est l'huile d'olive !
    Merci.

    RépondreSupprimer
  28. Bravo ! la couverture de ton livre donne très envie !!! de l'acheter et de cuisiner ensuite !!! dur dilemme pour l’ingrédient indispensable ! pour moi fan et archi fan de chocolat je ne pourrait vivre sans (sens de la mesure !) et pour Mister qui cuisine le salé ce serait le piment d’Espelette !!! si l'envie de m'envoyer le livre est irrésistible, aucun problème ! ;-) Merci pour le concours, Charlotte (charlotte.auguste@hotmail.fr)

    RépondreSupprimer
  29. Bravo pour ce nouveau livre, Dorian !
    Mon ingrédient chouchou c'est l'aubergine, j'en ai toujours dans mon frigo et je la cuisine de plein de façons différentes !
    Mon mail est redaurelie(at)gmail(point)com

    RépondreSupprimer
  30. La couverture donne envie :) mon basique en cuisine c'est une épice : le poivre j'en met partout, tout le monde.. moulu au poivre ya rien de mieux pour assaisonner. Ceurlie@hotmail.com

    RépondreSupprimer
  31. Bonjour! Mon ingrédient indispensable c'est... une tablette de chocolat noir patissier!

    RépondreSupprimer
  32. Bravo!....il est tout beau ce petit dernier!....et je présume qu'il sent très bon!...quand je vois mes placards, je me rends compte que j'ai plus d'un ingrédient vraiment indispensable.....mais s'il n'en fallait qu'un je crois que ce serait aussi l'huile d'olive....ceci dit.....si je n'avais que ça en réserve, MrD ralerait un peu de n'avoir qu'un bol d'huile à chaque repas.....

    RépondreSupprimer
  33. Je tente ma chance, d'autant plus que le 9 septembre, fin du concours, est le jour de mon anniversaire ! Héhé
    Perso, j'ai 2 ingrédients indispensables et qui descendent toujours très vite dans mes placards/frigo : l'huile d'olive (j'utilise tellement peu d'autres types d'huile qu'elle rancit avant d'être vidée de son quart...), et la crème fraiche (je ne crois pas avoir d'ancêtres normands, mais je pourrais en mettre dans tout les plats, "ça passe crème" comme disent les djeun's ! ^^)

    RépondreSupprimer
  34. Bonjour mon indispensable c'est le chocolat (et aussi les noisettes !) Merci pour votre blog qui marie si bien humour et cuisine. breval.marmiton@laposte.net

    RépondreSupprimer
  35. Je participe bien entendu, il est beau ce livre!
    ernestinedesir@yahoo.fr
    Merci!

    RépondreSupprimer
  36. félicitation pour ce livre, si je ne gagne pas j'irai surement l'acheter car pour la rentrée il s'avère être parfais pour les familles surbookées tel que la mienne =)
    en tout cas merci de pouvoir nous faire partager ton superbe livre
    alice.a.hebrard@gmail.com

    RépondreSupprimer
  37. je tente ma chance !!!! Mon ingrédient favori: la sauce soja ! j'adore cuisiné avec ! Merci pour le concours!
    lustine

    RépondreSupprimer
  38. Bonjour ! Moi aussi je tente ma chance ! Mon indispensable c'est l'oignon ! Et pour les desserts, le chocolat bien sûr !

    Audrey

    dd.la.mosquita.muerta@gmail.com

    RépondreSupprimer
  39. J'ai toujours des oeufs dans mon frigo !
    Je tente ma chance...merci.
    Carole

    mahecarole@wanadoo.fr

    RépondreSupprimer
  40. Les œufs, les œufs et encore les œufs, sans "œufs" je ne ferais rien ! :) Merci pour ce chouette concours !
    melanie@quiavolelestartes.com

    RépondreSupprimer
  41. Question bien difficile.... mais finalement ce que j'achète en plus grande quantité: les farines: le pain, les pâtes, les sauces, les gâteaux, les tartes....plusieurs kg par semaine...
    Pas vraiment glamour, pas l'ingrédient dont on parle le plus, mais tellement essentiel!
    Et si la main innocente me choisit: i.cozannec(at)orange.fr

    RépondreSupprimer
  42. bonjour!
    je vais t'avouer un truc...moi aussi je renifle les livres. Je me suis reconnue dans ton approche des livres papier. J'apprécie autant le parfum des livres neufs que celui des livres anciens (j'adore chiner mes livres de poche dans les dépôts-vente, les vides-greniers).
    Et ton livre me fait bien envie (ma librairie ne l'a pas! je dois attendre d'aller sur Aix pour le trouver).
    Donc je participe en croisant fort les doigts pour le tirage au sort!
    L'ingrédient dont je ne peux pas facilement me passer c'est la farine (je suis un peu axée pâtisserie quand j'ai une "envie"). Et en ce moment j'en déocuvre tout plein de variétés je m'éclate!
    mon mail : delf745@yahoo.fr
    merci à toi pour ce concours et félicitations pour la sortie de ce joli livre!
    à bientôt

    RépondreSupprimer
  43. Je participe avec plaisir! Karyne de Food Addict!
    foodaddictblogculinaire@gmail.com

    RépondreSupprimer
  44. Super , il est sorti!!! J espère le remporter ;-) Croisage de doigts de mains et de pieds

    Alors mon ingrédient fétiche c'est le beurre (salé) ... Ou la crème fraiche ( entière ) : entre Bretagne et Normandie mon co“ur balance .

    Merci pour ce concours . Je souhaite un beau succès à ton livre en librairie et dans les cuisines

    Sophie
    lesproix @ free.fr

    RépondreSupprimer
  45. Je l'ai vu toute à l'heure en me baladant, puis je me suis dit que ça ferait une bonne idée de cadeau de Noël (oui je m'y prend tôt). Et sinon mon ingrédient indispensable c'est le thym: j'adore et j'en mets très souvent dans mes plats.
    Sympa ce concours pour remporter un exemplaire en tout cas.

    Fanny
    fdeliee@free.fr

    RépondreSupprimer
  46. Super idée comme livre! Moi c'est l'œuf! Je pourrai en manger tous les jours! Et tellement indispensable en cas de dessert improvisé !!

    RépondreSupprimer
  47. Super trop bien ce livre !!! Merci pour ce concours
    Indispensable la crème, Normandy oblige !

    RépondreSupprimer
  48. Aïe, aïe, aïe... un seul... et pourquoi pas sur un pied et une main dans le dos, hein ! Bon, on va se dire qu'on fait dans le "salé" comme sur la photo de la (très jolie) couverture du livre ; j'ai un faible pour... le gingembre et là, bingo ! Ca marche aussi pour le "sucré" ! Ah le gingembre ! Je ne sais pas s'il fait un malheur dans les draps mais il relève tous les plats !
    jamulie@aol.com

    RépondreSupprimer
  49. D'abord, bravo pour ce nouveau livre !
    1 ingrédient : hum, difficile mais c'est l’œuf nécessaire dans beaucoup de préparations : difficile de m'en passer donc.
    150 recettes pour tous les jours, c'est ce qu'il me faut car les listes d'ingrédients à rallonges me rebutent. Alors, peut-être que la chance me sourira !
    Corinne
    PS : Moi, je ne sens pas que les livres... mais TOUT. Je fais cela depuis mon plus jeune âge... Il n'y a rien à faire !

    RépondreSupprimer
  50. Waouh quel bel ouvrage. Il me donnait déjà furieusement envie, mais si tu ajoutes que c'est le plus personnel de tous tes livres, et qu'il y a un peu de toi à l'intérieur, je le veux ! L'autobiographie de Dorian !! Non mais on va tout bonnement se l'arracher ! Sérieusement, qui mieux que toi nous fait saliver toute l'année... Et chaque jour. Bravo pour ton parcours. J'espère qu'il y en aura plein d'autres, des beaux livres à caresser, à renifler, à goûter même !
    Et pour mon ingrédient absolument indispensable, c'est dingue que je sois la seule à proposer ça pour le moment mais c'est le beurre, une bonne motte... Car avec le beurre, tout est meilleur ! :-)

    Bon tirage au hamster et beaucoup de bonheur à toi (avec un grand succès dans les petites librairies... C'est pour quand ton autobiographie, hein, dis nous ?)

    Charouge@ gmail.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah non je n'étais pas tout à fait la seule à aimer le beurre... C'est bien mieux de partager les bonnes choses !

      Supprimer
  51. il fait envie ce livre !
    1 ingrédient ? c'est hyper dur ! je dirais la coriandre. mais que c'est dur !

    RépondreSupprimer
  52. Qu'elle merveilleuse idée de livre et rien que la photo de couverture met d'eau à la bouche..A la maison on ne manque jamais de crème...épaisse, liquide, fleurette..et on en met aussi bien pour le sucré et le salé..on peut faire tant de chose gourmande avec :)
    Pour mon mail c'est : coralie.fourchard@gmail.com

    RépondreSupprimer
  53. Félicitations mon dorian moi c'est la farine :) si je n'en ai plus ça ne va plus

    RépondreSupprimer
  54. Super, je tente ma chance également, mon ingrédient fétiche : la fleur de sel, la petite touche finale qui change tout !

    RépondreSupprimer
  55. Moi, c'est le jambon fumé à griller style jambon vendéen que je mets souvent dans les plats en place de bacon, de lardons, ... J'en ai toujours un talon dans le frigo que je renouvelle chaque semaine car il a disparu...

    RépondreSupprimer
  56. Honte à moi, j'ai vu la couverture du livre sur Pinterest en me disant que c'était exactement ça qu'il me fallait mais je n'ai pas vu que c'était toi qui l'avait réalisé
    :-(
    Mon ingrédient miracle c'est l'oeuf, idéal juste avec une larme de crème et des lardons en cocotte, ou juste avec de la fleur de sel et du pain grillé. Et je ne parle pas des miracles possibles avec du lait et de la farine !

    RépondreSupprimer
  57. Bravo Dorian... j'ai adoré cette façon très personnelle que tu as de nous parler de ton amour pour le livre.... je suis globalement fan de ta façon d'aborder les choses, tu le sais... mais ton amour du livre, de la création des recettes et la naissance du livre transpirent dans tes mots... je rêve de recevoir chez moi un jour mon livre pour le serrer dans mes bras et le toucher, le sentir!!

    Pour cuisiner ... mon ingrédient indispensable...celui qui ne manquera jamais chez moi, jamais : la farine de riz bien sûr!! héhé... que serais je sans elle....

    encore merci pour toutes tes belles recettes

    RépondreSupprimer
  58. Bonsoir, quel merveilleuse idée ce livre ! Je dirais que mon indispensable en cuisine c'est la passion, pour moi il n'y a pas de cuisine sans passion ! Bon d'accord, ce n'est pas une réponse recevable.. :)
    Alors pour moi c'est l'huile d'olive, je m'en sers dans quasiment tout mes plats (sauf sucrés), elle rehausse à merveille salades et woks.
    Un grand merci à toi Dorian, pour nous permettre de gagner ton merveilleux ouvrage !

    Alice tutorgrrl@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  59. Mon ingrédient indispensable, sans hésiter une seule micro-seconde : le beurre salé (aux cristaux de sel) !!! #breizhpower
    Je t embrasse !

    RépondreSupprimer
  60. Mon ingrédient indispensable, sans hésiter une seule micro-seconde : le beurre salé (aux cristaux de sel) !!! #breizhpower
    Je t embrasse !

    RépondreSupprimer
  61. Bravo Dorian ! J'espère pouvoir le remporter ! :)
    Mon ou mes ingrédients indispensables dont je ne manque jamais ce sont les œufs et la crème fraiche ! :)

    Mon mail : y.rolland@ymail.com

    Bon courage à tous et à toutes ! :)

    RépondreSupprimer
  62. Sans sel pas de cuisine :-) je tente ma chance !

    RépondreSupprimer
  63. Bonsoir Dorian, j'ai eu plusieurs fois l'occasion de le feuilleter depuis sa sortie cette semaine un petit bijou d'inventivité pour la cuisine quotidienne ! j'adore ! donc je tente naturellement ma chance !!!! angreg77 at yahoo . fr merci !!!!

    RépondreSupprimer
  64. Excellent thème, 4 ingrédients, c'est épuisant les recettes avec des ingrédients à n'en plus finir (et qui se tuent les uns les autres), à part les aromates, bien sûr et encore, pas des tonnes non plus. En été, impossible de ne pas avoir de tomates et, en règle générale, j'ai toujours des citrons. Toujours. J'aimerais bien gagner… (totalmaria@gmail.com)

    RépondreSupprimer
  65. Hâte de découvrir ce livre!
    Mon ingrédient est l'huile d'olive ( et le chocolat...)

    Merci

    RépondreSupprimer
  66. Bonjour,
    Merci pour ce concours, l'ingrédient dont je ne pourrai me passer est l'oeuf.
    Bonne journée,
    Jenmina (at)gmail.com

    RépondreSupprimer
  67. Bonjour,
    Merci pour ce concours, l'ingrédient dont je ne pourrai me passer est l'oeuf.
    Bonne journée,
    Jenmina (at)gmail.com

    RépondreSupprimer
  68. Bonsoir,
    Mon ingrédient précieux : l'oignon
    karimabelgium@gmail.com
    j'espère avoir l'occasion de découvrir ce super livre qui me parle déjà :-)
    Merci

    RépondreSupprimer
  69. Oh ! Super ! J'ai hâte de le feuilleter. Je tente ma chance au cas où à ton petit jeu. Mon ingrédient indispensable en ce moment : le sel ! Alors que j'en consomme très peu d'habitude, mais on ne discute pas avec les envies de femmes enceintes ;) Bravo en tout cas !

    RépondreSupprimer
  70. Ce livre à l'air super, mon ingrédient indispensable est l'ail !!

    RépondreSupprimer
  71. Bonjour Dorian,
    toutes mes félicitations pour la parution de ce nouveau livre. C'est une thématique très intéressante que tu aborde là. Faire de la cuisine savoureuse avec seulement 4 ingrédients c'est possible, tu nous permets d'en prendre conscience et de le mettre en pratique avec tes recettes. Elles vont aussi être sources d'inspiration pour nos recette personnelles.
    L'ingrédient dont je ne pourrais pas me passer et le sel. Gros sel, sels parfumés, fleur de sel, sel fin, sel rose,... tellement de sorte pour tellement d'utilisations différentes aussi bien salées que sucrées.
    Bon dimanche!
    lucie.labeye@gmail.com

    RépondreSupprimer
  72. Tout d'abord, superbe couverture, très explicite qui donne envie d'en savoir bien davantage !!

    Pour ma part, l'ingrédient que j'ai toujours c'est du lait de coco. Friabde des saveurs sucrées -salées, j'en mettrais dans beaucoup de mes plats sur je le pouvais !!

    Toutes mes félicitations Dorian, et au plaisir de te croiser encore sur la route des Challenge culinaires du net ;)
    Papillote.papillon@gmail.com

    RépondreSupprimer
  73. Alors là je tente ma chance sans aucune hésitation car lorsque tu m'as parlé à Cahors de ce livre le sujet m'a tout dessuite emballé !!!
    Alors pour moi c'est l'oeuf. Je les range toujours dans une cocotte en fil de fer et j'aime lorsque elle est bien pleine. Peut être parce que je suis fan de cakes et que j'en fais souvent et en toutes saisons .
    Bon dimanche
    alexandra.armanelli@orange.fr

    RépondreSupprimer
  74. en bonne bretonne..... le beurre demi-sel...... j'en mets dans mes compotes.... çà la rend crémeuse, onctueuse, et elle se tient beaucoup meux.

    RépondreSupprimer
  75. Bonjour
    Très intéressant à découvrir
    Pour moi c est le fromage: a la fois seul ou liant ou gratiné
    Il parfume tout
    Merci

    RépondreSupprimer
  76. Bonjour! Et bravo pour ce joli livre!!! Pour moi c'est panique à bord quand je n'ai plus de farine car je fais mon pain tous les jours et je suis très gâteaux, alors sans farine c'est dur,dur!!! Bonne chance à tout le monde et bon dimanche!!!
    christine511@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  77. Bonjour ! S'il n'y en avait qu'un, ce serait l'huile d'olive, que j'achèterai en bidon de 5litres. S'il y en avait un 2e ce serait les oeufs. S'il y en avait un 3e ce serait le riz, que j'achète aussi par 5kg car ça rentre pile dans ma jolie boite à riz toute en bois.
    Merci pour ce concours.
    Lau

    RépondreSupprimer
  78. Pas de cuisine sans parmesan :-) sakiabe@yahoo.fr

    RépondreSupprimer
  79. Bonjour et félicitations pour ce petit nouveau (bientôt dans ma bibliothèque ?). Mon ingrédient indispensable est le poivre. Sans lui je trouve tout fade. !

    RépondreSupprimer
  80. Bonjour, j'espère bien gagner ce livre. Mon ingrédient indispensable est l'oignon, de préférence surgelé émincé :). (marriiie@yahoo.fr)

    RépondreSupprimer
  81. J'adore votre blog et pioche régulièrement de bonnes idées surtout pour l'apéro ;-) Cet ouvrage conviendrait bien à mon chéri .... Merci à vous pour toutes ces recettes délicieuses, les photos gourmandes et surtout votre façon unique de les commenter !
    toutatys@free.fr

    RépondreSupprimer
  82. Ce qu'il y a toujours chez nous et que j'utilise au quotidien, c'est l'huile d'olive, que ce soit pour les salades ou pour la cuisson. Bravo pour ce livre !

    RépondreSupprimer
  83. Bonjour, quelle merveilleuse idée ce livre !! merci de tout ce travail pour le faire ! l'ingrédient dont je ne peut me passer ce sont les épices, je ne peux m'en passer et j'en met partout partout, de l'entrée au dessert !! (barbe.b@free.fr) Bérangère Gipsy Dufeutrelle Barbe sur FB

    RépondreSupprimer
  84. Le sel! Ca peut paraitre tout bête mais sans cet or blanc, il me manquerait un petit quelque chose… y compris dans une mousse au chocolat !
    Agathe H.

    RépondreSupprimer
  85. Un ingrédient incontournable? Le pain sous toutes ses formes : frais et tranché, grillé et réduit en chapelure ou gourmand dans un pudding!
    Inès H.

    RépondreSupprimer
  86. Je participe avec plaisir, et je tiens à ajouter que l'idée de ce livre est excellente !
    L'ingrédient qui ne pourrait pas manquer à ma cuisine ? L'huile d'olive, sans hésitation !
    Bises gourmandes et merci pour ce beau concours,
    Andréa
    andrea-lou@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  87. Je tente ma chance pour ce joli livre qui me fait de l’œil depuis sa sortie ^^ , je me torture les méninges pour ne choisir qu'un seul ingrédient depuis un moment , je vais opter pour les pâtes , parce que c'est quand même la base ^^ , mais juste des pâtes c'est un peu juste pour se régaler (olives +tomates + origan c'est déjà mieux , ha ben ça fait 4 pile poil ^^ )

    RépondreSupprimer
  88. Bonjour Dorian ! Bravo pour le livre et merci pour ce concours gourmand !!! Concernant l'ingrédient fétiche ... c'est un peu dans le même esprit que la couverture : PASTA ! Bon dimanche !
    Au cas où ;-) famille.fages [arobat] orange.fr

    RépondreSupprimer
  89. Bravo Dorian ! Je ne doute pas que ce nouveau bouquin doit être magnifique (tu sais déjà que je suis amoureuse de tes photos !!) et j'aime beaucoup la maison solar aussi.
    Mon ingrédient indispensable : l'huile d'olive ! J'en fais une consommation incroyable ! Et sans, je serais perdue...
    J'espère que je ferai partie des chanceux de ton hamster �� et sinon bah j'irai dans ma petite librairie me l'offrir !!
    Bon dimanche !!
    lacuisinedannaetolivia@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  90. Hello Dorian !!

    Moi l’ingrédient indispensable à ma cuisine est le citron, vert de préférence, ou tout autre cousin, j'adore l'associer à mes plats salés bien plus qu'aux sucrés!

    Je croise les doigts très fort ce livre me smeble juste parfait comme tout les autres

    Bises
    Audrey - Cooking & Co

    RépondreSupprimer
  91. cristellina06/09/2015 12:34

    Coucou,
    Voila un livre qui me convient parfaitement.
    L'ingrédient indispensable est...le sel.
    Je croise les doigts.
    Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  92. Qu'il a l'air beau ce livre ! Et pour savoir si il sent bon, je tente ma chance... Pour moi, l'ingrédient indispensable pour cuisiner et qui est toujours dans mon placard : la crème liquide.
    virginie@unepinceedegourmandise.com

    RépondreSupprimer
  93. Super!! Félicitation au papa pour ce nouveau bébé!!! Bien sûr je tente le jeu car j'aimerais vraiment gagner ce livre qui me correspond complètement !!! Mon ingrédient fétiche, hummmm difficile, j'hésite entre le beurre et la farine... allez disons la farine, je fais tellement de truc avec ça!! :) Merci pour nous, je te mail mon adresse de suite!!

    RépondreSupprimer
  94. Coucou :)
    Félicitation pour ce livre! A mettre dans les pattes des handicapés de cuisine ^^ (dont ma maman hé hé ;) )
    Je participe bien volontiers.. S'il y a quelque chose que je ne peux pas me passer en cuisine, c'est bien le paprika ! Ah et aussi le tomacouli... Si j'en ai pas dans la remise, c'est la panique!

    Merci pour le concours!
    Bisous et bonne fin de week-end♥
    celibruness(@)gmail.com

    RépondreSupprimer
  95. Ce livre m'avait fait un clin d'oeil, donc...
    Quand au livres, mon approche est un peu semblable, sensuelle (odorat, toucher, vision et même audition, pas le goût car je ne mange pas de papier) avant la lecture.
    Mon ingrédient indispensable : l'huile d'olive. Il y en d'autres, bien sûr, mais...
    ballycath@gmail.com

    RépondreSupprimer
  96. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  97. 4 ingrédients !!!! De quoi résoudre la fabrication de mes boîtes lunch !
    Je participe avec plaisir : evinrude1969@yahoo.fr

    Sur mon nuage ☁️, je suis impatiente ;)

    RépondreSupprimer
  98. Bonjour Dorian, j'espère que tu vas bien depuis ! Ce livre paraît fort intéressant alors pourquoi ne pas tenter de l'ajouter à ma bibliothèque ?! Mon indispensable est l'huile d'olive.Voici mon mail sisa93@hotmail.fr
    Bonne journée et à bientôt .

    RépondreSupprimer
  99. L'eau c'est la vie.. et le sel aussi !
    Chez moi j'ai tout ça avec le beurre la crème le lait les œufs
    mais mais mais, j'ai une chose en permanence sous le coude,
    une chose merveilleuse, hors du réfrigérateur, qui peut remplacer le beurre la crème le lait les œufs etc etc etc... c'est ma PURÉE D'AMANDE Oh Yeah !
    (heart)
    viviane.ridel(a)gmail.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ! Chez moi l'ingrédient essentiel c'est l'huile d'olive ! J'en met partout, dans les salades, plats mijotés et pour faire revenir tout simplement dans une poêle :) c'est tellement goûteux et en plus bon pour la santé.
      marie.meric@outlook.fr

      Supprimer
  100. J adore votre couverture de livre il donne bien l idée de ce qui nous attend a l intérieur. les idées de recettes avec peu d ingrédients et ce que je préfere car c est vite fait bien fait.Merde pour la vente du livre.nath077@sympatico.ca

    RépondreSupprimer
  101. j'ai hâte de la lire, il fait envie, mon ingrédient indispensable est la carotte mais aussi l'huile d'olive dont je ne peux me passer continuer comme cela à nous faire envie

    RépondreSupprimer
  102. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  103. oulà !!! c'est bien actif aujourd'hui ^^
    donc pour moi je pense qu'il y a pas mal d'ingrédients indispensables
    mais je tablerais sur la "Super farine T55 bio" que j'ai découvert dans le biocoop du coin !!! elle est juste parfaite
    hate de découvrir ce nouveau livre qui pourrait devenir un indispensable lui aussi pour la cuisine quotidienne ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oops, adresse dans mon profil
      sinon : kahnsan(chez)gmail.com ;)

      Supprimer
  104. Un verre de vin blanc! Pour déglacer ou pour siroter en cuisinant...
    Merci Dorian pour vos belles & bonnes recettes, mais aussi pour votre style littéraire!

    RépondreSupprimer
  105. Félicitations pour ce nouveau livre! Il tombe bien comme on a de moins en moins de temps pour faire les courses et cuisiner.
    Je cuisine principalement du salé, alors l'ingrédient indispensable chez moi c'est l'ail. Les plats n'ont pas du tout la même saveur sans!
    minhi(a)live.fr

    RépondreSupprimer
  106. Il me tente bien ton nouveau livre ! C'est frais et c'est génial pour les personnes qui manquent d'idées pour les repas ! Je ne sais pas si le concours est ouvert à la Belgique mais voici mon mail: melinaetchocolat@gmail.com ;)

    RépondreSupprimer
  107. Bravo pour ce nouveau livre ! Il ne faut surtout pas hésiter à faire de la promo ici, c'est bien là qu'elle sera la plus utile. Pour ma part, le poivre du moulin (mélange 4 baies bien sûr) est inévitable en cuisine !
    louisiane.pj@hotmail.fr
    Louisiane

    RépondreSupprimer
  108. Super ce livre, merci de nous en faire profiter.
    Mon ingrédient indispensable est l'œuf, sans lui pas de sucré et peu de salé !
    Mon e-mail : jrvl@sfr.fr

    RépondreSupprimer
  109. Bravo pour ce livre qui doit être très pratique !
    Chez moi c'est panique si je n'ai plus d'oignons.
    Mon mail en espérant gagner ce beau livre ;) : edequercize@gmail.com

    RépondreSupprimer
  110. Il y a quand même plusieurs ingrédients qui sont vraiment IN-DIS-PEN-SA-BLES dans ma cuisine mais en tant que Provençale je ne saurais me passer d'ail c'est sûr mais surtout c'est l'huile d'olive qui est indispensable par-dessus tout. Tu sais celle bien verte, bien fruitée qui a un petit goût d'artichaut. Dans le temps les "pauvres" se contentaient d'un morceau de pain souvent rassis, frotté d'un peu d'ail, et aussi frotté avec un bout de tomate (avec une gousse d'ail et une tomate tu faisais des tartines pour toute la famille !! Un filet d'huile d'olive et ça te cale l'estomac. C'était l’ancêtre du pan Bagnat. Alors oui définitivement pour moi c'est l'huile d'olive !!
    Félicitations Dorian pour la sortie de ce petit dernier.
    Miechambo@aol.com
    Bises
    Michèle

    RépondreSupprimer
  111. Bravo pour ce dernier, mon indispensable ce serait l'huile d'olive !
    merci j'envoie mon email sur ta boîte perso

    RépondreSupprimer
  112. Interessant ce livre ! Me plairait bien de l avoir 😇 bravo en tout cas ! Et mon ingrédient que j achete par kg pour mes innombrables gateaux à part la farine, le sucre, levure, sel, oeufs, chocolat, sucre glace, huile, creme etc... Et bien c est le beurre 😉

    RépondreSupprimer

  113. Félicitations pour ce nouvel ouvrage ! Question pas évidente à répondre tant il existe de saveurs à marier les une aux autres... Pour un ingrédient à utiliser pour les plats salés comme sucrés, je dirais le citron. Pour son jus ou son zeste, ses propriétés nombreuses et notamment antioxydantes, son petit goût acidulé qui nous chatouille les papilles, se marie parfaitement avec de nombreuses saveurs.
    Mon email: charlotte.fallet@gmail.com
    Au plaisir de partager et lire vos conseils avisés.
    Charlotte

    RépondreSupprimer
  114. Olala super ce bouquin, étant étudiante je cuisine rarement avec plus de 4 ingrédients donc ça serait parfait pour moi :D. Je ne sais pas trop si j'ai un ingrédient indispensable même si je cuisine rarement des choses différentes... Probablement la sauce salade (même si ce n'est pas un ingrédient en soi haha) parce que ça me permet d'accompagner beaucoup de plats que j'emmène à la fac ou que je mange le soir histoire de rester dans le light.

    (J'ai failli oublier mon mail, merci la prévisualisation : gaillard.o@hotmail.fr)

    RépondreSupprimer
  115. merci pour ce jeu, alors je tente ma chance
    pour ma part mon ingrédient fétiche pour le salé c'est la tomate, j'en mets partout

    RépondreSupprimer
  116. Super ce livre, mon ingrédients indispensable c'est le beurre! En bonne bretonne que je suis! Merci pour le concours...

    RépondreSupprimer
  117. l'indispensable des pates pour un repas rapide un diner en amoureux ou quand les copains rappliquent, a toutes les sauces ou en salade il y en a pour tous les gouts!
    guizmo805@aol.com

    RépondreSupprimer
  118. Comme je cuisine très souvent vietnamien, c'est la coriandre fraiche ! Et j'en profite pour en mettre dans plein d'autre plats ! Merci pour ce livre ! Maud.

    RépondreSupprimer
  119. félicitations pour ce nouveau bébé, et merci pour le concours :) Pour moi l'aliment indispensable est le piment d'espelette, j'en met partout, à toutes les sauces ^^ (enfin, plutôt dans le salé que dans le sucré quand même hein !)

    RépondreSupprimer
  120. Super idée que ces recettes avec 4 ingrédients seulement ! Et merci pour ce concours
    Pour moi l'ingrédient indispensable est l'huile d'olive. Impossible d'imaginer un seul repas sans elle !
    Mon mail : alouette1972@yahoo.fr

    RépondreSupprimer
  121. Comme beaucoup, l'huile d'olive bien entendu. Je ne cuisine pas un seul plat sans elle!
    Je tente ma chance également: yummyveggieclub@gmail.com
    J'habite Berlin mais un envoi en France est tout à fait envisageable :)
    Et, à l'occasion, si vous souhaitez découvrir un nouveau blog culinaire, je viens de m'y mettre: https://yummyveggieclub.squarespace.com
    MERCI +++


    RépondreSupprimer
  122. Bonsoir!
    Bravo pour le livre!! j'imagine la fierté l'appréhension le soulagement qu'on doit ressentir à sa parution, après avoir investi autant d'énergie, d'imagination, d'émotions dans sa rédaction!
    L'ingrédient avec lequel je ne pourrai pas cuisiner est l'oignon! (enfin, ail/oignon/échalotes en vrai, mais puisqu'il faut en choisir un seul...)
    Merci pour le concours!

    RépondreSupprimer
  123. Félicitation pour votre livre, e vous suit depuis peu et je ne le regrette pas. Choisir un seul et unique ingrédient est un choix compliqué , arès mures réflexion j'ai donc choisit l'huile do'live mais la fleur de sel et le piment d'espelette n'était pas bien loin. Mon mail lesdelicesaloulou@gmail.com longue vie à votre livre

    RépondreSupprimer
  124. je vous félicite pour ce livre, cuisiner avec seulement 4 ingrédients nous conviendrait à toute superbe idée !!! que la chance soit avec moi !!!
    alors pour moi j'ai beaucoup d'ingrédients indispensables mais je choisis le sel !!
    bonne continuation à vous et merci pour le concours !!

    RépondreSupprimer
  125. Il m'a fallu l'aide de la maisonnée pour choisir car impossible de me décider, il semblerait que ce soit le citron ( encore que le gingembre et la coriandre sont des partenaires fidèles ! Oh pis le beurre salé et l'huile d'olive, miam et le poivre... horreur je divague ... )
    Merci pour le concours et félicitations pour ce nouveau livre !

    RépondreSupprimer
  126. Bonsoir Dorian,
    Quelle belle idée de nous parler de votre livre !
    Ici, difficile de cuisiner sans huile d'olives.
    Merci pour ce partage !

    RépondreSupprimer
  127. Bonsoir ... l'ingrédient indispensable ... un seul? ... ooooo c'est dur là ... la vanille la vraie celle qui donne l'eau à la bouche avant même de passer à la dégustation ... et merci pour le jeu ... ah si mon adresse mail nathali99@hotmail.fr .... bonne chance à tous les participants ;)

    RépondreSupprimer
  128. Bonsoir! Merci pour ce concours!
    Je ne suis pas la seule vu les autres commentaires, mais ce que j'utilise dans tous mes plats, c'est le piment d'Espelette!
    mon mail : emilie.dupre.21@orange.fr
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  129. Quelle bonne idée ce livre ! Je ne peux pas cuisiner sans tomate ! L'été je ne me nourris que de salades de tomates... Les tomates permettent de faire d'excellents fonds de sauces. J'en utilise aussi pour des cakes salées ou confites pour des tartes salées ou ... J'en utilise également pour faire de délicieux cookies pour l'apéro. Voici mon mail : lice2637@hotmail.com

    RépondreSupprimer
  130. Trop biennnnnn!!!! mon ingrédient indispensable : les épices/ Herbes , de l'estragon avec la courgette, de l'ail avec des haricots plats, de la cannelle dansle riz au lait !! je croise les doigts (lasucculente@gmail.com)

    RépondreSupprimer
  131. Le beurre ! Belle couverture ! Félicitation pour ce travail . J'irais le feuilleter en librairie au cas oû ! bourcereau.or.christine@gmail.com

    RépondreSupprimer
  132. Ben, moi, mon coco, mon ingrédient fétiche et iiiiiinnnnndispensable, c' est ...
    le lait de coco !!!
    Sans lui, pas de petite soupe bien parfumée et épicée comme j' aime et qui fait si bien manger les légumes (et à toutes les sauces), à mon Alsacien de petit mari qui ne s'en rend même pas compte, même quand il me dit: "mmm, qu'est ce qu' elle est bonne, cette soupe !!!"
    Sans lui, pas de poisson au curcuma et piment d' Espelette, pas de curry de poulet aux aubergines et coriandre, pas de sauté de porc aux mangues et citron vert, sans parler des brochettes de crevettes marinées de cet été !!
    Et sans lui, bien sûr, pas de petit dessert pour finir notre joli repas: petites crèmes douceur en tout genre, fraises citronnées qui embaument le palais, tartes aux fruits et même gâteaux chocolat ou pas !
    Et voilà, c'est dit, moi, sans mon cher lait de coco, ou sa crème qui va bien aussi, je ne peux pas cuisiner !!
    C'est simple, j' ADORE ça !!!
    Gros bisous (je me permets ça, si je peux) à toi, cher Dorian, à ton hamster, et à toutes tes merveilles !!!
    Et, si je peux l'espérer, que la chance soit de mon côté !!!!
    J'ai hâte de savoir le résultat, mais quoiqu'il en soit, la chance déjà, c' est de recevoir tes mails chaque jour !!! Et ça, je ne le rate pas !!
    Allez, que la vie continue comme ça, un amour, des enfants, une famille, une fleur, un bon repas, un livre, avec tout ça, elle est géniale, je ne m'en prive pas !!!
    anniestemmer@wanadoo.fr

    RépondreSupprimer
  133. Coucou Dorian ! Je ne savais pas non plus que tu avais déjà sorti plusieurs livres ! Super !
    Je participe avec plaisir pour tenter de gagner ce livre qui semble renfermer de délicieuses recettes !
    Mon ingrédients chouchou : le CHOCOLAT (lait, noir, blanc, noisette, ect ect, il m'en faut toujours dans mes placards sinon c'est la criiiise !!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mince j'ai oublié mon adresse mail : goulucieusement@gmail.com

      Supprimer
  134. salut Dorian, c'est difficile de choisir, mon ingrédient préféré est l'oeuf, simplement, par ce qu'il est un trésor à lui tout seul !

    RépondreSupprimer
  135. Bonjour Dorian. C'est toujours un plaisir de vous lire, sur écran et sur papier ! Et merci pour cette belle idée de jeu, votre livre me fait très envie.... En bonne vosgienne que je suis, l'ingrédient qui ne manque et ne manquera jamais (ah que non !!!), c'est ... le lard !! (bon, les lardons fumés chez moi).
    Au plaisir de vous lire et Merci encore! Karine-f@sfr.fr

    RépondreSupprimer
  136. J'ai la chance d'avoir pu le feuilleter et je l'imagine fort bien rejoindre ma bibliothèque qui saura lui faire la place qu' il mérite : ) il me sera fort utile en ces temps fort occupés. Perso,c'est quand je n'ai plus de légumes frais que je crie dans la cuisine qu' il n'y a rien à manger (malgré les 20 kg de réserve de cereales, légumineuses, oléagineux...) merci de nous proposer ce tirage au sort et bravo pour ce joli boulot !! Monmaraicheralacasserole@Yahoo.fr

    RépondreSupprimer
  137. Je me passe difficilement de yaourt bulgare. Froid en sauce aux herbes ou aux épices, en terrine avec de l'agar-agar, chaud dans les plats mijotés, les muffins...
    Chacun son truc ;-)
    Merci pour le jeu.
    daniel.gomes28@sfr.fr

    RépondreSupprimer
  138. Bravo pour ce nouveau livre. Mon ingrédient indispensable : l'amande, entières, effilées, hachées, en poudre, en purée, torréfiées, caramélisées, en praliné...
    marieducheny@yahoo.fr

    RépondreSupprimer
  139. Bonjour!
    Il a l'air génial ce livre, je participe moi aussi avec très grand plaisir!
    L'ingrédient indispensable pour moi est tout simplement l'huile d'olive... J'en met partout et tout le temps! :)
    Merci pour ce joli concours!
    mayt74@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  140. bonjour, felicitation, mon ingredient prefere sont les oeufs ; merci

    RépondreSupprimer
  141. Moi j'aime faire les desserts donc je dirait la farine, quand je me lance et que je me rends compte que j'ai oublié de faire le plein c'est embêtant. J'avais gagné ton livre sur les glaces alors je croise les doigts pour celui-ci. C'est une très bonne idée de livre cella dit, il pourrait m'aider a manger autre chose que des tomates et des carottes râpées. Si je ne le gagne pas j'irais voir pour l'acheter.
    Virginie
    vgillet@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  142. quel titre attractif !!! Une bien jolie présentation et ma folie des livres (dont ceux de cuisine) fait que je vais tenter ma chance (et autrement ..........je le commanderais bien sur ! Quand à choisir un seul ingrédient indispensable quand on vit en pleine nature, loin de tout dur dur, sans mes bocaux d'épices, mon huile d'olive, ma réserves de farines diverses et variées, mes oeufs du poulailler..........je ne saurais que faire....mais dès que je n'ai plus de citrons je panique alors ce sont eux que je choisirais !
    alors je croise les doigts pour moi mais surtout pour que ce livre ait tout le succès que ce titre mérite
    NouchkaB@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  143. Coucou,
    J'adore le concept! 4 ingrédients, ça s'annonce simple, pratique et bon!!

    Par contre, un ingrédient indispensable...dur dur! Du sel? Non, je rigole!

    Je marche par période! J'ai des périodes curcuma ou lait de coco ou tofu ou encore sauce soja, j'en passe et des meilleures...

    Ca change, mais en ce moment, j'aime bien tout simplement la tomate! J'ai une période tomate! Mes papilles réclament à grands cris de la tomate!!

    J'espère être l'heureuse cuisinière qui se régalera de tes recettes!!

    Biz! A plus!

    amandine.picard88@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  144. Bonjour et merci pour le concours,

    Je participe avec plaisir!
    mon mail: letizia77771@hotmail.com

    Bonne journée,

    RépondreSupprimer
  145. Je cherche à simplifier mes menus en ce moment (eh oui, avec la rentrée faut se remettre à cuisiner rapidement et efficacement les midis!), alors ce livre tomberait à pic! Mon ingrédient indispensable en cuisine (outre l'huile d'olive pour huiler mes poêles bien sûr!), c'est l'oignon, en particulier l'oignon rouge. Il est que je ne commence pas par en émincer un, avec tous les currys, les risottos ou les plats asiatiques qu'on mange chez nous, difficile de faire sans!
    hello.tieanddiy@gmail.com

    RépondreSupprimer
  146. Sans sauce soja, je suis perdue ! Je l'utilise à toutes les sauces, c'est le cas de le dire !
    anges06(point)mmyy(arobasse)gmail.com

    RépondreSupprimer
  147. Je sais, je sais... Il y a beaucoup d'ingrédients indispensables à ma cuisine, mais celui qui me ferait sans doute le plus défaut s'il venait à manquer, celui là même serait incontestablement le poivre !
    farfelune [at] gmail [point] com

    RépondreSupprimer
  148. Le ghee, incontestablement !
    lejardindestephanie@orange.fr

    RépondreSupprimer
  149. Bonsoir dorian,
    L'ingredient indispensable c'est un livre de cuisine, un livre qui aiguise l'appetit,
    Donne envie de mettre la main a la pate, hacher, enrober, rotir ....un livre qui donne l'envie et promet des delices et au bout du compte tient ses promesses gourmandes ...
    C 'est vraiment un ingredient indispensable dans ma cuisine mais pourquoi j'ai l'impression d'etre opportuniste? ??
    Amicalement
    Pascale.auclair@gmail.com

    RépondreSupprimer
  150. Bonsoir dorian je tente aussi ma chance pour que ce bel exemplaire puisse prendre sa place dans ma bibliothèque culinaire qui serait fière de posséder un exemplaire de ton tout dernier né
    Moi sans huile d olive je suis perdue...
    bonne chance à nous tous en tous les cas
    Mon mail coriandreetcie@gmail.com

    RépondreSupprimer
  151. Pour moi c'est: La pomme de terre! Sans gluten, feculent, qui se marie avec tout ou presque et a petit prix!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon mail: marlene.pinel@gmail.com

      Supprimer
  152. Avec une mère Malgache, chez nous l'ingrédient principal est le riz.

    RépondreSupprimer
  153. Bonjour,
    Après 10 bonnes minutes de réflexion, je pense pouvoir dire que l'ingrédient indispensable dans ma cuisine, c'est la farine! Pour les pâtisseries, les liaisons, les petites gourmandises salées... Merci pour ce chouette concours! Bonne journée à tous et à toutes! ( lilicream87@hotmail.com )

    RépondreSupprimer
  154. Quelle super idée...
    Je crois que mon ingrédient fétiche c'est les pâtes...
    Je dois avoir des racines italiennes!

    RépondreSupprimer
  155. et bien je dirais que mon ingrédient indispensable est le chocolat noir en tablette.. car ce que j'aime le plus faire se sont des desserts. Et souvent au chocolat..

    RépondreSupprimer
  156. adeline vrignon08/09/2015 13:03

    bonjour !
    votre livre fait très envie, il est très classe et chic :)
    j'ai 2 ingrédients fétiches : le citron et le chocolat ...
    mon mail : a2line-87@hotmail.fr
    merci et bonne journée
    adeline

    RépondreSupprimer
  157. Je tente aussi sait on jamais! Pour ma part ce sont les pâtes qui sont indispensables, ne passe pas une semaine sans qu'on en mange! fraiche, en gratin, en bolo ou en salade !

    RépondreSupprimer
  158. Bonjour! Mon ingrédient indispensable, celui qu'on retrouve dans tous mes plats: une bonne dose d'amour.
    Sab
    sabsab972 [AT] yahoo.fr

    RépondreSupprimer
  159. Bonjour!

    Mon ingrédient essentiel est l'oeuf !

    Merci :)

    mmokay@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  160. ah oui je tente ma chance !!!
    pour mon ingrédient essentiel... difficile de n'en citer qu'un mais je vais dire l'huile d'olive !
    merci et bonne chance à tous
    bubululu0@gmail.com

    RépondreSupprimer
  161. Il a l'air top ce livre ! fini les courses interminables et des recettes sympa que tu nous propose ! moi mon ingrédient fétiche c'est les pâtes !! rapide à préparer et on peut préparer tellement de recettes différentes aux saveurs très variées :-)
    A bientôt
    Laura
    contact@diet-et-delices.com

    RépondreSupprimer
  162. Bonsoir,
    Ce livre me paraît super intéressant et m'aiderait bien.
    Perso plusieurs ingrédients sont toujours à la maison, des pâtes, du beurre, de la crème et du citron.... au moins ça ;-)
    Merci
    isa.theode@libertysurf.fr

    RépondreSupprimer
  163. Depuis que tu avais évoqué ce nouveau livre, j'attendais que tu nous en dises plus. Bravo ! Rien que la couverture donne drôlement envie :o)
    L'ingrédient indispensable à ma cuisine, c'est l'huile d'olive. J'y suis venue tard parce que ça n'est pas dans les habitudes culinaires de ma famille, mais je ne pourrais plus m'en passer maintenant.
    Merci pour le concours !
    isalasorciere-bidules [at] yahoo dot fr

    RépondreSupprimer
  164. Moi, mon indispensable serait sans doute... le beurre !
    jeannine (point) dony (at) laposte (point) net

    RépondreSupprimer
  165. En bonne normande, l'ingrédient toujours présent dans mon réfrigérateur est le beurre :-) Mais il dispute la 1ère place avec les œufs ;-)
    Merci pour le concours !

    RépondreSupprimer
  166. Pour moi l'ingrédient indispensable est le sucre, je le prends en sac de 5kgs maintenant!!!! de quoi régaler tout le monde à la maison.

    RépondreSupprimer
  167. J'adore les livres, c'est irremplaçable... Alors zou, je joue :) Pour moi, ce sera le sel mon indispensable, et même la fleur de sel, qui trouve sa place même dans mes plats sucrés...
    Mon adresse mail lamarmiteamalice*@*gmail.com :)
    Au plaisir !

    RépondreSupprimer
  168. Félicitations pour votre livre ! Je suis votre blog avec un vrai plaisir et ce livre doit être une pépite ^^
    Mon ingrédient indispensable est l'huile d'olive. Et vous ??
    Merci pour le concours Dorian.
    christine.siva@yahoo.fr

    RépondreSupprimer
  169. Indispensable dans ma cuisine: le sucre! Sans lui impossible de faire des desserts.
    Merci pour le concours, je croise les doigts!
    ptitesouris9@hotmail.com
    Mathilde

    RépondreSupprimer
  170. Bonjour
    Tout d'abord merci pour ce blog rempli de recettes incroyables ! Mon ingrédient indispensable est : les épices ! Cumin, curry, paprikas, et j'en passe !!! Merci ce concours super sympa !
    Magali

    RépondreSupprimer
  171. L'ingrédient indispensable dans ma cuisine, ce serait peut-être le tamari. J'en utilise beaucoup (trop?). Mais je me rends compte que j'ai plusieurs indispensables. Et ton livre pourrait bien devenir un indispensable dans ma bibliothèque! J'ai hâte de pouvoir le découvrir! Je ne le reniflerai pas, mais le caresser, ça c'est sûr. J'aime surtout les livres tout doux, à la couverture veloutée...
    crumblesetcassonade@gmail.com

    RépondreSupprimer
  172. L OEUF est mon ingrédient indispensable et magique, il peut prendre tellement de formes différentes ! BRAVO pour ce livre original, simple et tellement essentiel. Si je le gagne , je le partage ! MERCI

    RépondreSupprimer
  173. Je participe avec plaisir, en espérant avoir la chance de feuilleter cet ouvrage qui facilitera mon quotidien j'en suis certaine!
    Mon ingrédient fétiche est les PATES!!!
    elod.rigaud@gmail.com
    Merci!

    RépondreSupprimer
  174. Bonjour,

    Le chocolat est mon ingrédient préféré !
    Un bon repas fini toujours sur un bon dessert.

    Je m'apprête à demander votre livre au "père noël" ou plutôt à la mère noël, mais si je peux le remporter je serais évidement très heureux. Je vous envoie mon adresse email par... email.
    Bien cordialement.

    RépondreSupprimer
  175. Bonjour et félicitations pour ce livre qui me tente bcp et j'irai l'acheter au cas (fort improbable) où je ne le gagnerai pas...
    Mon ingrédient favori et que je mets dans beaucoup, beaucoup de plats (j'ai même essayé dans le yaourt mais bof, bof...) c'est le Tabasco
    J'envoie tout ça par email.

    RépondreSupprimer
  176. Sans huile d'olive dans ma cuisine, imposible!! Apres, la coriandre et les avocats ont une place privilégiée!

    Merci et félicitations!

    Rosilet
    sugg-r@hotmail.com

    RépondreSupprimer
  177. Bonsoir,
    Je tente ma chance in extremis ...
    Quel est mon ingrédient fétiche ? .... Difficile de répondre à une telle question !!
    Mais le jeu est le jeu ... je dirais donc : le curry :-)
    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer