jeudi 10 septembre 2015

Un mois Serious About Food encore terriblement rafraichissant ! Tzatziki et sorbet à l'abricot et à la lavande au menu...

Depuis quelques mois comme je vous l'ai déjà dit, par là, je travaille entouré par plein plein d'ustensiles KitchenAid, et mois après mois je réalise pour le blog Serious About Food quelques recettes avec ceux qui me sont devenus indispensables et surtout ceux qui m'évitent bien des efforts !
Et comme chaque mois je vous propose par ici une petite compilation des petits plaisirs que j'ai réalisés par là-bas juste histoire de vous mettre en appétit ! Pendant cet été, qui heureusement n'est pas encore terminé, c'était rafraîchissement au programme en juillet avec un tzatziki et un sorbet à l'abricot et à la lavande qui ont laissé quelques bons souvenirs par chez moi. J'espère que ça sera le cas aussi par chez vous !
Vous pouvez retrouver les recettes de ces petits plaisirs rafraîchissants simplement en cliquant sur les photos !
http://bit.ly/Sorbet-abricot-lavande_Dorian

 http://bit.ly/Tzatziki_Dorian

Mais pourquoi, et dire que je sens que je vais regretter l'été... enfin pas tout de suite ! est-ce que je vous raconte ça...

7 commentaires:

  1. ohhh la la : abricot lavande?? Ca doit être un régal!

    RépondreSupprimer
  2. sorbet à l'abricot ! Mmm quelle bonne idée ! Avec la lavande, je n'y aurais jamais songé. A tester donc très prochainement. Merci.

    RépondreSupprimer
  3. sorbet à l'abricot ! Mmm quelle bonne idée ! Avec la lavande, je n'y aurais jamais songé. A tester donc très prochainement. Merci.

    RépondreSupprimer
  4. vive l'été ... encore un p'tit peu !!
    En ce qui concerne la lavande, je n'ose pas : peur qu'elle soit "traitée" ou que ce soit du lavandin (consommable ou pas ?). Ceci étant les abricots suffisent à mon bonheur ;-)
    Corinne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison d'être prudente ! Effectivement souvent les plantes sont traitées et il vaut mieux être prudent. De mon côté j'ai la chance d'en avoir dans mon jardin du coup je suis sûr qu'elle n'est pas traitée ! Ceci étant comme tu dis une glace seulement à l'abricot c'est une très bonne idée aussi !

      Supprimer
    2. Merci pour cette réponse. Lorsque l'on cultive soi-même : pas d'inquiétude !
      Corinne

      Supprimer