vendredi 16 août 2024

Pinsa saucisses et tomates et tutti quanti... parce dimanche c'est brunch !

Petit à petit, je sens que des habitudes s'installent à la maison ces derniers temps... En même temps, les habitudes et moi en cuisine ne durent généralement pas bien longtemps... En tout cas ces derniers temps la pinsa va et vient dans ma cuisine pour les brunchs du dimanche...

Et du coup voilà venir la dernière en date pour laquelle il vaut mieux avoir de l'appétit ! Bon, mon fils m'a quand même demandé ce qu'il y avait après l'entrée... mais c'est mon fils.

 

Pinsa saucisses et tomates et tutti quanti...

Les courses pour 2 pinsas (genre ça fait large pour 4 humains normaux) :

2 pinsas (pour mémoire vous pouvez les faire maison, la recette est dans mes posts...)

Pour la sauce aux saucisses et tomates : 2 saucisses aux herbes (type chipo, j'ai utilisé celles de Aux cochons d'Ausson attrapées à Die... des merveilles) - 400g de tomates en dés en boîte – 1 càc d'oignon semoule – ¼ càc d'ail semoule – ½ càc d'origan séché – ¼ càc de graines de fenouil – ½ càc de sucre en poudre (pas obligé) – huile d'olive – sel et poivre

Pour le reste :

1 poignée de pousses d'épinard – quelques graines de fenouil - quelques fleurs d'aneth (les fleurs c'est bon et c'est joli... mais faut en avoir...) - de l'huile qui pique

La cuisine :

Préparez la sauce. Coupez les saucisses en tranches d'environ 1,5cm et faites-les dorer dans une grande poêle avec de l'huile d'olive. Ajoutez l'oignon, l'ail, l'origan et le fenouil, du sel et du poivre, éventuellement le sucre et mélangez bien. Ajoutez la tomate et 20cl d'eau et là, laissez compoter jusqu'à ce que la sauce soit bien épaisse, onctueuse... et que vos yeux et votre nez vous disent qu'il est temps... Une trentaine de minutes chez moi.

Ensuite c'est tout simple, on étale la sauce aux saucisses puis la stracciatella sur la pinsa et hop au four une dizaine de minutes à 240°C. On surveille !

Après, quelques pincées de fenouil en grain, les pousses d'épinard, les jolies fleurs d'aneth, le filet d'huile d'olive... et on peut goûter !

Mais pourquoi, et vous le dimanche c'est... ??? est-ce que je vous raconte ça...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire