jeudi 22 septembre 2022

Œufs cocotte fondue de poireaux et cancoillotte... parce que Julie prend le pouvoir de nos cuisines dans son premier livre...

J'ai eu la chance de croiser Julie il y a quelques années, et déjà elle ressemblait à ce qu'elle est aujourd'hui, une fille qui propose de la bonne humeur à revendre et qui nous sert une cuisine simple, inspirée et légère... et à ce jeu-là nous sommes nombreux à la suivre sur les réseaux comme nous serons sans doute aussi nombreux à vouloir découvrir son premier livre.

Si vous aimez son compte @takethepower_july, ruez-vous sur son livre Cuisine ta ligne paru chez Solar vous y retrouverez tout ce que vous aimez déjà chez elle, le plaisir du livre en plus ! Et pour vous donner encore plus envie je vous propose une de ses recettes que j'ai à peine mise à ma sauce.

Œufs cocotte fondue de poireaux et cancoillotte...

Les courses pour 2 personnes : 2 œufs – 2 poireaux – 1 oignon – le jus d'1/2 citron – 1 pincée de paprika – persil – huile d'olive – sel et poivre

La cuisine :

Émincez les poireaux et l'oignon en fines tranches. Lavez les poireaux.

Faites revenir le tout avec un filet d'huile d'olive dans une poêle à feu moyen. Comptez une douzaine de minutes en mélangeant régulièrement.

On ajoute le jus de citron et un peu de persil haché et on remue deux minutes sur le feu.

On répartit tout ça dans deux verrines fermant bien bien. On répartit ensuite la cancoillotte et enfin on dépose un œuf et on ferme la verrine. Personnellement j'utilise des Weck, celles qui se clipsent et c'est parfait.

Posez les verrines dans une ou deux casseroles d'eau frémissante, couvrez et laissez frémir 10 à 12 minutes. Après pour finir un peu de persil haché dessus, sel et poivre... et hop à table !

Julie sert les œufs avec des mouillettes à l'ail et c'est une foutue bonne idée.

Mais pourquoi, je sens que quelques autres recettes vont vite vite arriver sur ma table... est-ce que je vous raconte ça...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire