jeudi 7 juin 2018

Envie de me réchauffer ou de me rafraîchir... de me rafraîchir ! Guacamole tout en fraîcheur !

Ces derniers jours à chaque fois que je choisis ce que je vais me mettre tôt matin avant de partir au turbin... comme c'est vraiment tôt matin les brumes ne se sont pas vraiment levées, celles qui peuplent le paysages comme celles qui occupent mon cerveau... et pas question de savoir vraiment le temps qu'il va faire, alors forcément ce que je choisis donc pour me mettre sur le dos tombe régulièrement à côté du temps qu'il fait !
Si je choisis l'optimisme, enfin une tenue de début juin tout simplement, là il se met à tomber des vaches et des hallebardes et j'arrive au boulot avec une tête de chat passé au karcher et avec la joie qui va avec. 
Et de la même façon si au contraire je me couvre un peu parce que le chat mouillé devient prudent... tout le monde, à travers leurs lunettes de soleil, me regarde d'un drôle d'air quand j'arrive avec ma parka sur les épaules et mon chapeau de pêcheur sur la tête, parce que forcément à ce moment-là il fait justement un soleil d'enfer à faire fondre un pingouin sur place !
Du coup maintenant le matin je fais juste poufpouf ça sera toi que je porterai ! en me disant que de toute manière la météo étant contrariante, elle finira toujours par me... contrarier !
Heureusement quand je choisis ce que je vais mettre sur ma table je n'ai pas vraiment ce problème, je peux me réchauffer d'une petite soupette même si les cigales chantent à tue tête dehors et me rafraîchir quand l'eau coule coule le long de mes vitres... la météo peut faire ce qu'elle veut je suis dedans et je peux faire semblant que mon plat convient parfaitement au temps qui nous tombe sur la tête !
Et aujourd'hui j'ai décidé de me rafraîchir le bec quelque soit le temps avec un nouveau guacamole toujours aussi parfumé mais aussi rafraîchissant, mélangé qu'il est d'un peu de fromage frais et parsemé de jolies graines de grenade ! Et ça tombe bien parce qu'il fait... beau !
Guacamole tout en fraîcheur
Ingrédients : 2 avocats – 90g de fromage frais du type Carré frais – 4 càs de graines de grenade - 2 petits oignons nouveaux –1 petit bouquet de coriandre - ½ càc de piment haché (facultatif) – le jus d'un citron vert – le zeste râpé très finement d'½ citron vert – huile d'olive - du sel
Émincez finement les oignons nouveaux et hachez la coriandre.
Pelez et écrasez à la fourchette la chair des avocats, n'insistez pas trop.
Mélangez l'avocat avec l'oignon et la coriandre (gardez un peu des deux pour la fin), le piment, le jus de citron et un peu de sel. Ajoutez alors le fromage frais et mélangez-le très rapidement, si la préparation reste marbrée tant mieux.
Vous n'avez plus qu'à étaler votre guacamole dans une assiette et à parsemer dessus l'oignon nouveau et la coriandre que vous avez réservés, le zeste de citron vert et bien sûr les graines de grenade et à arroser le tout avec un filet d'huile d'olive mais, ça, ce n'est pas obligatoire, l'huile d'olive au pays où pousse le guacamole...
Mais pourquoi, manger un guacamole sous la pluie en chantant ayayaya je sais pas... est-ce que je vous raconte ça...

2 commentaires:

  1. J'en ai fait un aussi le week-end dernier et il est programmé pour demain. J'ai fait avec ce que j'avais sous la main, je n'avais pas de fromage frais ;) :p

    RépondreSupprimer
  2. Il est tellement joli, qu'il peut pleuvoir, neiger, "venter", faire 40°... on a forcément envie de le déguster ;-) J'aime bien ton ajout de fromage frais, bonne idée encore une fois cher Dorian !
    Bon week-end à l'avance
    Corinne

    RépondreSupprimer