samedi 4 novembre 2017

Le menu de la semaine... Deux menus au... menu !

Souvent les entrées, les plats, les desserts et différentes autres petites choses qui apparaissent par ici ne sont qu'une partie de l'iceberg, souvent une petite partie, composé par mes différentes productions culinaires. Du coup, au fil des jours je mixe les recettes, publié ici ou ailleurs pour réussir à mettre à ma table quotidienne des menus que j'essaie de faire le plus équilibré possible... le plus. 
https://doriannn.blogspot.fr/2017/10/mes-ptits-muffins-la-courgette-et-que.htmlhttps://doriannn.blogspot.fr/2017/10/coup-dfraicheur-sur-la-cuisine-youfood.html
Mais forcément comme mes recettes n'apparaissent pas toutes ici, il arrive que je ne publie ici que ce qui a complété mes menus quotidiens. Par exemple, si je prépare chaque jour une jolie soupe ou deux pour un livre à venir, comme ça a été le cas cet été... oui, si j'essaie ici de tenir compte de la saison quand on prépare un livre sur la soupe à paraître en hiver, il en va tout autrement et à la maison et on mange souvent des bonnes soupes bien chaudes et réconfortantes pendant tout l'été...
Quand je suis donc en position soupe, on retrouve par ici seulement une ribambelle de desserts et quelques rares entrées... Mes soupes étant déjà presque des repas, une p'tite sucrerie de plus c'est largement suffisant pour l'accompagner ! 
https://doriannn.blogspot.fr/2017/10/soupes-repas-mon-dernier-livre-est.htmlhttps://doriannn.blogspot.fr/2017/11/manger-bon-manger-bien-avec-cook.html
Ce qui fait que, quand vous passez par ici vous pouvez vous demander si pendant quelques fois plusieurs semaines je n'ai pas décidé de caraméliser les miens ! Alors donc que ce n'est qu'une partie de mon iceberg culinaire...
C'est pour ça que j'ai décidé de vous proposer chaque samedi un ou deux menus composés à partir de mes archives, archives récentes ou plus anciennes selon les recettes que j'aurais publiées mais menus complets et surtout de saison ! Et pour commencer donc, deux menus que vous n'êtes pas obligé de suivre bien sûr, à vous de prendre un peu dans l'un, un peu dans l'autre, ou de n'en utiliser qu'une partie selon vos envies et votre appétit ! Voilà donc deux propositions d'entrées, de plats et de desserts extraites de mes recettes du mois dernier, un mois relativement équilibrés et encore de saison !
https://doriannn.blogspot.fr/2017/10/vite-vite-il-en-reste-quelques-unes-mon.htmlhttps://doriannn.blogspot.fr/2017/10/sois-hygge-et-mange-des-kanelsnurrers.html
Vous pouvez retrouver les recettes correspondantes en cliquant simplement sur les visuels.

Mais pourquoi, bon et maintenant essayer d'allumer le BBQ sous la pluie... est-ce que je vous raconte ça...

3 commentaires:

  1. merci pour ces idées recettes, je prends la soupe et les desserts (ne prenant pas d'entrée et ne mangeant pas de poisson ;) )
    super ton livre de soupes en tout cas, plein d'idées à mixer entre elles !!!
    et en plus c'est pile la saison même si j'en mange une grosse partie de l'année

    RépondreSupprimer
  2. Super idée !!! J'adore ce concept qui va me rendre service !!! J'en profite pour te féliciter pour ton livre "soupes repas" ... j'en ai déjà testé plusieurs et elles sont excellentes !
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer