Je ne vais pas revenir sur tout ce que je vous ai raconté pendant ces différents articles consacrés au Consortium du Chorizo Espagnol, mais peut-être juste les résumer en quatre mots. Quatre mots seulement parce qu'ils me paraissent importants pour comprendre ce qui fait les chorizos portant ce sigle. Je pourrais en citer bien d'autres parmi lesquels, il faudrait sans aucun doute ajouter transparence, contrôle ou garantie mais je vous laisse les découvrir tous sur leur site, vous verrez que vous allez y apprendre de nombreuses choses.
Quatre mots donc pour résumer cette semaine très chorizo, Espagne, tradition, authenticité et savoir-faire sont donc pour moi les piliers sur lesquels s'appuie la production de cette charcuterie qui m'accompagne depuis... longtemps !Et pour finir sur une nouvelle touche gourmande, je vous propose aujourd'hui un nouveau plat étonnant où le chorizo va trouver sa place... un bouddha bowl très chorizo !
Bouddha bowl très chorizo
90g de chorizo à cuire Consorcio del Chorizo Espagnol - 60g de chorizo extra en tranches très fines Consorcio del Chorizo Espagnol – 120g de riz – 90g de pois chiches cuits au naturel – 90g d'edamames cuits (poids décortiqués) - 1 œuf (vous pouvez en faire 2) – 1 poignée de roquette – 1 poignée de pousses d'épinard - 2 càs d'huile d'olive – quelques pincées de pimenton – sel et poivre
La cuisine :
Faites cuire le riz en suivant les indications portées sur l'emballage puis égouttez-le bien et laissez-le refroidir.
Coupez le chorizo à cuire en morceaux et faites-le sauter jusqu'à ce qu'il soit bien doré. Retirez le chorizo et faites frire l'œuf à sa place. Coupez les très fines tranches de chorizo extra en 4.
Vous pouvez maintenant tout ranger dans un grand bol. Le riz d'abord, ensuite l'œuf au centre. Déposez les tranches fines de chorizo en écailles, n'hésitez pas à en mettre plusieurs couches. Disposez en face le chorizo grillé et entre les deux les deux salades, chacune d'un côté, ainsi que les pois chiches et les edamames se faisant face.
Mélangez quelques pincées de pimenton avec l'huile d'olive. Salez, poivrez et mélangez de nouveau. Servez le bouddha bowl accompagné de cette sauce donc chacun pourra se servir à son goût.
Article sponsorisé
Mais pourquoi et vous le chorizo c'est comment ? est-ce que je vous raconte ça...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire