vendredi 13 juillet 2012

Le vendredi c'est retour vers le futur... Ou quand une petite verrine très pêche et chocolat va peut-être me faire passer le mauvais temps...

A force je ne me demande si la météo ne va pas faire partie des thèmes les plus souvent discutés par ici ! Il faut dire que là j'ai les pieds qui vont se palmer à force de tremper dans l'herbe mouillée et que je commence à parler couramment l'escargot... 
Ce que je vois arriver au fin fond de mon horizon semble indiquer que la crème solaire ne va pas être utile tout de suite et même pas tout de suite du tout, du tout, du tout... Du coup en cherchant une recette dans mes archives à remettre au goût du jour, j'ai bien sûr eu envie d'un réconfort gourmand ! 
Et voilà la petite recette qui m'a donc fait envie pour la manger derrière la fenêtre en regardant l'eau monter, monter, monter...
Verrine toute mélangée, pêche chocolat et amandes à l'italienne…
Ingrédients : 1 pêche blanche - 1càs de sirop d'érable (ou de miel liquide)- 120g de ricotta (vous pouvez aussi utiliser du bruccio) – 120g de crème fraîche liquide – 2càs d'amandes effilées – 4càs d'Amaretto – 2càs de sucre - du chocolat en copeaux 
Mettez l'Amaretto et les 2càs de sucre dans une petite casserole et laissez réduire le tout en sirop. Coupez la pêche en petits cubes. Mettez une poêle antiadhésive sur feu assez vif, videz-y les cubes de pêches et faites-les dorer rapidement, dès qu'elles ont pris une jolie couleur, ajoutez le sirop d'érable et laissez-le réduire une minute. Réservez à couvert. 
Battez la crème comme une chantilly, puis écrasez la ricotta à la fourchette et mélangez-la rapidement avec la crème. Faites rapidement dorer les amandes. Il n'y a plus qu'à monter les verrines … 
Versez la moitié du sirop d'Amaretto avec la crème à la ricotta, mélangez à peine il faut que ce soit très marbré, et déposez un peu de ce mélange au fond des verrines, ensuite un peu de pêche, des copeaux de chocolat à votre goût, des amandes, un peu du sirop restant… et on recommence ! 
Et on mange de suite… 
Si vous voulez retrouver l'article original c'est simple cliquez sur la photo ! 

Mais pourquoi, putain de temps ça se dit comment en escargot déjà??? est-ce que je vous raconte ça...

15 commentaires:

  1. Ah oui, je l'aime bien, celle-la, je l'ai souvent faite!
    Allez, je retourne faire la vaisselle en regardant tomber la pluie...:-(

    RépondreSupprimer
  2. Je pense que tu vas vraiment devoir marquer un lave-vaisselle sur ta liste de courses ,-) !

    RépondreSupprimer
  3. le vendredi c'est surtout trop bon:) merci !

    RépondreSupprimer
  4. je ne vois pas du tout de quoi tu parles... il fait beau et chaud. Trop pour toi même (29° prévu cet après-midi)

    *aïe* *ouille* non, me tapez pas... bah puisque c'est ça, je m'en vais!

    ;-p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais t'envoyer des photos du beau temps d'ici et tu vas voir !!!

      Supprimer
    2. je t'en enverrai d'ici, comme ça, tu auras le soleil sans la chaleur :p

      Supprimer
    3. J'adore le concept du soleil sans chaleur ,-) !!!

      Supprimer
  5. Une délicieuse recette que je vais m'empresser de copier et un bulletin météo plein d'humour (comme d'habitude). Bravo et merci pour le partage.

    RépondreSupprimer
  6. Avec une telle verrine dans les mains, il est vrai qu'on en oublie complètement le temps pourri derrière la fenêtre !

    RépondreSupprimer
  7. trop bon!!! avec ça on ce fout du temps!!

    RépondreSupprimer
  8. humm un vrai régal cette verrine =P.

    PS: J'ai acheté hier votre livre "Cheese-cake, brownies, cookies & CO" j'en suis vraiment heureuse les recettes sont plus alléchantes les unes que les autres ;P. J'ai hâte de les tester ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que le livre t'apportera autant de plaisir que nous en avons eu à l'écrire ! Merci !!!

      Supprimer
  9. quelle belle verrine
    ça donne envie

    RépondreSupprimer
  10. Une verrine complètement déjanté dans sa présentation mais qui donne tout de même bien envie d'y goûter!!Comme beaucoup de tes réalisations, merci.
    Tini

    RépondreSupprimer