jeudi 8 mai 2014

Fudge in Maltesers parce que la bouffe va encore une fois me servir d'anti-dépresseur météorologique !!!

Après avoir passé une bonne demi-heure devant ma fenêtre à suivre les gouttes couler le long des carreaux, j'étais à deux doigts de courir dans les prés à me ramasser une plâtrée d'escargots et les passer à la casserole histoire de leur montrer comment peuvent finir ceux qui aiment ce foutu temps du moment !
Mais comme je suis capable de regarder avec amour ces gastéropodes se déployer l'antenne, et suivre leur trace de bave pendant de longues longues heures, admiratif de leurs efforts à trainer leur bicoque sur les épaules, je me suis dit que ma capacité à les faire passer à la casserole…
Du coup comme l'escargot c'était foutu comme anti-dépresseur météorologique, je me suis posé l'habituelle question, bon et alors qu'est-ce qu'on bouffe pour se refaire le moral ? Une réponse qui est vite devenue évidente  en tombant sur un paquet de Maltesers et en me souvenant que le chocolat c'est évidemment bon pour le moral…
Fudge in Maltesers
Ingrédients : 350g de chocolat noir noir (utilisez du 70% de cacao pour éviter que votre fudge soit trop sucré) – 30g de beurre salé – 1 boîte de lait concentré sucré (soit très précisément 397g) – 1 pincée de cristaux de sel
Coupez les Maltesers en deux au couteau, ne vous inquiétez pas si une partie s'effrite un peu.
Hachez le chocolat et mettez-le dans un saladier en compagnie du beurre coupé en cubes. Faites fondre le tout au micro-ondes ou au bain marie.
Quand le chocolat est fondu ajoutez le lait concentré sucré que vous aurez tiédi et mélangez le tout rapidement.
Ajoutez les 4/5 des Maltesers  et mélangez encore rapidement.
Pour avoir un joli fudge bien onctueux et qui n'aura pas un côté granuleux il ne faut surtout pas remuez trop longtemps, donc dès que le mélange est homogène arrêtez surtout de mélanger.
Versez la pâte dans un moule couvert de film alimentaire.
Parsemez les Maltesers restants et les cristaux de sel sur le fudge et tassez un peu.
Laissez ensuite refroidir, puis placez-le au réfrigérateur jusqu'à ce que le fudge soit suffisamment dur, il va de toute manière rester un peu chewy comme disent les anglo-saxons, c'est-à-dire un peu fondant dedans, donc pas totalement dur.
Ensuite vous n'avez plus qu'à couper en carrés, en rectangles, comme vous voulez ! Et à déguster.

Mais pourquoi, si je continue à anti-dépresser comme ça mon maillot de bain va ressembler à un string sur un éléphant de mer ! est-ce que je vous raconte ça…

6 commentaires:

  1. C'est si bon de déprimer quand on a un truc pareil sous la main pour se réconforter !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois qu'en effet je risque de continuer de déprimer jusqu'au bout du fudge ,-) !

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Et je n'essaye même pas d'y résister en plus ,-) !

      Supprimer
  3. Au Québec aussi on déprime sur la météo... Vive la bouffe !

    RépondreSupprimer