mardi 20 octobre 2020

Sandwich au chou coréen... pour un pique-nique entre copains... à l'intérieur !

J'ai découvert le plaisir du pique-nique tardivement, après avoir longtemps pensé qu'il ne s'agissait que d'un moment que je devais subir en compagnie de mes parents sur une couverture qui me piquait les jambes, culottes courtes obligent, à manger souvent des tristes sandwiches... Vécu comme ça il est difficile d'y trouver du plaisir et je n'en trouvais donc pas.

Et puis bien bien plus tard, il y a quelques années, j'ai découvert avec vous, lors de nos rendez-vous de quelques étés, que le pique-nique pouvait être un réel plaisir et que l'on pouvait manger sur l'herbe de bien bonnes choses ! Il faut dire que pique-niquer avec plusieurs dizaines de passionnés de cuisine, ça ouvre quelques horizons !

Et en cherchant une nouvelle occasion et une association entre ce qui se mange et le thé pour cette série que j'ai préparée avec plaisir pour La Route des Comptoirs, j'ai eu envie de vous proposer un moment pique-nique. Et comme il est question aussi de voyages lointains dans nos assiettes et nos tasses de thé, je vais vous proposer un voyage vers la Corée, vers cette cuisine que nous découvrons de plus en plus souvent par chez nous, en dégustant un sandwich au chou coréen accompagné d'un thé vert Sencha Jeju.

Le Sencha Jeju de La Route des Comptoirs est un thé vert de Corée issu de l'agriculture biologique préparé selon la méthode japonaise, au goût très frais à la saveur douce et pure. Proche de ses cousins japonais il accompagnera parfaitement ces sandwiches gourmands à la coréenne que je vous propose aujourd'hui.

Compte tenu du temps, n'hésitez pas à faire comme moi, des pique-niques dedans !

Sandwich au chou coréen

Ingrédients : 400g de chou chinois - 50g de kimchi (facultatif) - 1 carotte - 1 oignon rouge - 1 piment doux rouge (ou 1/2 poivron rouge) - 2 cives - 7 œufs - 1càs d'huile de tournesol - 4 tranches de pain de mie - du ketchup - de la mayonnaise - sel et poivre

Faites dorer les tranches de pain au grille pain.

Pelez l'oignon rouge et la carotte. Émincez le chou chinois, le kimchi, l'oignon et le piment doux. Taillez la carotte et les cives en allumettes. Mélangez tous les légumes dans un saladier.

Fouettez 5 œufs dans un grand bol et ajoutez-les dans le saladier. Salez et poivrez le tout puis mélangez.

Faites chauffer 1/2 càs d'huile à feu assez doux dans une poêle rectangulaire ou dans une poêle ronde. La taille de la poêle doit être à peine plus grande que celle des tranches de pain de mie.

Versez la moitié du mélange dans la poêle et tassez bien.

Laissez cuire quelques minutes jusqu'à ce que les œufs soient dorés en dessous. Retournez l'omelette, soulevez-la légèrement et glissez dessous un œuf battu puis reposez.

Laissez de nouveau sur le feu jusqu'à ce que le dessous soit bien doré.

Retirez de la poêle et faites de même avec l'autre moitié des ingrédients et l'œuf restant.

Taillez éventuellement les deux omelettes à la taille des tranches de pain de mie. Déposez une portion sur une tranche de pain de mie, couvrez de ketchup et de mayonnaise à votre goût et refermez le sandwich avec une deuxième tranche de pain. Préparez le deuxième sandwich de la même manière.

Emballez les sandwiches dans du papier de cuisine puis dans du papier aluminium.

Coupez les sandwiches en deux au moment de les déguster.

Servez avec du thé vert Sencha Jeju.

Vous pouvez retrouver La Route des Comptoirs sur leur site, leur blog et leur compte Instagram.

Article sponsorisé

Mais pourquoi, et si notre prochain voyage nous entraînait au Japon ? est-ce que je vous raconte ça...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire