vendredi 21 mai 2021

Cheese cake aux fraises du Périgord IGP et à la noix de coco... parce qu'il est temps de profiter des fraises !

La fraise chaque année je l'espère, je la guette et finalement je la fête en la dévorant férocement. Ce joli petit fruit, je ne le cache pas, est en tête de mes fruits préférés !

Et forcément je n'espère pas l'arrivée de n'importe quelles fraises, je guette ces fraises au joli rouge soutenu, au goût équilibré avec juste ce qu'il faut d'acidité et de sucre et à la maturation parfaitement à point pour pouvoir les croquer sans attendre... et ces fraises-là ce sont les fraises du Périgord IGP !

Et comme ces jolies fraises sont maintenant arrivées je vous propose de préparer avec elles un joli cheese cake aux fraises, bien sûr, mais aussi à la noix de coco...

Cheese cake aux fraises du Périgord IGP et à la noix de coco

Ingrédients : 400g de fraises du Périgord IGP – 400g de Philadelphia à température ambiante – 60g de sucre en poudre – 15 cl de crème liquide entière bien froide – 10 cl de crème de coco bien froide - 90g de biscuits sablés à la noix de coco – 20g de noix de coco déshydratée - 30g de beurre – 4 feuilles de gélatine

Mettez les biscuits en les cassant grossièrement et la noix de coco déshydratée dans un mixer puis mixez-les finement. Ajoutez le beurre et mixez de nouveau jusqu'à obtenir un mélange homogène.

Versez ce mélange dans le fond d'un moule à charnière d'environ 18cm de diamètre et tassez bien avec le dos d'une cuillère à soupe. Mettez le moule au congélateur.

Faites tremper les feuilles de gélatine dans un bol d'eau.

Équeutez puis coupez 250g de fraises IGP du Périgord en petits morceaux.

Mélangez dans un saladier la crème liquide et la crème de coco puis fouettez jusqu'à les monter en chantilly.

Fouettez dans un saladier le Philadelphia et le sucre en poudre.

Mettez 2 càs de ce mélange dans un bol et faites chauffer au micro-ondes. Ajoutez la gélatine bien essorée dans le bol et mélangez. Remettez dans le saladier avec le Philadelphia et mélangez. Incorporez alors délicatement les crèmes montées en chantilly.

Versez la moitié de la crème dans le moule, répartissez par dessus les fraises du Périgord IGP coupées en morceaux puis couvrez avec le reste de la crème. Mettez au frais jusqu'au lendemain.

Au moment de servir décorez votre cheese cake avec le reste des fraises du Périgord IGP et éventuellement quelques feuilles de menthe. 

Article sponsorisé

Mais pourquoi, et maintenant on peut faire quoi d'autre avec ces jolies Fraises du Périgord IGP ? est-ce que je vous raconte ça...

1 commentaire:

  1. Je suis complètement fan de vos recettes ! Je verrais bien les tabliers Tissage de l’Ouest vous accompagner dans vos créations. Ce sont des tabliers produits avec un savoir-faire détenu depuis 5 générations, ils sont 100% made in France. Vous pouvez les retrouver directement sur le site : Tissage de l'Ouest - Fabricant Français de Linge de Maison (tissagedelouest.fr)

    RépondreSupprimer