Loeul et Piriot est une maison pionnière dans le domaine cunicole qui a su conjuguer tout ce qu'il y a de bon dans la tradition et dans l'innovation. Une maison qui s'engage à accompagner les éleveurs français de lapins dans une démarche durable, à agir en faveur du bien-être animal, à assurer la qualité, la sécurité et la traçabilité des produits. Tout ce que nous attendons aujourd'hui en faveur des producteurs et des consommateurs !
Alors il ne nous reste plus qu'à cuisiner cette viande tendre, goûteuse et bénéfique pour la santé, dont chaque morceau a ses atouts et ses plaisirs. Une viande que l'on peut entraîner en cuisine et préparer en préférant les plats les plus traditionnels ou en l’entraînant vers des tendances culinaires plus actuelles.
A vous donc de choisir vos morceaux et votre mode de cuisson, à poêler, en cocotte, à griller, en papillote ou au four et à passer un bien bon moment à table en compagnie du lapin !
Lapin en tapas sauce brava
Pour 4 personnes
Temps de préparation : 3 minutes
Temps de cuisson : 5 minutes
Les courses :
- 440g d'émincés de lapin Loeul & Piriot (issus de râbles désossés) – 300g de pulpe de tomates - 4 gousses d'ail – 3 cuil. à soupe d'huile d'olive – 1 cuil. à café de paprika – 1 cuil. à café de farine - quelques pincées de piment d'Espelette
La cuisine :
Pelez puis coupez les gousses d'ail en deux.
Versez 1 cuillerée à soupe d'huile d'olive dans une petite poêle et faites-y dorer les gousses d'ail. Retirez l'ail, mettez alors le lapin dans la poêle et faites-le colorer de tous les côtés.
Ajoutez la moitié de l'ail, la moitié de la pulpe de tomates et 5cl d'eau, salez, poivrez et faites réduire le tout 3 minutes jusqu'à ce que le lapin soit cuit à point.
Pendant la cuisson du lapin, versez les
2 cuillères à soupe d'huile restante dans une autre poêle et faites-la chauffer à feu
moyen. Dès qu'elle est chaude, ajoutez le paprika, le piment d’Espelette et la farine et mélangez
bien. Ajoutez 10 cl d'eau et mélangez de nouveau.
Incorporez enfin la pulpe de tomate et les gousses d'ail restantes. Poursuivez la cuisson à petits frémissements 3 minutes en remuant régulièrement. Mixez finement au mixeur plongeant.
Répartissez le lapin dans des petites assiettes, arrosez d'un peu de sauce et servez avec la sauce restante.
Article sponsorisé
Mais pourquoi, bon et maintenant on le prépare comme ce lapin... est-ce que je vous raconte ça...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire