lundi 30 juillet 2007

Kikiveutkivient pique-niquer 2… dernière ligne droite avant le pique-nique parisien du 5 Août !

Et voilà que la deuxième édition de notre petit pique-nique parisien du mois d'août s'approche vraiment, même plus une petite dizaine de jours et je passe déjà mon temps à vérifier si j'ai bien les assiettes en carton avec les fleurs et si je mets les gobelets au-dessus ou en-dessous pour ne pas les oublier… et puis les couverts et puis les serviettes… il y a à peine de quoi remplir un sac, finalement ce n'est rien mais j'ai toujours eu tendance à me noyer dans un verre d'eau et des fois même il n'y avait pas d'eau dans le verre… Il faut dire que je n'ai jamais eu une idée très précise de ce que les mots organisation, rangement, classement… voulaient dire…
C'est en tout cas ce que me répète toujours Marie, surtout ces jours où elle arrive avec son air de dire je vais te le faire passer moi le goût du bordel ! Ces jours où son seuil de résistance à ma capacité à bordéliser massivement tout ce que je touche a largement été dépassé. Il lui arrive alors de me glisser mesquinement dis Chouchou avec les papiers à ranger tu essayes de faire une pyramide ou un obélisque, j'suis pas sûre là… je relève à peine et j'explique que ma créativité s'exprime différemment de la sienne, que le rangement est une chose relative et que je resterais incompris… et que… et surtout qu'elle peut ranger si c'est l'expression de sa créativité à elle… Généralement là elle me regarde en se grattant la tête se demandant si finalement je me fous d'elle ou si je suis un cas définitivement désespéré… et puis elle conclut d'un tu as raison je vais ranger Chouchou... qui me classe bien et pour toujours au rayon des cas irrécupérables !
C'est pas de ma faute je lutte, j'essaye, je voudrais, si seulement… je le ferais… mais j'y arrive pas, y'a pas c'est toujours pareil ! Pourtant ça commence de manière anodine, trois trucs à ranger, pas beaucoup, y'a vraiment pas besoin de beaucoup… et déjà je me demande comment je vais faire, comment je vais mettre tout ça… comment et comment… Et l'angoisse commence à monter. Et plus je m'interroge, plus j'évoque toutes les possibilités, plus je m'enfonce dans la certitude que je ne trouverai jamais la bonne manière de ranger ces choses au point de me demander pourquoi ces trucs-là m'en veulent et d'ailleurs pourquoi le monde entier… et quand ça part comme ça je sais que finalement je vais abandonner le combat et tout ça parce que je suis trop perfectionniste ! Ça aussi j'ai essayé de l'expliquer à Marie, j'ai essayé de lui dire, regarde c'est pas possible comment on peut ranger ces trois assiettes qui sont même pas de la même taille, tu vois ça déséquilibre tout… comment je fais la pile moi Chouchou ? Et alors que je suis au milieu du tourment… elle m'arrache tout des mains, les yeux presque blancs tellement qu'elle les lève au ciel et en répétant nerveusement laisse… laisse… Moi en silence, parce je pense que ce n'est pas le moment, je pense que ce n'est pas très pédagogique comme attitude et surtout que ce n'est pas comme ça qu'on va m'apprendre, qu'un jour je saurais… ce que ranger veut dire !
Bon alors les verres sous les assiettes ou sur les assiettes… mais si c'est sur alors je vais faire quoi des serviettes… Ah le pique-nique : on reprend pratiquement les mêmes propositions que l'année dernière !
Mousseux au goût d'été
Ingrédients : 25cl de jus de pomme - ¼ de melon – 1pêche – le jus d'une orange – 1càs de sucre en poudre (vous pouvez ne pas le mettre) – 2feuilles de basilic – 1trait de citron vert – glaçons
Mettez dans votre Krups'y à vous, dans un blender en d'autres termes… ou dans un pot si vous utilisez un mixer plongeant l'ensemble des ingrédients, le jus de pomme, le melon, la pêche épluchée en quartiers, le jus d'orange, le sucre, les feuilles de basilic et le citron vert et 4ou 5 glaçons et mixer très longuement jusqu'à obtenir un mousseux très onctueux et sans le moindre morceau.
Petits pots aux pêches et aux pêches
5pêches plates blanches (si vous utilisez des pêches rondes remplacez chaque plate par un ½ ronde) - 15cl de vin blanc doux (pas la peine de prendre un vin trop sucré, juste doux) – 20g de sucre – 3étoiles de badiane – 6graines de poivre de la Jamaïque (aussi appelé tout épice) – 1 pincée de gingembre en poudre – du yaourt – quelques petites feuilles de basilic
Mettez dans une casserole le vin blanc, le sucre, la badiane, les graines de poivre de la Jamaïque, le gingembre et une pêche épluchée et coupée en 4. Mettez la casserole à feu moyen et laissez sur le feu une dizaine de minutes jusqu'à ce que le sirop commence à épaissir, retirez du feu puis laisser tiédir.
Pendant ce temps épluchez et coupez en 6 les pêches restantes.
Quand le sirop est tiède retirez les épices, laissez la pèche et mixer finement le tout jusqu'à obtenir un mélange homogène et mousseux. Répartissez les pêches dans les pots et versez par-dessus la mousse au sirop de pêche. Refermez les pots et laissez-le refroidir avant de les déguster bien frais avec si vous voulez une càs de yaourt et quelques petites feuilles de basilic et de préférence les fesses sur l'herbe, mais ce n'est pas obligatoire…

Petit pique-nique entre amis… des blogs ! propositions...
- Qui vient ? Les amateurs de blog… ceux qui ont un blog et ceux qui aiment les lire ! et on peut venir avec amies, maris, grand-mères, oncles, enfants… ou tout seul !
- Quand vient ? Le dimanche 5 août à partir de midi… mais vous pouvez arriver plus tard ! Nous y serons jusqu'à… je pense la fin de la sieste mais chacun peut partir quand il le veut bien sûr ! et par exemple d'aller faire ses courses à Bercy village, tout proche…
- Où vient ? Dans les jardins de Bercy (nous serons sous la croix sur la 'tite carte) accolés au métro Cour Saint-Emilion (ligne 14) ou Bercy un peu plus loin… ne vous inquiétez pas cette partie du jardin n'est pas gigantesque et sur l'herbe des blogueurs ça se voit !
- Pourquoi vient ? Pour être ensemble et manger un bout…
- Avec quoi vous vient ? Chacun prend son pique-nique, et ça peut être un casse-croûte jambon beurre… et pour les plus courageuses ou courageux, elles ou ils peuvent prendre quelque chose de plus, une boisson, un truc salé, un truc sucré… un truc quoi… à faire goûter à ceux qui sont autour. Ne faites pas pour 15, pour 2 ou 3 c'est déjà bien !Eventuellement un truc pour manger dessus (nappe, plaid, couverture…), mais l'herbe pour pique-niquer c'est bien aussi !
- Avec quoi moi viens ? Avec un stock d'assiettes, en carton mais avec des petites fleurs, de gobelets et de couverts, en plastique forcément… donc n'apportez pas tout ça à moins que vous ne vouliez manger dans votre vaisselle en porcelaine et vos verres en cristal !Des idées, des questions, des suggestions à vous de jouer maintenant !
Et si vous avez vraiment peur de ne pas nous trouver n'hésitez pas à m'envoyer un petit mail je vous dirais comment faire sonner mon portable ,-)!!!

Mais pourquoi, les assiettes sur les verres… ça tient pas… pourquoi… pourquoi ! est-ce que je vous raconte ça…

68 commentaires:

  1. Pour comment vient ? on peut utiliser son vélo ?

    RépondreSupprimer
  2. Oh ce mousseux, ce mousseux....j'en veux, ça te ferait pardonner toutes les chaussettes qui trainenet ça, toutes les choses mal rangées, et même toutes les excuses bidon du genre...."mais chouchou tu passes tellement mieux l'aspirateur que moi...."!
    Minute blonde: c'est quoi des pêches plates?????

    RépondreSupprimer
  3. bououhhhhhh je ne serais avec vous qu'en pensée! sinon tes recettes sont à tomber cette petite note de miel dans ta pâte j'aime beaucoup!

    RépondreSupprimer
  4. hmmm, tous ces petits plats m'ont l'air appétissants! j'aurai aimé etre des votres le 5 aout, hélas....

    RépondreSupprimer
  5. Tu aurais du jouer à "tetris" sur game boy, ça t'aurais donné des idées de rangement ,-)

    Je serais là, avec Nelf, en espérant que ce que je ramènerais ne sera pas aussi raté que la semaine dernière... oh les pauvres copains... vraiment les pauvres...

    Par contre, nous connaissant, même en faisant de notre mieux, j'ai fort peur que nous ne soyons encore en retard...

    Une réputation ça s'entretient.

    Moi aussi, le mousseux, hum... je devrais m'acheter un mixer-plongeur pour le bureau!!!

    À bientôt :-)

    RépondreSupprimer
  6. et pourquoi moi je suis si loin et que je peux pas viendre?????

    RépondreSupprimer
  7. euh c'était moi juste avant oups
    kashyle

    RépondreSupprimer
  8. Moiii euuh nous!! Je viens de decouvrir ce blog génialissime. vous y serez nombreux(ses)? Tout le monde se connait déja? Je pose toutes ces questions parce que je suis un peu timide.

    Benjamin qui aime la cuisine
    Virginie qui la mange

    RépondreSupprimer
  9. A quand l'organisation du pique-nique londonien ;o)

    RépondreSupprimer
  10. Regarde le ciel ce jour là si tu entends un petit oiseau qui dit "je suis loin dommage" ce sera surement ma pensée qui vous accompagnera
    Bises

    RépondreSupprimer
  11. Dorian tu es inénarrable.....je me régale à te lire ! Dire que ça fait déjà un an ou presque Grenoble et la 1ere rencontre!!! Et cette année vous échangez où? bon pique nique avec le soleil en commande!

    RépondreSupprimer
  12. Evidemment, j'aurais aimé en être mais venir de Dunkerque avec un Bébé de 3 mois et un panier pique-nique (même bien rangé...), non, vraiment, ça ne va pas être possible...

    Quoi qu'il en soit, je prendrais bien un peu de ton mousseux au goût d'été ! En adaptant quelque peu la recette, je devrais même pouvoir la proposer à Bébé l'année prochaine, merci pour l'idée Doriann !

    Amicalement blog,
    Ingrid

    RépondreSupprimer
  13. Peux pas viendre comme d'hab mais attends avec impatience le compte-rendu!

    RépondreSupprimer
  14. Je ne peux pas, comme je te l'ai dit mais je fais confiance à ta capacité d'organisation hors pair!

    RépondreSupprimer
  15. Si il fait beau, c'est gagné, je viens !

    RépondreSupprimer
  16. je veux viendre! je négocie d'arrache pied ma journée, mais je serai là coûte que coûte! timide mais ultra motivée!

    RépondreSupprimer
  17. Je suis tellement triste de ne pas pouvoir être là le 5 alors que je suis à Paris en début de semaine. Il faudra raconter. Je suis sûre qu'il fera beau pour accueillir tout ce beau monde. N'oubliez pas la nappe à carreaux ! :o)) Sinon, question rangement, je ne pourrai t'être d'aucune aide. Ici, cela fait bien longtemsp que M Chef n'émet plus aucune remarque, tout à son désespoir :"Mais où est-ce que je l'ai trouvée celle là !!!"
    Bon week-end.

    RépondreSupprimer
  18. Entre les petites tomates dans la pâte et les pêches blanches je craque complétement. Si j'arrive à terminer ma machine de téléportation avant la 5 aout je me joindrai à vous ;)
    Fort honnêtement j'en doute

    RépondreSupprimer
  19. Je ne sais malheureusement pas à Paris ! Régalez-vous !

    RépondreSupprimer
  20. Moi vient... Moi aussi commencer danse du soleil pour que pluie partir loin loin!!!
    Je vais essayer de voir si il y a une station velib dans le coin et ptêt ainsi venir avec ce moyen de locomotion. Tjrs est-il que je devrais être des vôtres... ma 1ère rencontre blog!!! Comme j'ai hâte!!!
    Allez, je vais me creuser la tête pour trouver de quoi apporter... j'en bave déjà!!!
    Bizzzzz,
    Alexandra

    RépondreSupprimer
  21. Forcément, on part le 4 (sauf changement de dernière minute, vu qu'on devrait déjà être partis depuis une semaine !).
    Si j'ai le temps de tester mes macarons haute-couture, je peux te les déposer quelque part ? Vous les mangerez bien (même ratés ?)

    T'inquiète pas pour le rangement, j'ai jamais "su" (selon Saint Chéri) ranger une glacière, un coffre, une valise (pour mon sac à main, il sait pas, il veut pas regarder dedans !)
    bon week-end !

    RépondreSupprimer
  22. et il remet ça! Le Dorian et son pic nique! Et j'en rajoute une couche et une autre et une autre!
    Ca va ^tre comme ça jusqu'au 5 dis moi, ou ça va s'arrêter un jour cette histoire là?
    J'y suis apres il y aura le compte rendu, le compte rendu du compte rendu et de billet en billet des petites phrases anodines comme "c'etait bien hein?" "truc chouette, j'ai été ravi de discuter avec toi!"....
    Et qui c'est qui va marronner derriere son écran en se lamentant de pas y être allé? hein, qui c'est?
    En plus tu me fais baver devant tes recettes d'ete, du sud, de pic nique....
    Y'en a plus que marre cher Doian, plus que marre. Et ton histoire de rangement, je n'ai même pes souri tellement je suis degouté, voila, c'est dit!

    RépondreSupprimer
  23. Alors avant de répondre à tout le monde un mot vite pour Benjamin qui aime la cuisine et Virginie qui la mange… On ne sait pas combien on sera, mais en tout cas jamais assez pour se passer de votre présence ! Et tout le monde ne se connaît pas déjà… donc vous pouvez entrer dans le groupe sans problème et puis l'année dernière une m'avait dit je suis timide alors je viens avec des copains… et cette année elle revient ! C'est un signe non ? Donc j'espère vous croiser le 5 avec grand plaisir !
    Ah ! il en va de même pour toutes celles et ceux qui se posent les mêmes questions…

    RépondreSupprimer
  24. Moi vient avec mon poulet !
    (c'est grave s'il n'y a pas de fleurs sur mes assiettes ?)

    RépondreSupprimer
  25. hihihihi...en tout cas, toi et ta femme, vous faites à vous deux un blog du tonnerre! Alors tant pis pour le bazard...au moins ici il n'y en a pas;o)

    Génial le pique nique...!!!

    Elo
    Miss Cookliquot

    RépondreSupprimer
  26. Bouhouhou mais pourkoi je bosse le 5 août, hein ?? Pourkoââââââââ ????????????????????? :-(((((

    RépondreSupprimer
  27. Quelle chance vous avez de vous regrouper tous ensemble ; snif snif et moi qui chui loin ; pas de chance de gouter de ces magnifiques plats...

    RépondreSupprimer
  28. Merci Maître dorian de nous rassurer sur la convivialité de ce pique nique. J'espère que la météo sera de la partie. Nous allons de ce pas emprunter un vélib pour acheter un pack de Kro et de la Vache qui rit.

    Benjamin et Virginie qui déraillent

    RépondreSupprimer
  29. euuuuuuuuuuuuh ...
    ahem ...
    Tu as prévu de faire les petits machins là pour dimanche prochain ? Les petites tomates qui se noient dans la pâte ? et les petits pots aux pêches ?
    qui c'est qui prend un tire bouchon ? hein ?
    Et muriel, elle revient avec du punch coco et du super bon pain ?
    Et stanislas il vient avec un pavé au Toblerone ????
    Hein ? Hein ? Hein ?
    Et pis tius les autres aussi avec que des bonnes choses :)))))
    Bon, et puis si il pleut on fait quoi ? (aïe aïe aïe ! pas taper ! fallait bien que qq'un le dise ça non ?)
    Arf ! Vivement dimanche prochain :D

    RépondreSupprimer
  30. Mais je vais avoir du mal à ramener quelque chose moi! zut de zut!

    RépondreSupprimer
  31. 1) le bordel c'est la vie !
    2)je mangerai bien un morceau de ta "fougasse" aux tomates
    3)quand est-ce qu'on pique nique à Londres ?
    4) profitez bien de votre journée
    5)A +

    RépondreSupprimer
  32. ce que "tes tomates dans la pâte" sont magnifiques!! aussi après les pèches bien sûr!! j'aurais aimé être des vôtres, mais je dois me taper 400 bornes!! c'est pas tout près pour nous!! viens faire un de ces piques- niques plus près de chez moi!!alors là je viendrais!! j'aurais tellement aimé!!passez un super ""pique-nique!! biiiises micky

    RépondreSupprimer
  33. Wouaaaaaaa, j'étais pas au courant moi...
    J'y serai, mais vu que Lisanka ne sera pas là, et qu'il n'y aura personne que je connaisse, je doute de venir... Trop timide !

    RépondreSupprimer
  34. je ne pourrais pas être parmi vous... je serais en vacances dans le centre de la france ... pas loin d'aurilac... d'ailleurs...dommage aussi pour cette rencontre râtée..

    RépondreSupprimer
  35. je viens d'appredendre un nouveau mot : bordeliser !!!!
    bonne rencontre (trop loin pour moi snif snif)

    RépondreSupprimer
  36. Et là je me dis, peut-être pour la première fois de ma vie : qu'est-ce que j'aimerai être parisienne... ou du moins à Paris le 5 août ! :-)
    En attendant je vais me délecter de ce petit mousseux au goût d'été :-)

    RépondreSupprimer
  37. bonjour dorian,
    je me joins à la bande et ferai des salutations au soleil pour le convier dimanche prochain....

    RépondreSupprimer
  38. Les tomates dans la pâte ça sonne bien la provence ça !!! Dommage que je ne sois pas plus près de chez vous, me serais bien jointe à vous tous pour ce pique nique.

    RépondreSupprimer
  39. Ben vélo ça serait bien ! moi j'ai pas encore testé les Velib et j'aimerais bien Noémie
    Et c'est vrai pour l'aspi ??? beuuuuuuh j'ai rien dit ! pour les pêches plates comme j'ai aussi été blond… ben c'est des pêches qui sont… plates ,-) je te fais une photo pour te montrer Aurélie
    Bon j'espère qu'on trouvera une autre occasion Valérie ! et bientôt en plus !
    J'en suis désolé Léonine et j'espère qu'une prochaine fois…
    Tu n'imagines pas à quel point je peux détester le tétris Déborah ! à mon avis y'a un truc freudien là-dedans ! et pour les horaires ne t'inquiète pas tant que tu arrives avec Nelf l'heure n'a pas d'importance… enfin pas trop d'importance ,-)
    Oui hein pourquoi parce que depuis le temps que j'aimerais te croiser Kashyle !
    A force ça va commencer à me travailler l'idée d'un pique-nique du côté de Hyde park Muriel !
    Et un autre viendra te dire "dommage dommage j'aurais aimé… mais tu es loin Edith !". Grosses bises à toi !
    Eh oui déjà un an Mercotte que je t'ai vue arriver pour la première fois ta glacière à la main et que j'ai eu la chance de goûter tes macarons ! cette année, année calme pas d'échange alors vacances maison…
    Non surtout que Dunkerque ça fait vraiment un bout… mais pendant l'année scolaire j'aurais peut-être à faire par chez toi… alors à l'occasion Ingrid j'essayerai de penser au mousseux !
    Tssss franchement Mimine tu ne fais pas d'effort ,-) désolé un jour j'espère pique-niquer sur tes plages… c'est pas gagné non plus hélas !
    Oulalala me parle de mes capacités ou je tourne de l'œil Lisanka !
    Comme ça si il… Sophie ! m'enfin ,-)
    Alors je croise les doigts Mimosa !
    Chez moi on a encore des espoirs Gredine mais rassure toi dès que je me mets en action ils sont réduits à néant ! Et j'espère qu'une autre fois…
    Franchement tu ne fais toi non plus pas beaucoup d'efforts Labyrinthe ,-) !
    Merci Eva je te promets d'essayer !
    Si tout l'monde pouvait se mettre aux danses du soleil… bon j'en parle plus je m'attrape une suée à chaque fois Alexendra… en tout cas je suis ravis de te rencontrer pour ta première !
    Forcément tssss… remarque la période est quand même aux départs Chris ! Quand à tes macarons ça serait avec plaisir… mais où les attraper ??? si quelqu'un à des idées !
    Je suis tout racorni mais c'est promis c'est presque la dernière fois que j'en parle Mcc ! encore une tite fois… peut-être deux et après j'en parle plus… pendant un an !!! Et moi aussi j'aurais vraiment aimé mais on va bien y arriver un jour !
    Heu le poulet il se mange… bon bon j'ai rien dit ! pas d'fleurs pas grave Mingoumango, pas grave du tout !
    Tu devrais le dire plus fort pour le bazar Elo… y'en a une qui entend pas toujours bien ,-) !
    Ben ça je me le demande bien Megaralamèrpoule ! ça, je me le demande !
    Désolé effectivement Zaari surtout que ces rencontres sont souvent très agréables…
    Laisse le maître de côté et amène tes kro et de la Vache qui rit ça va me rappeler ma jeunesse Benjamin… et Virginie ! En tout cas content de t'avoir convaincu !
    Heu non j'ai pas prévu de faire ça a priori… mais je sais pas trop encore et toi ? parce que j'ai des souvenirs émus de tes préparations de l'année dernière moi ! et pour le repli justement je voulais te prévenir que je pensais à chez toi… heuuuuuuu !!! bon si quelqu'un a des idées à côté de Bercy et couvert je prends juste au cas où bien sûr !
    T'inquiète $ha je t'ai rajoutée à ma liste de bouche à nourrir, vient et on verra !
    Décidément de décidément… Hyde park fin août ça doit être joli aussi… bon j'ai encore rien dit Cécile mais ça me travaille !
    Effectivement Micky 400km allé et autant au retour ça fait quand même beaucoup ! Bises !!!
    Beuh non Mély si tu as envie, faut venir je t'assure que personne ne te dira rien… j'plaisante !!! d'ailleurs tu peux venir avec qui tu veux si ça te rassure ! et c'est valable pour tout l'monde d'ailleurs !
    Haaa Aurillac tu fais une bises aux fromages, aux vaches… enfin à tout l'monde ! et j'espère qu'une autre fois nous aurons l'occasion Nathalie !
    Et si tu veux je donne aussi des cours de bordélitude Christine… à domicile bien sûr pas chez moi !
    Et bien moi j'irais bien manger avec toi du côté de par là-bas Baluchon ! en plus je dois avoir un bout de famille de par là !
    Hooooo la bonne idée que voilà Myrtille !!! très très bonne idée !!!
    Et nous t'aurions accueilli avec plaisir Celyo… peut-être à une autre occasion alors…

    RépondreSupprimer
  40. Je dis rien mais j'en pense pas moins , n'est ce pas ^^

    RépondreSupprimer
  41. Qui vient : moi et moi seule

    Quand vient : je vais essayer d'être là pour 13 h histoire d'être là parmi les premiers :)

    Avec quoi vient : je ne sais pas, sans doute un sandwich vu que j'ai un mariage la veille et ne serais pas opérationnelle pour faire quoi que ce soit. Mais comme ça ne se fait pas de venir le smains vides j'apporterais un truc à partager (à réfléchir).

    Ce qui est sûr, je viens avec le sourrire, la bonne humeur et la joie de vous rencontre (enfin) tous.

    RépondreSupprimer
  42. Ah que de bons souvenirs ce pique-nique. Si le soleil est de la partie (les enfants sous la pluie, j'ai beaucoup de mal à gérer), je viens avec ma tribu.

    RépondreSupprimer
  43. Merci Dorian, tout de suite je visualise mieux les pêches plates, et elles sont de la fête en ce moment sur les blogs!

    RépondreSupprimer
  44. Hello Dorian,
    Je viendrai avec T. comme l'année dernière. Je ne promets pas de cuisiner pendant 48h avant de venir, j'ai un peu perdu le goût en ce moment, mais je viendrai m'asseoir sur les carreaux de la nappe avec plaisir!

    RépondreSupprimer
  45. Tout cela a l'air bien appétissant. Le mousseux au goût d'été me donne soif maintenant que l'été est enfin arrivé (au moins pour la journée !)
    Dommage que je sois pas là dimanche.

    RépondreSupprimer
  46. Ma mère et moi, nous lisons avec plaisir ce blog quotidiennement... Et nous nous posons une petite question : "Etes-vous écrivain?" Pourquoi cette question? Parce que votre style d'écriture nous est agréable tout simplement... Bonne continuation! ;)

    RépondreSupprimer
  47. ALors là, c'est un peu loin ... en lieu ... et un peu près ...en date ! En plus, je suis de garde, le 5 Aout. Je penserai bien à vous, en tout cas !
    Bises
    Hélène

    RépondreSupprimer
  48. Euh suis bien tentée par ce pique nique ... mais suis très très timide ... donc j'ai trouvé un compromis : si ma co-bloggeuse Ann_ est rentrée de son voyage à temps, je serais des vôtres !

    RépondreSupprimer
  49. Je suis des vôtres avec ma petite famille qui comprend : Mr Doria, Alexie, Doriane et moi-même.
    A dimanche, Doria

    RépondreSupprimer
  50. Pourrai pas être là STOP J'ai préparé un petit curry aux crevettes pour me remplacer STOP Have fun STOP and RELAX! ;-D
    http://gato-azul.blogspot.com/2007/07/raconte-moi-un-curry-pour-dorian.html

    RépondreSupprimer
  51. Toujours de trés belles photos sur votre blog !

    RépondreSupprimer
  52. je ne serais pas là parmi vous mais je vous souhaite un ecellent picnic biz

    RépondreSupprimer
  53. J'aimerais tellement venir Dorian... TELLEMENT! Crois-moi. Mais cela est malheureusement impossible.... Je reçois de la visite que j'attends déjà depuis 17 1/2 demis......

    RépondreSupprimer
  54. Bon alors peut-être je viens, avec Olivier of course, et si je viens sûr avec du punch coco!

    RépondreSupprimer
  55. Moi pas venir mais de tout coeur avec vous, amusez vous bien, et n'abusez pas des bonnes choses.
    Je reve ou tu nous a fait de la pizza la?

    RépondreSupprimer
  56. Comme tu le sais déjà, nous venons et pour ce qui est de ce que nous ramenons...euh, surprise...nous réfléchissons encore.
    Mais pas de punch coco cette fois Marion car Stanislas concoctera quelque chose mais pour ce qui est du pain, je vais m'y mettre!

    RépondreSupprimer
  57. Dom et moi on y sera Dorian, et comme ils seront déjà nombreux ... je ferai semblant de ne pas me classer parmi les timides ...

    RépondreSupprimer
  58. Je serai avec vous en pensée...

    RépondreSupprimer
  59. Je viendrai, à dimanche!

    RépondreSupprimer
  60. comment ça Muriel fait pas de punch coco ?????
    Rembourseeeeeeeeeeeeeeeez !!!! ;)

    RépondreSupprimer
  61. Et moi donc Claude… et moi donc ,-) !!!
    Tu viens avec le plus important Minouchka le sourire, la bonne humeur et la joie de la rencontre… pour le reste on s'arrangera !
    Je suis content d'apprendre ta venue avec ta tribu Hélène depuis le temps qu'on parle de prendre un café entre nous… finalement les voisins vont se retrouver à plus de 50km de chez eux ,-)
    Je t'en prie Aurélie c'est toujours un plaisir
    Ne t'inquiète pas Marie le plus important c'est de passer un moment tous ensemble… pleins de bises à vous deux !
    En plus Anne on peut en user et presque en abuser de ce type de boisson, surtout sans le sucre, sans le moindre risque à part d'y prendre goût ! Vraiment dommage pour dimanche mais une autre fois… j'espère !
    Non non Crazy girl je ne suis pas écrivain, j'écris ici et seulement ici pour le moment… en tout cas la question est bien agréable à lire ! merci à vous deux
    Un jour je sens que je vais faire le tour de France juste histoire de voir plein de gens que j'ai envie de rencontrer… et alors je ne manquerai pas Cannes Hélène ,-) !
    Dis-moi juste où il faut aller chercher Ann… sinon je ne vais pas le répéter mais… bon bon enfin sinon viens quand même ,-) !
    Bienvenue Doria, toi et ta petite famille !
    Malheureusement je m'en doutais que tu ne pourrais pas venir Louise… malheureusement ! bon je vais essayer de programmer ton curry… afin de passer un bon moment presque en ta compagnie !
    Merci Nicolas ! venant de toi ça fait particulièrement plaisir
    Une autre fois Stef peut-être… en tout cas merci !
    Je sais bien Claire et tu peux me croire j'aimerai aussi tellement que tu viennes ! Mais on se vengera !!! on trouvera d'autres occasions ne t'inquiète pas !!!
    Voilà une bonne nouvelle… oups deux bonnes nouvelles je voulais dire ! Olivier la première et le punch coco la deuxième !
    Ah bon de la pizza ,-) tu crois Gracianne ? et tu vas nous manquer…
    Haaaaaa pas de punch Muriel…. Haaaaaa je vais me faire lyncher moi c'était un des arguments principaux pour faire venir les gens ! heuuu je préfère pas te parler du deuxième… c'est une spécialité de Stanislas… si tu vois ce que je veux dire !
    Hum ! Marie et moi avons eu le sourire qui s'est agrandi en lisant ton message Béatrice !
    Et nous aussi nos pensées vont traverser l'océan pour venir jusqu'à toi Ninnie
    A dimanche Cécile !
    J'l'avais dit Murielle je vais me faire lyncher moi… regarde dans quel état ça met Marion ,-) !

    RépondreSupprimer
  62. Anonyme (mon oeil, ouais !)03/08/2007 16:03

    Moi, si y'a pas Tit', j'viens pas !

    RépondreSupprimer
  63. Mauvaise nouvelle (enfin, ça dépend pour qui !) : le départ en vacances est retardé (sourire forcé)
    bonne nouvelle : je viens pique-niquer pendant que Chéri fera les valises (et rangera le coffre à sa façon !)
    J'apporte du guacamole d'artichaut et un pâté de campagne fait maison (et des macarons si je ne suis pas trop dérangée par les valises, les papiers, le rangement)(de la maison, pour la voiture, Chéri s'en charge !)

    soupir de soulagement : ça a du bon les changements de programme de dernière minute !

    RépondreSupprimer
  64. C'est juste 2 mois trop tôt pour moi, c'est en octobre que je serai à Paris. Mais je vous accompagnerai en pensée demain, c'est promis! Et je vous envoie des ondes positives pour le beau temps, c'est toujours mieux.

    RépondreSupprimer
  65. Coucou, c'est moi. Tu peux dire bonjour à tout le monde pour moi? Je penserai à vous très fort! Bon pique-nique!

    RépondreSupprimer
  66. j'ai pensé très fort à toi, ton pique-nique et tous ceux qui avaient la chance d'être à bercy hier, je suis sure que c'était super!!!
    bises

    RépondreSupprimer
  67. J'habitte au Brésil, Sao Paulo, c'est très loin de votre pic-nic. Mais je lis votre blog e je l'aime bien, surtout les recettes. Je visite votre site y a bien des mois. J'espére que le picnic a êtê un success!

    RépondreSupprimer
  68. Et il est venu !
    Et toi aussi tu es venue Chris Yeeesssss ! Bon désolé j'ai pas réussi à penser que ton départ retardé en vacances était une mauvaise nouvelle… Et vraiment ça a été une très belle rencontre !
    Nous nous sommes loupés l'année dernière Miss Diane et j'espère que cette année nous y arriverons mieux ! Merci pour tes ondes ! ça marche !
    Ça a été fait Ninnie !
    C'était super et on aurait bien aimé y retrouver ton sourire Joelle !
    Bonjour au Brésil et merci pour ce petit mot très agréable ! le pique-nique a été un vrai moment de plaisir merci, merci encore !

    RépondreSupprimer