dimanche 25 août 2013

Fin d'été à faire le bonheur du pingouin qui sommeille en moi et Hot hot homemade Bloody Mary pour se réchauffer le dedans !

Alléluia !!! Ayé enfin on se caille les meules, on se pèle les miches, on se gèle les ouïes ! Il fait froid quoi. Et le pingouin qui "éternait" en moi en attendant les frimas a la couenne qui tremble, le poil qui se hérisse et le croupion qui frétille presque de bonheur !
En plus il y a cette petite pluie pénétrante qui vous glace à peine trois mètres faits hors de la maison. En un mot comme en mille, c'est presque la banquise en été.
Du coup j'ai envie de me réchauffer dedans et comme c'est encore l'été, si si c'est encore l'été, je ne veux pas encore de chocolat chaud ou autres boissons réconfortantes de ce genre, je réserve ça pour quand viendra le véritable hiver et qu'on le boira devant le feu avec une couverture à chat intégré devant la cheminée.
Et comme en me promenant chez Elsi et Emma, le savoureux A Beautiful Mess, je me suis attrapé une furieuse envie de Bloody Mary, un peu à l'image de leur Sriracha Bloody Mary. Et que de plus j'avais dans le frigo quelques belles cœurs de bœuf, il n'en fallait pas plus pour me lancer dans un Hot hot homemade Bloody Mary.
Hot hot homemade Bloody Mary
Ingrédients pour chaque Bloody Mary : 1 tomate moyenne (une cœur de bœuf de préférence) – 3cl de vodka – 3 feuilles de coriandre –2 traits de Worcestershire sauce – 1 trait de Sriracha – 1 trait de citron vert -1 pincée de sel de céleri – ½ càc de sucre roux en poudre
Pelez et épépinez la tomate.
Mettez dans un mixer,  tous les ingrédients, la vodka, les feuilles de coriandre, la Worcestershire sauce, la Sriracha, le citron, le sel de céleri, le sucre roux  et deux ou trois glaçons et mixez le tout en insistant bien.
Versez dans un verre, décorez avec une feuille de coriandre et une tranche de citron vert.
Vous pouvez bien sûr aussi oublier la vodka et boire un réconfortant jus de tomate relevé et parfumé à souhait !
Hot hot homemade Bloody Mary
Ingredients for each Bloody Mary: 1 medium tomato (a beefheart tomato preferably) - 3cl vodka - 3 coriander leaves - 2 dashes Worcestershire sauce - 1 dash of Sriracha - 1 dash of lime -1 pinch of celery salt - ½ tsp brown sugar
Peel and core the tomatoes.
Put in a blender, the ingredients, vodka, coriander leaves, the Worcestershire sauce, Sriracha, lemon, celery salt, brown sugar and a couple of ice cubes and mix while insisting.
Pour into a glass, garnish with a cilantro leaf and a slice of lime.
You can also forget the vodka and drink a spicy tomato juice!

« L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération. »

Mais pourquoi, allez maintenant une petite course avec les escargots et une belote avec les grenouilles ! est-ce que je vous raconte ça…

3 commentaires:

  1. J'espere que c'est la bonne vodka polonaise ;) lol
    J'adore

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est de la Pétrosian et effectivement elle est bonne et polonaise ,-) !

      Supprimer
  2. j'ai refait un rapide tour chez elles l'autre jour et j'avais vu ce cocktail au Sriracha... Caliente!!

    RépondreSupprimer