Je sais pas vous mais moi j'ai du mal à refaire plusieurs fois la même recette... C'est pas l'envie qui me manque, et certains chez moi les réclament, c'est juste que j'ai tellement d'envies, tellement de choses à découvrir, à essayer que des fois j'ai l'impression qu'un pas en arrière... Et pourtant je sais que j'aurai beau cuisiner du matin au soir, ce que je fais d'ailleurs régulièrement, je n'aurais pas le temps de faire tout ce que je veux, même en plusieurs vies...
Et du coup en retrouvant quelques
paquets de feuilles filo j'ai eu envie de refaire une recette que
m'avait inspiré l'ami Nicolas en espérant que vous allez attraper
la même envie... Allez direction la cuisine !
Mes baklavas rolls
Les
courses :
Pour les rolls: 90g de pistaches - 60g de cerneaux
de noix – 45g de poudre d'amande - 20g de sucre roux en poudre - 1 càc d'huile
d'olive - 2 càc d'eau de fleur d'oranger – 12 feuilles de pâte
filo – Nicolas met un peu de cannelle mais moi la cannelle...
Pour
le sirop: 90g de sucre - 45g d'eau - 30g de jus de citron
Mixez rapidement les pistaches et les noix. On mixe grossièrement !Ajoutez le sucre, la poudre d'amande, l'huile et la fleur d'oranger. Mixez juste pour mélanger.
Badigeonnez une feuille filo d'huile d'olive au pinceau, mettez-en une 2e dessus et badigeonnez aussi. Mettez-en une 3e et faites de même. Coupez les feuilles en 4.Prenez un rectangle de 3 feuilles, déposez un peu du mélange de noix sur le coté le plus long. Repliez un peu les petits côtés vers l'intérieur, regardez le réel c'est plus simple... Et là on roule ! Et on serre bien ! Déposez dans un plat allant au four et badigeonnez les rolls d'huile au pinceau.
Et hop au four à 180°C pendant 25 à 30 min. Pensez à les tourner.Pendant ce temps, préparez le sirop. Versez l'eau et le sucre dans une casserole. Portez le tout à ébullition. Baissez le feu et laissez frémir 5 minutes. Retirez la casserole du feu et ajoutez le jus de citron. Quand les baklavas sont cuits, versez le sirop dessus. Laissez reposer 1h pour qu'ils l'absorbent bien. Parsemez les baklavas de pistaches et éventuellement de quelques pétales de rose.
Mais pourquoi, décidément j'aime sa cuisine ! est-ce que je vous raconte ça...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire