vendredi 20 juin 2014

Le vendredi c'est retour vers le futur… Petite salade d'été aux légumes grillés parce que l'été s'installe…

Chez moi l'été signale son arrivée par plein plein de signes… Subitement les fenêtres sont ouvertes presque tout le temps et surtout la nuit à la fraîche, enfin la fraîche relative… le compotier se remplit de fruits de toutes les couleurs et puis de curieux instruments refont surface et viennent s'installer un peu partout…
Il y a peu j'avais sorti la centrifugeuse et puis sont arrivées les machines à glace, celle pour les esquimaux et celles pour les crèmes glacées, et finalement signe parmi les signes que l'été est bien arrivé, j'ai sorti le grill de table !
Bon après le problème c'est de trouver un coin de table pour manger… mais ça c'est une autre histoire ! Et en cherchant la recette du jour j'ai bien sûr eu envie d'utiliser ce grill histoire qu'on ne me demande pas encore une fois mais pourquoi tu as encore sorti un de tes drôles de trucs !
Petite salade d'été aux légumes grillés
Ingrédients : des légumes d'été pour moi 3 tomates longues - 1 belle aubergine – 3 petites courgettes – quelques mini-poivrons de toutes les couleurs – 4 ou 5 oignons nouveaux – 1 poignée de tomates cerise – un petit bouquet d'origan effeuillé  – un petit bouquet de basilic – 1 gousse d'ail – 1 pointe de piment d'Espelette - de l'huile d'olive – sel
Coupez les aubergines et les courgettes en tranches, les tomates en quatre dans la longueur et les mini-poivrons, les oignons nouveaux et les tomates cerise en deux.
Faites griller tous les légumes sauf les tomates cerise.
Quand les légumes sont tous grillés, disposez-les sur un grand plat et ajoutez les tomates cerise, salez, arrosez d'un filet d'huile d'olive et parsemez le piment d'Espelette et la gousse d'ail râpée, puis mélangez le tout.
Terminez en parsemant les herbes sur la salade.
Vous pouvez manger cette salade tiède ou froide.


Mais pourquoi, c'est quand même pas de ma faute si les pièces ne grandissent pas au fur et à mesure que je les remplis ! est-ce que je vous raconte ça…

1 commentaire:

  1. Elle a l'air succulente! Cà me fait penser à la recette que je vais poster la semaine prochaine sur mon blog avec pleins de légumes du soleil et des courgettes tigrées!

    Bonne journée!
    Aurélie
    missredcooks.blogspot.com

    RépondreSupprimer