Et voilà, c'est déjà la quatrième et dernière fois que nous nous retrouvons en compagnie des produits du Consorcio del Choriso Español pour cuisiner du chorizo de différentes manières. Des rendez-vous qui m'ont permis de vous proposer des recettes simples et savoureuses auquel le chorizo apporte tout son caractère inimitable.
Un goût si particulier dû aux ingrédients qui le composent viande de porc, lard, pimenton (piment,
doux ou piquant séché et moulu), ail et sel, mais aussi quelquefois d'autres ingrédients, le poivre, le cumin, le laurier, le thym, l’oignon ou encore l’origan parce qu'il existe de nombreuses recettes de chorizo qui vont lui donner son arôme unique.
Le chorizo doit donc son goût aux ingrédients qui le composent mais aussi à son mode de préparation. Après le hachage, le mélange, le pétrissage et enfin l'embossage, pendant la période de maturation, les chorizos sont ficelés et exposés à l’air dans un environnement naturel. Et ce n'est qu'à ces conditions qu'il pourra porter le label Consorcio del Choriso Español qui vous permettra de ne pas hésiter en le choisissant !
Et maintenant direction la cuisine pour préparer des gougères qui feront plaisir à l'heure de l'apéritif, y compris sur vos tables de fêtes !
Mes gougères au chorizo et au fromage de brebis
Les courses : 90g de petits dés de chorizo Consorcio del Choriso Español - 60g de fromage de brebis râpé finement - 60g de beurre - 150g de farine - 4 œufs - poivre
La cuisine :
Commencez en mixant très très finement le chorizo, insistez bien !
Portez à ébullition 24cl d'eau et le beurre dans une casserole. Retirez du feu et jetez la farine dedans puis mélangez bien jusqu'à ce que la pâte se décolle des parois de la casserole.
Incorporez les œufs un par un en mélangeant vivement. Vous pouvez aussi utiliser un robot équipé d'une pale. Ajoutez le chorizo et le fromage, poivrez et mélangez le tout.
Déposez des boules de pâte sur une plaque couverte de papier cuisson à l'aide de deux cuillères ou d'une poche à douille.
Enfournez dans un four préchauffé à 180°C pendant une vingtaine de minutes en surveillant la cuisson.
Vous pouvez retrouver le Consorcio del Chorizo Español sur leur site, sur leur page Facebook et sur leur page Instagram.
Article sponsorisé
Mais pourquoi, et on n'oublie pas de le manger aussi simplement en tranches ! est-ce que je vous raconte ça...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire