vendredi 22 juin 2018

Y'a un couillon dans l'potager... Ma salade d'avocat aux framboises et aux noix !

Ça fait un moment que je n'ai pas parlé par ici de ma nouvelle passion pour mon jardin... simplement parce que l'autre passion, celle de la cuisine ne m'a pas laissé beaucoup de temps pour aller mettre les pieds dans la boue comme disait l'autre ! Et comme le potager prospère en mon absence, j'avais un peu de mal à m'attribuer les victoires des miens qui, eux, ont fait l'effort d'aller se mettre les pieds dans la boue et les mains dans la terre... bon cela dit ils ont toujours droit à un encouragement de ma part quand ils partent en direction de TON potager ! comme ils disent alors...
Quoi qu'il en soit du travail des autres, heureusement il y a aussi dans mon jardin des végétaux assez aimables pour offrir leurs fruits à peu de travail, comme les framboisiers qui n'arrêtent pas de proliférer à ma grande joie ! 
Et l'autre jour en rentrant avec ma récolte, je n'avais pas trop envie de congeler encore une fois mon saladier de framboises, du coup j'ai envoyé un SOS sur les réseaux à la recherche d'une bonne idée pour en faire quelque chose... Et c'est Hélène sur Instagram qui m'a donné cette bonne idée que je m'en vais déguster seul loin de mes voraces, dans mon jardin, histoire d'y traîner quand même !
Ma salade d'avocat aux framboises et aux noix !
Ingrédients : 1 avocat – 120g de framboises (j'ai utilisé des framboises de deux couleurs mais ce n'est pas obligatoire) – 1 douzaine de noix de pécan – quelques feuilles de coriandre – 1càs de jus de citron – ½ càc de zeste de citron râpé très finement - 1càs d'huile d'olive – sel et poivre
Coupez l'avocat en deux, retirez le noyau puis coupez-le en fines tranches. Vous pouvez comme moi le ranger en forme de « fleur » ou plus simplement. En tout cas arrosez-le sans attendre avec le jus de citron.
Parsemez par dessus les framboises et les noix de pécan grossièrement concassées, vous pouvez juste les écraser entre vos mains. Parsemez aussi les feuilles de coriandre, ma coriandre ayant quelques jolies graines vertes et quelques jolies fleurs, elles ont aussi été parsemées sur la salade.
Salez et poivrez puis terminez en arrosant avec l'huile d'olive et le vinaigre balsamique.
Après direction le jardin...
Mais pourquoi, j'ai pas vu aussi des pommes pousser aimablement... est-ce que vous raconte ça...

3 commentaires:

  1. superbes couleurs avec le contraste vert / rose
    en plus ça l'air appétissant, ce qui ne gâche rien ^^

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que les couleurs attirent l’œil (même les deux). Ça a l'air bien frais et le contraste de goût est intéressant !

    RépondreSupprimer
  3. Elle est magnifique ! le temps d'aller piquer quelques framboises dans le jardin de ma frangine (ne m'accusez pas, je n'en ai pas et désormais cette salade m'obsède!). L'avocat ne m'en fera pas procès ...
    Merci encore une fois pour ce partage

    RépondreSupprimer