lundi 17 décembre 2012

Le radis grenadine est mon nouvel ami… Mais j'sais pas trop quoi en faire !

L'autre jour alors que je faisais mes petites emplettes au marché, mon marchand d'légumes me dit subitement vous connaissez les radis grenadine ? En me tendant de la main des jolies racines toutes vertes et blanches et surtout en me coupant la bestiole en deux et en laissant apparaitre une chair aussi rose que tentante à dévorer. Et me voilà donc de retour avec mes nouveaux amis radis ! 
Le problème c'est que forcément j'ai eu envie de les cuisiner… C'est une constante quand j'ai des nouveaux amis ils finissent toujours par passer à la casserole, enfin pour peu que ce soit de nouveaux amis comestibles ! 
Et là rien de rien, pas la queue d'une idée, d'où ce partage et cette question, connaissez-vous le radis grenadine ? Et qu'en faites-vous ??? Et en attendant vos réponses moi j'me sauve dévorer mes amis avec un poil de beure et de poivre… Parce que comme ça c'est déjà terriblement bon, ce radis hyper croquant et frais !
Mais pourquoi, bon et maintenant si je m'occupais des bettes multicolores qui sont arrivées avec les radis… Est-ce que je vous raconte ça…

10 commentaires:

  1. Je les verrais bien dans des makis, avec du maquereau comme poisson...

    RépondreSupprimer
  2. le radis red meat dans toute sa splendeur
    http://www.cuisine-campagne.com/index.php?post/2011/12/01/Salade-de-radis-red-meat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Wahooo !!! merci pour l'idée je sens que ça va vite être adopté !

      Supprimer
  3. Je ne connais pas mais en tout cas c'est très beau ! Je vais lire avec attention les commentaires pour voir ce que l'on peut faire de cette bête là !
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  4. Pour ma part, j'en fait de fines tranches à la mandoline, pour "dipper" du guacamole à l'apéritif.

    RépondreSupprimer
  5. C'est un radis très populaire dans le nord de la Chine, je le fais en salade en fine tranches avec une vinaigrette aigre-douce (sauce de soja, vinaigre, miel, l'huile de sésame).
    Sinon, en soupe, ajouter au dernier moment le poivre de Sichuan frits est pas mal non plus! Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  6. as-tu essayé en soupe? http://www.elle.fr/Elle-a-Table/Recettes-de-cuisine/Soupe-de-radis-et-tartines-de-carre-frais-547355
    dans des salades orientales, rôtis
    ou en condiment? http://www.yummly.com/recipe/Pickled-Radishes-Recipezaar?columns=3&position=5/36
    Lou x

    RépondreSupprimer
  7. bonjour
    j'ai reçu cette recette il n'y a pas longtemps sur le blog d'audrey
    http://www.audreycuisine.fr/2012/12/duo-de-tartines-gourmandes/

    RépondreSupprimer
  8. Je ne connaissais pas du tout c'est radis ! Une belle découverte :-)

    RépondreSupprimer