mercredi 22 février 2023

Les biscuits aux noix de Véronique... parce que des fois l'important est dans le partage...

Des fois, je me dis que je me fais vieux pour tout ça, pour les réseaux, pour Insta ou Tiktaktok et les autres... que ça va trop vite, qu'avant c'était mieux... un peu vieux con des fois. Et puis en échangeant, en discutant, en plaisantant, en récupérant la jolie recette de biscuits que @veronique.thomas (sur Insta) m'a confiée... 

Je me dis que finalement ce n'est pas le moyen qui compte mais bien ce qu'en font les gens. Et qu'ils en font donc des fois de bien jolies choses qui sentent le partage et la générosité...

 

Du coup je crains pour vous d'être là et sur les autres réseaux encore un bon moment ! Allez direction la cuisine pour une recette aussi simple que savoureuse ! Encore merci Véronique...

Les biscuits aux noix de Véronique...

Les courses :

- 180g de farine – 120g de beurre mou – 30g de sucre en poudre – 30g de vergeoise blonde (je crois que la prochaine fois je vais essayer un sucre plus parfumé type muscovado...) - 60g de cerneaux de noix (je pense en mettre un chouille plus la prochaine fois...) - 1 càc d'extrait de vanille – 1 pincée de sel

La cuisine :

Vous allez voir que c'est rien à faire ! Battez le beurre avec les sucres. Ajoutez la farine peu à peu en la mélangeant, là j'ai utilisé la feuille à la place du fouet. Ajoutez l'extrait de vanille, les noix grossièrement hachées et la pincée de sel.

Faites de jolies boules de pâte, les miennes faisaient 25g et c'est bien.

Posez sur une plaque couverte de papier de cuisson et hop au four une vingtaine de minutes à 160°C. Et... Tea time !

Mais pourquoi, et maintenant des biscuits ? est-ce que je vous raconte ça...

2 commentaires:

  1. Et toujours le partage, le don de son savoir-faire gourmand. Pour profiter d'une farine de noix bio Moulin de la Gaumerie, j'ai adapté votre recette. Les farines sont tamisées ensemble.
    120g de farine de noix
    120g de Farine Manitoba
    120g de beurre demi-sel.
    Tous les ingrédients en bio et le plus local possible.
    Le mélange final est trop sec. La fameuse farine de noix doit absorber plus d'humidité. Je rajoute à fond un petit suisse, ma botte secrète.
    Mise en boule, 30g, il faut irrémédiablement qu'elle n'en fasse qu'à sa tête.
    Allez zou ! 20mn au vieux mini-four, 170°C.
    Résultat excellent, merci Véronique et Dorian.
    Bien cordialement, Cécile la Ticouse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sens que je vais la refaire sans doute la semaine prochaine !

      Supprimer