dimanche 25 octobre 2020

Salade d'automne au Jambon Consorcio Serrano... pour passer un automne en mode tapas gourmandes !

Mes origines du sud du sud de l'Espagne font que le Jambon Consorcio Serrano et moi c'est une vieille vieille histoire et que je le retrouve toujours dans mes plats avec le même plaisir. Mais dans ce domaine, comme dans beaucoup d'autres, mieux vaut choisir en toute connaissance et c'est ce que permet le label de qualité " Consorcio Serrano ".

Ce label certifie et garantit la provenance d’un jambon serrano élaboré en Espagne avec une matière première 100 % espagnole. Et il ne s'arrête pas là, en s'attachant également aux qualités sensorielles du jambon au niveau de la saveur et de la texture, de l’affinage, ce qui le différencie des autres jambons affinés.

Une fois donc que l'on sait que le jambon est bon, il ne reste plus qu'à le déguster... Et dans ce domaine-là certains diront qu'une tranche de jambon ne demande rien d'autre qu'un mangeur pour la déguster. Et je suis de ceux qui le dévorent souvent ainsi... mais pas que, parce que je trouve que ce jambon-là peut accompagner d'autres ingrédients avec bonheur, comme c'est le cas de la jolie salade d'automne que je vous propose aujourd'hui !

Salade d'automne au Jambon Consorcio Serrano...

Ingrédients : 8 tranches de jambon Serrano - 4 figues - 8 cœurs d'artichauts cuits au naturel - 30g de fromage Manchego - quelques feuilles de roquette - 3càs d'huile d'olive - 1càs de vinaigre de Xérès - sel et poivre

Déchirez les tranches de jambon à la main. Égouttez puis coupez les cœurs d'artichauts en deux. Coupez les figues en 4. Coupez le fromage Manchego en copeaux.

Mélangez dans un bol l'huile d'olive et le vinaigre, salez, poivrez et fouettez le tout.

Répartissez dans une assiette les figues, les cœurs d'artichauts et le jambon. Arrosez de sauce. Et terminez en parsemant les copeaux de fromage.

Vous pouvez retrouver toutes les informations et quelques jolies recettes avec le jambon " Consorcio Serrano " sur leur site, sur leur Instagram ainsi que sur leur page Facebook.

Article sponsorisé.

Mais pourquoi, c'est vrai que tout seul c'est bon ! est-ce que je vous raconte ça...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire