vendredi 16 septembre 2022

Reblochon feuilleté et mini-saucisses parce que le vendredi on pense à l'apéro du samedi !

Les bonnes habitudes sont en train de s'installer... enfin en tout cas celle de l'apéro du vendredi pour pouvoir faire les coursettes demain matin et pousser le cri que tout l'monde attend le samedi midi... Apérooooooo !!!

Reblochon feuilleté et mini-saucisses

Les courses : 2 pâtes feuilletées – 1 petit reblochon – 12 saucisses knack – 2càc de graines de sésame - 1càc d'ail déshydraté – 2 càc d'oignon déshydraté – 2 càs de persil haché – 1 jaune d’œuf – 1 peu de farine

La cuisine : Déposez le reblochon au centre d'une pâte feuilletée. Saupoudrez la pâte de farine en évitant d'en mettre sur le fromage. Couvrez avec la seconde pâte feuilletée et abaissez-la autour du reblochon. A l'aide d'un couteau entaillez les pâtes sans toucher le fromage en 16 rayons.

Coupez les saucisses en 3, séchez-les à l'aide d'un essuie-tout. Enroulez des tronçons de saucisse dans les rayons de pâte feuilletée du dessus. Faites de même avec la pâte du dessous en glissant les saucisses sous le rang précédent.

Mélangez le jaune d’œuf avec 1càs d'eau et badigeonnez la pâte avec au pinceau. Parsemez les graines de sésame.

Enfournez dans un four préchauffé à 160°C pendant une trentaine de minutes.

Mélangez l'ail, l'oignon et le persil. Découpez le chapeau de pâte couvrant le fromage puis saupoudrez-le avec le mélange précédent. Servez chaud !

Mais pourquoi, et bien sûr vendredi prochain... est-ce que je vous raconte ça...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire