mardi 28 février 2023

Muffins au comté et aux olives... Pour découvrir Robomix...

J'aime les revues de cuisine... Beaucoup, beaucoup trop comme ils disent à la maison. Un jour je mesurerai les " tas " de revues qui traînent un peu partout chez moi... Et forcément quand je vois une nouvelle venue, je ne peux pas m'empêcher de jeter un œil dessus à la librairie et pendant que l'œil regarde, la main l'accroche et je n'ai pas le cœur à séparer la main et la revue... Du coup je repars avec.

Cette nouvelle venue, Robomix, est consacrée au Thermomix, ce robot culinaire qui a changé la vie dans de nombreuses cuisines ou des fois on ne cuisinait pas ou peu. Mais pas que, des cuisiniers et des cuisinières qui cuisinent beaucoup... beaucoup, comme moi l'ont aussi installé sur leur plan de travail.

Et du coup pour tester un peu ce qu'elle a dans le ventre, cette nouvelle venue, je me suis dit que tester une petite recette... c'est pas mal, non ? Alors direction la cuisine !

Muffins au comté et aux olives

Les courses pour 6 muffins :

- 120g de farine – 45g d'olives noires dénoyautées - 1 œuf - 1 petite échalote - ½ càc de levure chimique – ¼ de càc de bicarbonate – ½ càc de vinaigre de cidre – 90g de lait – 45g de Comté – 30 ml d'huile d'olive – 1càs de graines mélangées (sésame, lin, potiron, tournesol...) - Sel et poivre

La cuisine : 

Mettez le Comté en morceaux dans le bol et mixez 12 sec/vitesse 8, réservez.

Coupez les olives en tranches.

Mettez l'échalote épluchée dans le bol et mixez 3 sec/vitesse 8. Raclez les parois vers le fond. Ajoutez l’œuf, le lait, l'huile, le vinaigre, du sel et du poivre. Mélangez 30 sec/vitesse 4.

Ajoutez la farine, la levure, le bicarbonate et mélangez 15 sec/vitesse 4. Ajoutez le Comté et mélangez 20 sec/sens-inverse/vitesse 3.

Versez la pâte dans des cagettes en remplissant au ¾. Parsemez les olives et les graines sur la pâte. Enfournez une vingtaine de minutes dans un four préchauffé à 180°C. Laissez tiédir ou refroidir sur une grille avant de déguster.

Mais pourquoi, une nouvelle revue c'est toujours une bonne nouvelle ! 

2 commentaires: