Je reçois par mail plein plein plein... mais alors vraiment plein de choses... et souvent y'a encore plus de recettes dedans et forcément, vous me connaissez, quand y'a de la recette dedans, je vais y mettre le nez des fois que...
Et il y a peu j'ai reçu un livret de recettes que les supermarchés Sherpa a eu la très très bonne idée de réaliser en compagnie de @stephatable de @megandcook et de @fraiseetbasilic difficile de faire mieux non ? Alors forcément je n'ai pas résisté à faire une des recettes que j'ai à peine remise à ma sauce... et ce n'est peut-être pas la dernière !
Allez direction la cuisine !
Le hot-dog des montagnes aux diots !
Les courses pour deux hot-dogs (le chien chaud c'est à deux ou rien!) : 2 pains à... je vous laisse deviner ! - 4 diots – 2 oignons jaunes – 20g de sucre en poudre roux – 20g de vinaigre de cidre – 20g de beurre – 60g de crème liquide entière – 40g d'abondance râpé – 1càs d'oignons frits – 1càs de persil haché - des feuilles de betterave (c'est parce que j'en avais dans le jardin) – de la moutarde ou une autre sauce...
La cuisine :
On commence en se faisant confire les oignons ! Pelés, coupés en fines tranches, hop dans le beurre à feu doux une dizaine de minutes. On ajoute vinaigre et sucre, 5 minutes à couvert et 5 de plus à découvert... attention, on surveille !
On lance les diots en même temps. On mets chaque diot, avec sel/poivre, dans une feuille de papier de cuisson et on referme comme une papillote, il y en a une sur le réel. Hop au four à 210°C, 25 à 30 minutes.
On fait la jolie sauce au fromage. On chauffe la crème liquide, on ajoute l'abondance et on mélange, c'est prêt.
On dore le pain coupé en deux dans la longueur et c'est parti... Le fromage généreux, les oignons confits, les feuilles de betterave, les diots tout chauds, la moutarde (Stéphanie a mis du ketchup, à vous de voir), les oignons frits, le persil et.. et à table le hot-dog c'est à deux et ça n'attend pas !
Merci encore une fois pour ce très très joli carnet de recettes à @sherpa_supermarche , n'hésitez pas à passer découvrir ce supermarché des montagnes !
Mais pourquoi, et après le hot-dog on emmène quoi à la montagne ? est-ce que je vous raconte ça...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire