samedi 31 mai 2008

Pique-niques et petites salades ou comment le Kikivientpiqueniquer voit double, en juillet et en août avec… vous ?

Mon problème… enfin un de mes problèmes c’est que je peux être un cyclothymique à emballage immédiat, en clair j’m’emballe, j’m’emballe… et après il m’arrive de réfléchir plus tard, beaucoup plus tard. Marie elle me le dit tout le temps, Chouchou t’es comme un cheval fougueux qui aurait la jugeote de Rantanplan, dès qu’on te lance un os tu galopes, tu galopes et tu ne penses même pas que les chevaux ça aime pas les os… des fois ma Marie elle m’assoit quand elle fait de la philosophie animalière. Donc trop souvent je fonce tête baissée à fond, à fond… ça c’est pour la question de l’emballage, et après une fois que j’ai pris une décision irrévocable, que si je change je meurs et je vais en enfer en même temps, juste après donc, je change d’avis … forcément puisque je suis aussi cyclothymique !
Je crois que c’est ça qui agace le plus Marie et quelques autres, ma capacité à défendre bec et ongles ma première impression et à défendre encore plus sauvagement ma deuxième, même si elle est à l’opposée de la première… voire à défendre la troisième qui, elle, peut être à l’opposé de l’opposé de la première, même si des fois l’opposé de l’opposée c’est vachement difficile à situer en terme d’idée… Et pourtant c’est logique et c’est ça qu’ils veulent pas comprendre.
Par exemple l’autre jour, Marie me demande, mais qu’est-ce qu’on fait donc ce samedi, elle m’a demandé ça parce que justement on était samedi… là comme une abeille passe dans le coin du coup je pense au pollen et à la belle des champs que tout le monde aime tant… et à plein d’autres choses verdoyantes et champêtres et j’m’emballe et j’annonce fièrement, beurre les enfants, plie les casse-croutes et prépare la nappe on va se faire un pique-nique à la campagne ! Connaissant le cheval fougueux qui sommeille en moi, Marie, s’interroge… et on va où ? T’inquiète que je lui dis, je fais chauffer la voiture, t’inquiète je maitrise…
A ce moment-là Marie reste coincée sur cette idée et ça c’est l’erreur ! Parce que moi pendant ce temps, l’abeille je me suis rendu compte que finalement c’était une guêpe et qu’elle était un train de jouer aux fléchettes sur mon bras, que le pollen ça me filait le rhume des foins et que finalement si c’était plus que pour la belle des champs… la verdure et le champêtre… et c’est là qu’en plus je me rends compte que j’avais rugby ! enfin devant la télé ! Du coup j’oublie guêpes, pollen et belle des champs et je me prépare à la rencontre !
Et c’est comme ça que quand Marie revient avec les enfants prêts de prêts, qu’elle est rouge cramoisie parce que faire démarrer la troupe en 10minutes chrono, ça te cramoisit pour la journée, c’est donc comme ça qu’elle me retrouve devant le poste en position et tenue de sport… affalé sur le sofa une ‘tite bière à la main… Et avant que j’aie le temps de lui demander où elle s’en va aussi décidée avec les enfants. Elle penche la tête sur le côté, un peu comme David Caruso dans les Experts quand il veut montrer qu’on lui fait pas à lui, donc elle penche la tête et me dit juste… cheval fougueux et soupire longuement…
Et c’est aussi ce qu’elle a dit quand elle a vu que cette année je lançais un deuxième pique-nique entre blogueurs et lecteurs ! Mais cette fois même après réflexion je garde mon idée et le Kikivientpiqueniquer 3 se déroulera donc le 6 juillet et le 3août et j’espère avec vous !
Pour les modalités pratiques on prend les mêmes que l’année dernière, elles sont là : Kikivientpiqueniquer 2
Et en attendant une petite salade tout en thon et haricots… Pour ceux qui voudraient les recettes des deux petites salades qui ont déjà été publiées, il suffit de cliquer sur les images.

Mais pourquoi, finalement j’suis pas sûr que ce soit seulement un compliment cheval fougueux… est-ce que je vous raconte ça…

31 commentaires:

  1. Je ne sais pas si mon postérieur sera à vos côtés dans l'herbe le 6 juillet mais la proposition est très tentante!
    Et je ne parle même pas de cette p'tite salade...

    RépondreSupprimer
  2. Je vais faire ma grincheuse et ma rabat joie mais à cette date, pas possible non plus... De fait je passe toujours en coup de vent et je suis plombée en banlieue avec mes filles et un père (le mien) pas facile. Dommage...

    RépondreSupprimer
  3. je réfléchis aux dates... et j'adore la philosophie animalière de Marie. Tu l'embrasses pour moi.
    Il faut que je demande à mon homme si les chevaux n'aiment vraiment pas les os... sait-on jamais... avec l'évolution des espèces!

    RépondreSupprimer
  4. Je devrais être là le 6juillet!
    et chouette c'est à côté de chez moi!!

    RépondreSupprimer
  5. Scrogneugneu ! Ch'uis jamais à Paris quand y a des blogueurs kikivontpiqueniquer :(

    RépondreSupprimer
  6. a priori je suis libre pour les 2 dates!

    RépondreSupprimer
  7. rraah quelles dates choisir, laquelle sera plus sympa ? Et si je choisissais en fonction du temps ? et si je prenais les deux ?
    Mona, gourmande

    RépondreSupprimer
  8. Juillet , août, entre les deux mon coeur balance ... En plus tu prépares tout plein de salades, que j'aurais plus d'idées pour régaler les bloggeurs. Pffttt !

    RépondreSupprimer
  9. Une chose est sûre, c'est que j'aurais bien envie de me poser dans l'herbe en ces deux dates. Mais à savoir si c'est possible... ! J'en amènerais bien des verr'in ;) je suis en plein dedans en ce moment ^^ Mais si le pique nique a autant de succès que l'année dernière, va falloir investir, ou partager lol !

    RépondreSupprimer
  10. HIhihihih j'aime tes histoires, c'est tellement facile a imaginer !! n___n

    Et finalement on le saura un jour si Marie et les enfants sont finalement aller se promener dans les champs ?

    Ici je cherche les champs ... O____o Je crois que j'ai trouve un parc a 25 minutes de marche ( tiens un velo ca serait bien cool ) Maintenant je cherche la boulangerie histoire de me faire un vrai sandwitch ... Helas le "pain" japonais c'est de la brioche. Ils mettent vraiment du sucre dans tous leur plats. A chaque fois que je goute quelque chose de nouveau on me dit "It's sweet" et a moi de repondre "Wakata =___=" ( = je sais )

    [ I love japanese food ;) ]

    RépondreSupprimer
  11. moi, je viens le 6 juillet :)

    RépondreSupprimer
  12. je veux venir aussi !!!! il faut que je note !!!!!

    RépondreSupprimer
  13. Je me marre toujours autant quand je lis tes mésaventures familiales
    Pour le pic nique je trouve l'idée trés sympa!
    Bon week end

    RépondreSupprimer
  14. Ce n'est pas l'envie qui me manque de venir pique-niquer à Bercy, en plus j'ai des amis pas loin. Mais, sais-je seulement où je me trouverais à ces dates éloignées. Sinon, je vous enverrais la "Parisienne" elle me fera le récit de ces agapes champêtres et moi je continuerai de me délecter devant mon écran de tes aventures équestres.

    RépondreSupprimer
  15. Ah! enfin une date qui devrait me convenir .
    je pense que je serai là .
    Esperons qu'il fasse bon.

    RépondreSupprimer
  16. Moi, moi, je veux bien venir pique-niquer... à celui d'août parce que cette année je ne serai en vacances que le 12 juillet...
    Nous aussi dans le Sud on est en train de cogiter un petit pique-nique, t'as pas envie de prendre Marie et tes gosses et de pousser jusqu'à Bordeaux par hasard??? Avec un peu de chance y aura des joueurs de rugby et tu feras d'une pierre deux coups...
    T'as de la chance, moi c'est pas "jument fougueuse" dans ces cas-là, c'est "Véro t'es vraiment ch***** !!!" :-S

    RépondreSupprimer
  17. est ce que si on vient à celui d'aout on a le droit de venir à celui de juillet ? Ou si on croyait qu'on pourrait venir en aout mais finalement pas on peut changer d'avis ? est ce qu'on peut imposer les mêmes conditions à sa venue en juillet toutes pareilles que août ?
    enfin j'me comprends ... :op

    RépondreSupprimer
  18. elle en a de la constance Marie pour continuer à écouter un tel cheval fougueux!....je lui tire mon chapeau!...quant au cheval lui même, j'aurais bien aimé faire sa connaissance à Paris mais ça me semble un peu difficile à ces dates là....

    RépondreSupprimer
  19. Toujours ok pour UNIQUEMENT le 6 Juillet. C'est bouclé dans mon agenda depuis ta derniére proposition. Youpi j'ai hâte d'y être et de faire de nouvelles connaissances comme celle de Bergamotte par exemple...

    RépondreSupprimer
  20. Alors il ne faut pas réfléchir et viens poser tes fesses sur l’herbe Virginie !
    J’en suis vraiment désolé Tiuscha parce que tu es très près de la tête dans ma liste des blogueuses que j’aimerai bien rencontrer ! mais on trouvera bien !
    Tu sais qu’il y a bien des parisiennes qui t’attendent avec impatience Mamina… quoi j’essaye pas de t’attirer… j’essaye désespérément de t’attirer ,-) !
    Alors effectivement tu as toutes les raisons d’être avec nous le 6 Eliz !
    Dommage dommage Aurélie ! je sens qu’il va falloir faire quelque chose
    A priori je trouve que c’est une très très bonne nouvelle ça Diane
    Suprise Mona mais si tu prenais les deux c’est bien ,-)
    Justement je pense ne rien faire Gredine, donc tu viens… ,-)
    Je pense qu’il y aura moins de monde Sha puisque deux… mais comme ça on aura plus de temps pour papoter les uns avec les autres et toi tu as plein de choses à me raconter !
    Heu finalement se promener dans les champs… heu… et quand tu reviens purée tu as intérêt à prendre des notes et à tout raconter parce que j’en ai des tonnes de questions à te poser Lidwine !!!
    Super Bergamote ! je ne pense pas être le seul à t’attendre !
    T’as intérêt Suiksuik à noter, ça fait trop longtemps qu’on s’est croisé
    Et bien passe Piroulie… si tu peux bien sûr !
    Avoir deux sœurs ça serait… mais la « Parisienne » seule est bien sûr aussi la bienvenue… en plus elle est chez elle !
    Encore une bonne nouvelle ça Lilibox j’en ai déjà les moustaches qui frémissent de plaisir moi !
    Tu viens quand tu veux, tous les jours si tu veux Véronique, tu es chez toi ! et pour celui de Bordeaux, pense à me donner la date et si on peut…
    Heuuuuuuu Marion… moi j’ai juste compris que tu viens aux deux… tu serais pas assez cruelle pour me dire que je comprends tout de travers… tu serais pas ,-)
    Tsssss m’enfin Babeth c’est un plaisir d’écouter un cheval fougueux ,-) et si jamais tu as une possibilité de venir à Paris… on t’y attend !
    Les deux sans toi ça n’aurait pas été possible Philo ! donc très content de te retrouver et pouvoir papoter avec toi et tout tout savoir de ce qui t’es arrivé depuis notre dernière rencontre !

    RépondreSupprimer
  21. Ave !
    Pour moi peut-etre le 3 aout, à confirmer.
    liseron

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour!

    enfin une visite pour voir pourquoi tu nous racontes tout ça !!!

    j'ai adoré la grande histoire qui t'a uni à une époque avec les colliers de nouilles de la fete des mères...je pense que tu comprendras de quoi je parle !!!

    bonne continuation!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  23. www.ladinettedemari.over-blog.com06/06/2008 09:42

    je m'organise...mais je serais là pour 1 des 2 dates sur de sur !!!

    RépondreSupprimer
  24. www.ladinettedemari.over-blog.com06/06/2008 10:13

    je suis plutôt rapide et très enthousiaste...j'ai mes billet...enfin ils sont réservé donc compte sur moi et mes tupper pour le 6 juillet...

    RépondreSupprimer
  25. Coucou
    je propose désormais sur mon blog comme date le 14 juin et le 6 juillet.
    Bises (bien reçu la PJ)

    RépondreSupprimer
  26. scrogneugneu bis...c'est pas du juste je ne suis jamais la non plus. je t'enverrai une petite carte du vietnam ;). xox

    RépondreSupprimer
  27. post un brin délirant sur le pique-nique effectué! bises

    RépondreSupprimer
  28. comme je te le disais, je suis partante pour le 3 aout (avec confirmation du planning mais ca devrait être ok)

    RépondreSupprimer
  29. oinnn snif!!!je ne pourrais pas y etre....les cuisinieres bossent tous les jours en été...pas grave mes pensées y seront!!et j adore imaginer le cheval rantanplan.....cool la philosophie de Marie....bisouille

    RépondreSupprimer
  30. je n'avais pas vu le 6 juillet, alors là, je dis why not? Je te tiens au courant mais ça me dirait bien! Pour le 3 aout, pas possible, je suis en russie! Je te redis ça pr le 6! Bises,
    Lisanka

    RépondreSupprimer
  31. chris de paris18/06/2008 23:00

    Le 6 juillet, ça tombe bien, je suis là. A moins que l'héritier décide de pointer son nez avec un peu d'avance, ça me fera plaisir de te voir et de retrouver des "pique-bloggueurs" de l'année dernière.
    je viens avec du guacamole d'artichaut ...

    RépondreSupprimer