jeudi 13 juin 2019

Panzanella et melon... Parce qu'ils ne me laissent plus rien oublier...

En ce moment j'ai la chance d'avoir toute ma tribu sous mon toit et les pingouins sont comme les poules, ils aiment avoir leurs poussins pas loin ! Sauf que les poussins en question ont bien grandi... enfin ça c'est ce qu'ils croient, pour moi ils auront encore fort fort longtemps pantacourts et robes qui tournent... Et ils ont maintenant des idées qu'ils aiment partager avec moi. Bon partager c'est une vue de l'esprit, eux disent et moi... je fais. Mais comme ce sont souvent de bonnes idées, il m'arrive de faire avec envie et bonne humeur.
Tiens par exemple, ils sont beaucoup plus attentifs que moi à ne rien rien rien jeter, et du coup depuis qu'ils sont là j'entends souvent et qu'est-ce tu vas faire avec le p'tit bout de... ou le p'tit rien que t'as laissé papa ? Je dois avouer que selon la taille du bout ou le poids du p'tit rien je n'ai pas toujours le courage envahissant, mais avec eux pas question d'oublier quoi que ce soit ou de laisser traîner dans le frigo jusqu'à ce que...
Et là comme j'avais eu la main un peu lourde sur le melon, j'ai souvent la main un peu lourde quand j'achète, j'avais encore un melon au frigo qui attendait... Et peu à peu j'ai commencé à entendre autour de moi des... dis papa t'avais pas dit que justement ton melon, il était juste à point ? Qui se sont ensuite transformé en... t'es pas en train d'oublier l'melon papa ? Pour finir en plus définitif... Melon papa !
Au bout d'un moment j'ai beau joué les sourds... et voilà donc comment mon dernier melon, un
Le Rouge Gorge donc juste à point s'est transformé en Panzanella et melon, une salade qui j'espère va faire venir enfin l'été !
Panzanella et melon
Ingrédients : 1 melon Le Rouge Gorge – 2càs de petites olives dénoyautées – 1 vingtaine de tomates cerises – 2 belles tranches de pain de campagne – 1 gousse d'ail – ½ oignon rouge – ¼ de concombre - 4 tiges de basilic effeuillées – 4càs de copeaux de parmesan - 4càs d'huile d'olive – 1càs de vinaigre balsamique – sel et poivre
Passez le pain au grille-pain pour qu'il soit joliment doré, frottez-le avec la gousse d'ail et coupez-le en cubes.
Pelez puis coupez le melon en morceaux. Coupez en deux les tomates cerises, le concombre en morceaux et l'oignon en très fines tranches.
Mélangez dans le fond d'un saladier l'huile d'olive, le vinaigre, un peu de sel et de poivre. Ajoutez dans le saladier le pain, le melon, les tomates, le concombre, l'oignon et les olives et mélangez bien le tout.
Servez dans les assiettes et terminez en parsemant sur les salades le basilic et le parmesan.
Mais pourquoi, bon il y a quoi d'autre qui traîne dans l'frigo... est-ce que je vous raconte ça...

1 commentaire:

  1. De bons restes...
    En tout cas, voilà du soleil dans l'assiette !
    Corinne

    RépondreSupprimer