vendredi 14 août 2015

Le vendredi c'est retour vers le futur... Hot Pipa Chocolat parce qu'on peut enfin boire chaud et forcément chocolaté !

Depuis le temps que je suis fan de livres de cuisine je suis toujours étonné de voir que certains ou certaines deviennent auteurs culinaires sur le tard et quelquefois un peu par hasard quand même et peut-être certaines autre fois un peu par opportunisme... peut-être...
C'est ce que je me suis dit en cherchant ma recette du jour, une recette forcément chocolatée dans mes archives, en croisant quelques actrices, un ancien chanteur et... Pipa !
Mais comme je considère que peut importe les raisons, même si des fois... tant que le ragoût servi est bon, c'est donc une recette de Pipa Middleton que j'ai choisi de remettre au goût du jour, son hot Pipa Chocolat qui est simplement bon !
Pipa's hot chocolate
Ingredients: 2 Tbsp cocoa powder - 2 Tbsp caster sugar - 1 pinch salt - 1,2l milk - 1 cinnamon stick- 200g dark chocolate - 4 Tbsp Amaretto - loads of marshmallows
In a large bowl, mix together the cocoa powder, sugar and salt. Mix in 3 Tbsp milk to get a kind of paste.
Heat up the milk with the cinnamon in a saucepan. When it's hot, pour it in the bowl and mix well.
Chop the chocolate and mix it in until melted. If it doesn't melt all the way, heat up a bit in the microwave and mix again.
Pour a good dash of Amaretto in each cup before serving.
Top with marshmallows if you like them.
Hot Pipa Chocolat
Ingrédients : 2 càs de cacao en poudre – 2 càs de sucre en poudre – 1 pincée de sel – 1,2l de lait – 1 bâton de cannelle – 200g de chocolat noir – 4 càs d'Amaretto – plein de Marshmallow's
Mélangez dans saladier le cacao, le sucre en poudre et le sel. Ajoutez 3càs de lait et mélangez jusqu'à obtenir une pâte grossière.
Faites chauffer le lait et la cannelle dans une casserole et quand il est bien chaud versez-le dans le saladier. Mélangez bien.
Hachez le chocolat et ajoutez-le. Mélangez-le jusqu'à ce qu'il fonde, s'il ne fond pas complètement réchauffez rapidement le tout au micro-ondes et remélangez.
Versez un beau trait d'Amaretto dans chaque tasse puis remplissez-la de chocolat chaud.
Après si comme moi vous aimez vous tremper le Marshmallow dans le chocolat je vous laisse deviner ce qu'il vous reste à faire…
Mais pourquoi, en même temps un chocolat chaud froid c'est bien aussi... est-ce que je vous raconte ça...

3 commentaires:

  1. Non. Ça c'est plus possible. Je suis au régime p*! Ya trop d'chocolat sur ton blog ! 😅😅😅😉😂😂

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Je ne savais pas que la demoiselle avait tenté sa chance en la matière. Oui, ça sent "légèrement" l'opportunisme :) Bon, si c'est bon.... après tout!! Et vu la photo, je crois qu'effectivement...

    RépondreSupprimer