jeudi 30 mai 2013

Conquis par un bouquet d'aillets ! Il faut dire que l'aillet tient bien des promesses en goût et en saveurs ! Pizza blanche aillets et p'tits poivrons

L'aillet, ce méconnu, quand on le croise pourrait presque être confondu avec les oignons nouveaux ou les ciboules et pourtant celui-là a le caractère, la force et le goût de l'ail, celui qu'il serait devenu avec un peu plus de temps devant lui.
Et ce week-end en passant devant mon p'tit producteur j'ai bien senti qu'il avait du sentiment pour ces petites tiges parfumées, pour l'aillet. Et comme toujours sans trop savoir ce que j'allais en faire je n'ai pas pu m'empêcher de repartir avec une jolie botte d'aillet bien fermement tenu contre moi.
Et finalement la petite botte est venue se coucher sur une pizza blanche qui n'a tenu que le temps d'un petit apéritif plutôt frisquet de ce week-end.
Pizza blanche aillets et p'tits poivrons
Ingrédients : 400g de pâte à pain – 1 boule de mozzarella (la mienne faisait 200g) – 1belle botte d'aillet – 5 ou 6 petits poivrons oranges (presque des mini-poivrons - du parmesan – de l'huile d'olive – sel et poivre
Commencez par bien bien égoutter la mozzarella sinon ça va détremper votre pizza et c'est pas bon ! Posez quelques feuilles de papier absorbant sur une planche puis la mozzarella puis une planche par dessus et un poids. Puis effeuillez-la ou coupez-la en tranches.
Enlevez les feuilles les plus dures de l'aillet, puis coupez-le en lamelles dans le sens de la longueur.
Portez une casserole d'eau salée à ébullition et jetez-y les lamelles d'aillet, laissez cuire jusqu'à ce qu'il soit tendre puis égouttez bien.
Huilez légèrement votre plat à pizza. Etalez votre pâte à pain sur le plat.

Disposez sur la pâte la mozzarella, les poivrons coupés en deux et épépinés, du parmesan à votre goût et les aillet. Salez et poivrez.
Enfournez dans un four préchauffé à 220° pendant une douzaine de minutes.
Quand la pizza est prête, servez-la avec quelques feuilles de salade.

Mais pourquoi, qu'est-ce qu'il va bien pouvoir me trouver de nouveau ce diable d'homme... est-ce que je vous raconte ça...


1 commentaire:

  1. En effet, je ne connaissais pas du tout !
    En tout cas cette pizza m'a l'air vraiment délicieuse :)
    Je note la recette !
    Merci !

    RépondreSupprimer