vendredi 1 août 2025

Skordalia à l'ail et aux olives avec l'Osiris de la Baie de Somme...

Deuxième rendez-vous avec l'Osiris de la Baie de Somme, cette pomme de terre au goût subtil de noisette avec laquelle je vous propose un nouveau plat de saison, un plat pour vos tables d'été !

En Baie de Somme, l’authenticité définit la production de cette pomme de terre fruit d’un savoir-faire agronomique. Et pour cause, cette variété a été choisie pour sa résistance au sol sableux, aux embruns maritimes, au mildiou, et pour sa récolte précoce. 
En été, c’est une des premières variétés disponibles de la région et donc celle qui va nous accompagner dans cette deuxième recette d'été ! 
Une recette qui nous vient de Grèce et qui va pouvoir accompagner vos apéritifs gourmands tartinée sur des pains pita ou des jolies tranches de pain grillées.
Skordalia à l'ail et aux olives
Les courses : 
500g d'Osiris de la Baie de Somme  – 4 gousses d'ail – 90g d'amandes émondées grillées -  2 càs de vinaigre de cidre – 3 càs de jus de citron – 45g d'huile d'olive –1 càs d'aneth haché - 4 tiges de persil plat haché - des olives vertes dénoyautées pour servir – des pains pita ou des tranches de pain de campagne dorées
La cuisine : 
Pelez les pommes de terre, coupez-les en 4 puis faites-les cuire dans une casserole d'eau salée jusqu'à ce qu'elles soient bien tendre. Égouttez-les, laissez-les refroidir puis écrasez en purée fine.
Mixez l'ail, les amandes, le vinaigre et le jus de citron. 
Mélangez le contenu du mixer avec la purée. Mélangez ensuite avec l'huile d'olive. La préparation doit alors être onctueuse, n'hésitez pas à ajouter un peu d'eau chaude si elle est trop épaisse.
Déposez les olives au centre du plat, parsemez les herbes et arrosez d'un filet d'huile d'olive.
Servez avec les tranches de pain ou les pitas et des quartiers de citron.
Conseil : Ajoutez une dizaine d'olives vertes hachées très très finement à votre Skordalia !

Collaboration commerciale avec Touquet Savour.

Mais pourquoi, alors voyage en Grèce vous aussi ? est-ce que je vous raconte ça...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire