jeudi 9 mai 2013

Le défi de Pascale était un dîner improvisé en 35 minutes, le mien sera de mettre les hommes en cuisine pour la fête des mères !

Depuis quelques temps Pascale et moi relevons régulièrement les petits défis amicaux que nous lance Marque Repère, la Marque De Distributeur des enseignes Centres E. Leclerc. 
Et c'est ainsi que nous avons fait par exemple des repas de fêtes à petits prix et que Pascale a réalisé le mois dernier un très joli dîner improvisé en 35 minutes dont vous pouvez retrouver le déroulé là : Le dîner de Pascale.
Et en cherchant ce que je pourrais bien faire ce mois-ci à mon tour, l'idée de mettre les hommes en cuisine pour la fête des mères…
C'est vrai que tous les ans quand je vois les cadeaux qui sont proposés pour la fête des mères, robot ménager, aspirateur et autre fer à repasser,  je repense toujours à une amie qui répondait quand on lui demandait ce qu'elle voulait pour cette fête : un bouquet de rose et un homard et si tu emballes le homard avec un billet d'avion pour Cuba c'est encore mieux !
Du coup dans quelques temps je vous proposerai mon p'tit menu pour la fête des mères mais un menu qu'elles ne devront surtout pas faire !
Et en attendant j'ai eu envie d'une frittata inspirée de celle de Pascale avec quelques-uns des produits de son panier.
Fritatta poivron et chèvre
Ingrédients : 8 œufs  – ½ boîte de poivrons entiers Marque Repère - 1 crottin de chèvre Marque Repère – Quelques feuilles de menthe très finement ciselées – huile d'olive - sel et poivre
Commencez par émincer en très fines bandes les poivrons. Ecrasez le crottin à la fourchette.
Battez les œufs, ajoutez les poivrons et le crottin et éventuellement la menthe, salez et poivrez.
Chauffez une poêle à feu moyen, versez-y une lichette d'huile d'olive.
Quand l'huile commence à être chaude versez les œufs. Laissez prendre votre frittata.
Passez ensuite la poêle dans un four préchauffé à 180° pendant une dizaine de minutes, attention à la queue de la poêle ! elle doit passer au four ou alors faites comme moi enlevez-la.
Terminez en passant la frittata sous un grill brûlant juste histoire de terminer le doré.
Servez vite, une fittata ça n'attend pas !

Mais pourquoi, et pour la fête des pères qu'est-ce que je vais bien pouvoir trouver… est-ce que je vous raconte ça…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire