mercredi 16 juin 2021

Deux tartinades sinon rien ! Parce que décidément j'aime tartiner !

J'ai toujours eu un faible pour les tartinades, sans doute parce que ces préparations-là ne demandent au final que peu de temps et finissent régulièrement par disparaître encore plus vite qu'elles n'ont faites ! Et ça généralement, c'est plutôt bon signe...

Presque à toutes les occasions, à l'heure de l'apéro bien sûr mais aussi pour une petite faim à toutes les heures de la journée, je finis par regarder mon frigo et je trouve souvent quelques petites choses à mélanger qui finissent par être joyeusement tartinées. Du coup quand Schär m'a demandé de préparer deux recettes qui pourraient accompagner leurs nouveaux Crackers céréales sans gluten, je me suis mis en position tartinades et quelques temps plus tard, les deux que je vais vous proposer aujourd'hui étaient prêtes !

Mais d'abord, regardons de quoi se composent ces crackers... Composés d'ingrédients authentiques tels que le lin, le pavot, le riz, le sorgho, le millet et le sarrasin, les crackers céréales riches en fibres et source d’oméga 3 arrivent dès maintenant dans les rayons. Sans gluten, sans lactose et sans conservateurs, ils conviennent également aux régimes végétariens et vegan. Vendus par paquet de 6 portions individuelles, le packaging est 100% recyclable.

Et maintenant direction la cuisine !

Tartinade aux courgettes

Les courses :

- 150 g de courgette - 150 g de fromage de chèvre frais (type Chavroux) - 2 tiges de basilic effeuillées - 2 tiges d’origan effeuillées - 1⁄2 càc de cumin en poudre - 1⁄2 càc de zeste de citron râpé finement - 1⁄2 gousse d’ail - Sel et poivre

La cuisine :

Râpez la courgette avec une râpe à petits trous. Pressez-la dans un torchon pour en extraire l’eau.

Hachez finement les herbes. Passez la gousse d’ail au presse ail.

Dans un grand bol, mélangez le fromage de chèvre, la courgette, les herbes, l’ail, le

zeste de citron et le cumin.

Salez et poivrez à votre goût et mélangez le tout.

Vous pouvez ajouter 1⁄2 càc de pesto pour relever votre tartinade.

Tartinade au crabe

Les courses :

- 100 g de chair de crabe (poids égoutté) - 120 g de fromage frais (type St-Môret) - 2 tiges de basilic thaï effeuillées - 2 tiges de coriandre effeuillées - 1 càs de jus de citron vert - 1⁄2 càc de zeste de citron vert râpé finement (facultatif) - 1⁄4 càc de gingembre frais râpé finement - Sel et poivre

La cuisine :

Égouttez bien la chair de crabe.

Hachez finement les feuilles de basilic thaï et de coriandre.

Dans un grand bol, écrasez le fromage frais à la fourchette.

Ajoutez le crabe et mélangez.

Ajoutez alors les herbes, le gingembre, le jus et le zeste de citron.

Salez et poivrez à votre goût et mélangez le tout.

Vous pouvez ajouter 1⁄4 de piment oiseau haché très finement pour relever votre tartinade.

Article sponsorisé

Mais pourquoi, et vous vous tartinez quoi ? est-ce que je vous raconte ça...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire