lundi 19 octobre 2015

Quand on me propose de m'amuser avec la nourriture ça finit en cappuccino aux...

S'il n'y avait qu'une chose que j'aimerai que l'on retienne de ma petite cuisine virtuelle, c'est qu'il faut s'amuser avec la nourriture ! Depuis mes culottes courtes et je pense jusqu'à pas d'âge, un de mes plaisirs d'à table était et restera préparer le petit volcan dans la purée, verser la sauce dedans et terminer en faisant couler sur ses flancs un long fleuve de lave brûlante, enfin à moins que ce soit de sauce.. on s'refait pas.
Depuis quelques temps Picard s'amuse à détourner ses propres produits grâce à l'étrange et mystérieux Picard Hacker et cette fois la marque m'a proposé de me mettre un peu dans sa peau pour réaliser un petit détournement légumier. Et c'est donc dans ce but que j'ai préparé un bien étrange cappuccino au goût de l'autonme, un cappuccino aux...
Cappuccino aux cèpes et à la chicorée
Ingrédients pour 2 cappuccino (je n'en ai fait qu'un , celui qui est en photo mais il y en a largement pour deux...) : 150g de jeunes cèpes coupés Picard – 10g de beurre  - 12cl de bouillon de volaille (ou de légumes si vous préférez) – 20cl de crème liquide entière – 60g de mascarpone – sel et poivre – de la chicorée liquide
Commencez en fouettant ensemble la crème liquide et le mascarpone jusqu'à obtenir une chantilly pas trop ferme (la mienne était un peu trop battue mais comme c'est ma fille qui l'a faite je l'ai trouvée parfaite quand même...).
Mettez le beurre et les cèpes dans une petite sauteuse (une poêle c'est bien aussi) et faites-les revenir d'abord 2 ou 3 minutes à découvert puis une dizaine de minutes à couvert à feu moyen en remuant régulièrement.
Ajoutez le bouillon et quelques gouttes de chicorée liquide, pas trop, salez et poivrez, redonnez un petit bouillon rapide en passant à feu vif puis retirez du feu.
Mixez le tout bien finement et versez dans deux tasses.
Couvrez avec la crème battue, faites tomber quelques gouttes de chicorée liquide dessus, 3 ou 4 c'est suffisant et faites de jolies vagues sur la crème avec le dos d'une cuillère, ce qui va aussi donner le côté marbré.
Après faites déguster sans annoncer la couleur de préférence...
Et si vous voulez vous aussi vous amuser avec les produits Picard n'hésitez pas à vous lancer dans le hacking sauvage d'autant plus que vous pourrez ainsi peut-être gagner un bon d'achat de 500 euros de produits Picard.
Si vous souhaitez participer c'est très simple, réalisez votre recette puis publiez-la sur Instagram en taguant @PicardHacker @picardsurgeles et #JeSuisCap… entre le 21 octobre et le 4 novembre... A vous de jouer maintenant !


Mais pourquoi, bon et maintenant on va s'amuser avec quoi... est-ce que je vous raconte ça...

5 commentaires:

  1. Hummmmm des cèpes, quel bonheur!!! Ca m'a l'air divin! Quelle réussite!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sonia ! Encore une fois c'est un plat qui m'est passé sous le nez ,-) ! Mais ça sentait fort bon...

      Supprimer
  2. coucou par ici !! Divin tu dis ?? diablement divin même ;)

    RépondreSupprimer
  3. bonjour je viens de faire votre recette c'est vraiment du régale mes convives ont tous copier votre plat

    RépondreSupprimer