samedi 21 septembre 2024

Pastèque poke OwiOwi et moi... parce que OwiOwi est de retour avec un nouveau livre !

Difficile de vous cacher que j'aime la cuisine d'OwiOwi @owiowifouettemoi ... d'ailleurs je ne le cache pas puisque je vous parle de ses livres avec la régularité d'un coucou suisse ! Et aujourd'hui, vous avez deviné, je vais vous parler de son tout dernier Chaud Froid 60 recettes pour faire grimper ou descendre la température paru chez @albinmichel .

OwiOwi est une sorte de dynamiteuse réjouissante de la cuisine qui montre à qui veut bien la lire, et heureusement vous êtes de plus en plus nombreux, que la cuisine peut être simple, ludique, gourmande et réjouissante ! Et encore une fois, elle remet le couvert à coup de noms décalés et de recettes Hop, hop, hop comme elle les commence toujours... Et comme ça ne suffisait pas il y a encore +de Owi sur chacune, des chamboule recettes et des astuces à la pelle ! Autant vous dire qu'elle conjugue la cuisine comme j'aime, en s'amusant !

Il ne vous reste plus qu'à choisir si vous voulez grimper ou descendre... Habituellement, le pingouin que je suis, aurait eu tendance à aller vers le froid... mais comme j'avais quelques tranches de pastèque dans mon frigo je me suis dit qu'une jolie salade avant qu'arrive vraiment l'automne...

Pastèque poke OwiOwi et moi... (OwiOwi la prépare à l'avance, moi mes invités arrivent dans moins d'une heure donc salade de dernier moment...)

Les courses : 2 belles tranches de pastèque – ½ avocat – ¼ d'oignon de Roscoff – 90g de feta - 1 ou 2 tiges de cive – 1 vingtaine d'olives (des petites à l'huile ou d'autres) – quelques pincées de zaatar

Et pour la OwiOwi sauce : le zeste d'½ citron vert – 1càc de gingembre râpé (fin comme le citron d'ailleurs) – 1càc de miel liquide – ½ càc de sriracha – 1càc de jus de citron – 1càs de vinaigre de riz – 1càs de sauce soja – 2càs d'huile d'olive – du sel

La cuisine :

On commence par la sauce... facile, on mélange tout !

On coupe la pastèque en cubes, l'avocat en plus petits cubes et l'oignon, on l'émince finement. Et on mélange le tout. On parsème par dessus la feta émiettée, les olives et la cive émincée. On arrose de sauce et on termine par le zaatar. Et... enjoy !

Ah j'oubliais... vous savez ce que je lui demande quand je reçois un de ces nouveaux livres ? Simplement... alors c'est quoi et c'est quand le prochain ???

 
Mais pourquoi, bon on va attendre quelques... jours avant d'insister pour le prochain... est-ce que je vous raconte ça...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire