jeudi 13 novembre 2014

Nage de poisson et coquillages à l'asiatique et à l'eau claire…

C'est un petit jeu auquel je joue presque tous les matins, je rassemble mes quelques neurones actifs si tôt, je me mets au dessus de mon bol de thé, celui que Marie a posé devant moi, elle sait que je ne serais pas capable de le faire de toute manière et je renifle…
Et là soit je bois mon thé, soit je regarde Marie et je lui dis t'as pas filtré l'eau ? et pour l'instant depuis le temps que la maline teste, volontairement ou pas d'ailleurs, mon odorat matinal je ne me suis jamais encore trompé. Il faut dire qu'avoir tôt matin l'impression de boire son thé au fond d'une piscine…
Du coup quand Brita m'a proposé de découvrir leurs produits et de devenir un de leur blogueur ambassadeur, je me suis dit que la première partie consistait à prêcher un converti, puisque c'est avec une carafe Brita que l'on prépare à la maison ce fameux thé du matin et bien d'autres choses, alors la deuxième semblait aller de soi…
Du coup dans le cadre du programme d’ambassadeurs blogueurs de Brita, vous pourrez me retrouver en démonstration au salon du blog culinaire de Soissons le samedi 15 à 17h30. Et en attendant voilà une petite recette de nage de poisson qui pourrait bien ressembler à celle que je préparerai là-bas.
Nage de poisson et de coquillages à l'asiatique
Ingrédients : 1filet de cabillaud – 1poignée de coques (faites-les tremper longuement pour qu'elles rendent leur sable) - 1 tige de citronnelle - 1 échalotes - - 1 càs de sauce soja – 1 petit bouquet de coriandre - 90cl d'eau filtrée – du citron vert - sel et poivre
Taillez le poisson en fines lanières puis enroulez-les sur elles-mêmes.
Coupez l’échalote en fines rondelles. Coupez les tiges de citronnelle en rondelles.
Faites bouillir l'eau filtrée, ajoutez l’échalote et la citronnelle. 
Faites frémir pendant 3 minutes, puis ajoutez le cabillaud, les coques et la sauce soja, poivrez. Portez à ébullition éteignez le feu et couvrez, laissez comme ça pendant 3 minutes.
Servez bien chaud avec de la coriandre fraîche, du citron vert et éventuellement un peu de piment si vous aimez le feu…
A propos de Brita :
Heinz Hankammer a eu la brillante idée il y a bientôt 50 ans d’optimiser l’eau du robinet pour améliorer son goût en inventant la carafe filtrante. Depuis, BRITA® a changé la manière dont les consommateurs boivent de l’eau de façon durable en leur offrant de nouvelles solutions.
Les avantages de l’eau filtrée :
- Le goût de l’eau du robinet est neutre, tout comme l’odeur,
- Plus besoin de se déplacer pour acheter des bouteilles en plastique,
- Des économies non négligeables par rapport à l’eau en bouteille (5 € les 150 Litres),
- Utilisée pour le café ou le thé, ces derniers ont meilleur goût,
- Ces carafes peuvent être utiles en cas de problème provisoire de qualité de l’eau du robinet,
- Plusieurs tailles de carafes filtrantes sont disponibles selon vos besoins : de 2.5 L à 3.5 L et des packs de recharges plus ou moins importants.
Article sponsorisé


Mais pourquoi, et si l'eau était juste le plus important des ingrédients… est-ce que je vous raconte ça…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire