dimanche 5 août 2018

A l'ombre du figuier il fait bon surtout avec ma salade de melon jambon burrata et basilic à la main...

Si le sol n'était pas aussi loin de mes... enfin si je n'avais pas le genou un peu fatigué, je passerais sans doute beaucoup beaucoup plus de temps avec les fesses dans l'herbe à l'ombre d'un figuier. Bon enfin peut-être pas tant que ça, mais plus en tout cas, j'oublie toujours que l'herbe comme le reste de la nature peut être hostile voir très hostile !
Tiens, pour ceux qui ne croiraient pas que c'est le cas, je me souviens encore du jour où je devisais les pieds dans l'herbe et le nez levé et... et... Vous avez sans doute déjà ressenti cette drôle de sensation qui... on ne sait pas vraiment quoi ni comment mais on sent que quelque chose ne semble pas aller comme elle devrait. On se demande alors quoi, on regarde un peu autour pour voir si par hasard un satellite ne serait pas en train de finir sa vie dans votre direction et puis non rien de ce côté, rien vers le haut, rien ni derrière, ni devant, rien sur les côtés non plus.
Et pourtant la sensation devient de plus en plus présente, elle devient même irritante, grattante, démangeante ! Alors je me suis dit regarde tes pieds, il ne reste plus que ça des fois qu'une taupe soit en train de se gratter la couenne sur ta chaussure. Et c'est la que j'ai vu une de mes jambes changer de couleur, un peu comme si je me remontais une chaussette, enfin plutôt comme si la chaussette remontait toute seule ! Une chaussette avec plein plein de petite pattes qui semblait décidée à coloniser ma jambe, une chaussette composée au moins de la moitié de la fourmilière sur laquelle j'avais mon pied posé depuis que je devisais...
Vous imaginez si ce n'est pas le pied que j'avais mis là mais autre chose en m'asseyant pour me déguster le melon ! Quand je vous dis que la nature peut être cruelle !
Ma salade de melon jambon burrata et basilic
Ingrédients : 1 melon Rouge Gorge - 4 tranches très fines de jambon de Parme - 2 tiges de basilic effeuillées – 1 burrata - 2 càs d’huile d’olive – 1càc de vinaigre balsamique – sel et poivre
Mélangez dans un bol l'huile d'olive, le vinaigre balsamique, du sel et du poivre.
Coupez le melon en deux, retirez les pépins puis à l’aide d’une cuillère parisienne faites des petites billes de melon. Gardez la chair de melon pour faire par exemple un agua fresca.
Déchirez la burrata en 4 parts à peu près égales et répartissez-la dans les 4 petits bols puis ajoutez une tranche de jambon déchirée en morceaux. Ajoutez ensuite les billes de melon, arrosez de sauce puis parsemez les feuilles de basilic.
Vous pouvez retrouver de nombreuses autres recettes de melon sur le site Le Rouge Gorge ainsi que sur la page Facebook des melons toujours mûrs à point là : Le Rouge Gorge
 Article sponsorisé

Mais pourquoi, c'est fou ce que ça s'attache les fourmis... est-ce que je vous raconte ça

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire