Cette année j'avais envie d'une pointe de douceur et d'exotisme pour commencer notre dernier repas... le dernier de l'année dernière ! J'ai l'intention d'en avoir encore beaucoup beaucoup d'autres !
Et donc j'ai été chercher une petite recette de velouté tout en douceur grâce au butternut, à la patate douce et au lait de coco et d'exotisme avec le curry, le gingembre et la pointe de piment...Alors maintenant à vous de voir si vous voulez vous réchauffer avec cette soupe réconfortante, direction la cuisine !
Velouté parfumé butternut et patate douce
Les courses :
- 600g de butternut - 1 patate douce - 4 oignons nouveaux - 2 gousses d'ail - 2 càs d'huile de coco – 1càs d'huile de tournesol - 90cl de bouillon de volaille - 1 càs de curry en poudre – 1/2 càs de gingembre frais râpé – ¼ de piment oiseau (ou plus selon votre envie de vous mettre le feu) - 25cl de lait de coco - Sel et poivre
Pour servir :
Des noix de cajou – de la coriandre – du lait de coco – du curry en poudre
La cuisine :
Pelez le butternut, retirez les graines et coupez-le en cubes. Pelez la patate douce et coupez-la en cubes.
Mettez-les dans un plat à four, arrosez avec l'huile de coco et enfournez une trentaine de minutes dans un four préchauffé à 180°C en remuant de temps en temps.
Pelez puis hachez grossièrement l'oignon et l'ail. Faites chauffer l'huile de tournesol dans une grande casserole et faites-y revenir l'oignon et l'ail à feu moyen jusqu'à ce qu'ils commencent à peine à colorer. Ajoutez le butternut et la patate douce, le curry, le gingembre et le piment finement haché puis couvrez de bouillon (ne mettez pas tout le bouillon si ce n'est pas nécessaire pour couvrir). Mélangez, portez à ébullition puis baisser le feu et laissez blobloter une vingtaine de minutes.
Mixez finement le velouté. Ajoutez le lait de coco et mixez de nouveau finement.
Servez puis terminez en parsemant sur les veloutés des noix de cajou et de la coriandre grossièrement hachées, un joli trait de lait de coco et quelques pincées de curry.
Mais pourquoi, et le plat pareil, douceur et exotisme ! est-ce que je vous raconte ça...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire