lundi 26 mars 2012

Petites envies irrationnelles, parce que des fois l'envie c'est tout de suite… de suite ! Petite glace déraisonnable au Nutella et aux Oréo !

L'envie c'est un drôle de truc, un truc souvent complètement irrationnel et tout aussi irraisonné…
Il y a fort fort longtemps quand nous étions encore jeune avec Marie… y'a très très longtemps donc, nous nous étions pris de passion pour un petit saucisson, un italien sec comme un coup de trique, que nous trouvions aussi sensuel que la chute de reins de Monica Belluchi… Enfin pour la chute de reins, c'était surtout moi, mais si vous doutez de l'effet que peut produire un saucisson demandez donc à Anne de vous parler d'une tranche de saucisson fondante, parfumée, sensuelle…
Enfin quoi qu'il en soit, nous nous coupions des tranchettes aussi fines que du papier à cigarette, puis nous les dégustions en silence avec les yeux dans les yeux et les mains qui ne pouvaient pas s'empêcher de se papouiller… Nous nourrissions notre envie tout tout doucement, en retardant presque le plus possible le prochain rendez-vous avec notre saucisson, parce que dans l'envie l'attente est peut-être aussi importante que le moment du plaisir… et tout ça est d'ailleurs vrai pour bien d'autres choses que du saucisson…
Et puis un jour en rentrant, un jour où nous avions confié notre merveille à belle-maman, en balayant du regard le haut du frigo où nous avions posé notre objet du désir… plus rien, non rien de rien ! Les deux doigts de saucisson qui devait se trouver là et encore nous accompagner dans bien des plaisirs n'étaient plus là !
Et forcément un manque cruel nous a étreints ! Nous nous sommes surpris à regarder cruellement Einstein notre chatte d'alors, lui trouvant subitement un regard criminel et coupable, nous nous sommes même demandés si un nourrisson pouvait monter sur un frigo… L'envie peut faire penser de bien drôle de choses… Et puis, à bout d'hypothèses, nous avons demandé à belle-maman, peut-être aurait-elle vu une ombre noire se glisser par la fenêtre ou un grappin jeté d'un dirigeable attraper le divin saucisson au vol… peut-être…
Et là belle-maman a juste répondu… Aahh le vieux bout de truc qui trainait sur le frigo, j'l'ai mangé, heureusement que je suis là pour finir vos vieux rogatons… A ce moment-là ce n'est pas une envie de saucisson qu'on aurait pu lire dans nos yeux…
L'envie, c'est un drôle de truc, un truc souvent complètement irraisonné et tout aussi irraisonnable…
Et c'est cette même envie que j'ai lue dans les yeux de mes enfants qui, eux, ont toujours les yeux de l'amour dès qu'un pot de Nutella leur passe devant, tout le temps que j'ai préparé cette petite glace tout aussi simple que savoureuse…
Petite glace déraisonnable au Nutella et aux Oréo
Ingrédients : 400g de Nutella – 400g de lait concentré non sucré – 150g d'Oréo – Plein d'autres choses… noisettes caramélisées, noix de macadamia hachées grossièrement, chocolat concassé, caramel fondant…
Versez le Nutella et le concentré dans un saladier et battez le tout jusqu'à ce que le mélange soit bien homogène. Insistez bien le Nutella est un peu farouche à se mélanger.
Versez le mélange dans une sorbetière et faites prendre en glace. Si vous n'avez pas de sorbetière mettez dans un moule et raclez la glace à la fourchette une fois par heure jusqu'à ce qu'elle prenne… c'est plus long et moins onctueux mais ça peut se tenter !
Hachez très grossièrement les Oréo.
Quand la glace est prise dans la sorbetière versez-la dans un moule, ajoutez les Oréo et mélangez rapidement. Finissez de faire prendre au congélateur.
De mon côté j'ai choisi de les servir avec plein de chose dessus mais vous pouvez aussi choisir de mettre toutes ces choses dedans avec les Oréo. Là, c'est entre vous et votre envie que ça se passe…
Nutella and Oreo ice cream
Ingredients: 400g Nutella - 400g unsweetened condensed milk - 150g Oreos - and much more stuff like candied hazelnuts, chopped macadamia nuts, chopped chocolate, melting toffee...
Pour the Nutella and condensed milk in a bowl and beat together until the mixture is homogeneous. Don't hesitate to insist, Nutella is a bit shy.
Pour in the ice-cream maker and let set. If you don't have an ice-cream maker, pour in a mould and put in the freezer. Scrape with a fork every hour until set… It takes more time and is less smooth but you can give it a try.
Coarsely chop the Oreos.
When the ice in the ice-cream maker is set, pour in a mold and add the ores. Give a quick stir. Allow to finish to set in the freezer.
I personally chose to serve with tons of things on top but you could choose to add those ingredients at the same time as the Oreos. It's up to you!


Mais pourquoi, j'ai pas oublié une envie de brownies moi d'ailleurs… est-ce que je vous raconte ça…

17 commentaires:

  1. Carrément déraisonnable mais tellement bon!!!!! Et moi, je verrais bien une glace avec des morceaux de brownie dedans....

    RépondreSupprimer
  2. Tu crois que c'est humain de nous mettre ça sous le nez ???
    J'en peux plus là !

    RépondreSupprimer
  3. Comme c'est peu charitable Dorian de nous mettre ça sous le nez dès le lundi!!

    RépondreSupprimer
  4. Ohlàlà j'adore le nutella, j'adore les oreos... Comment résister ???

    RépondreSupprimer
  5. OMG !!

    Je note, je bave, je réalise !

    Bon, faut que j'investisse dans un autre congélateur moi..

    RépondreSupprimer
  6. C'est machiavélique ce truc-là... Pire encore que n'importe quel saucisson!

    RépondreSupprimer
  7. Wahou c'est une très belle glace bien gourmande !! Difficile d'y résister !

    RépondreSupprimer
  8. Si je fais ça régulièrement, les garçons vont avoir envie de revenir vivre à la maison!.......mais non, je ne serai pas une mère abusive, je vais juste en faire une fois!.......ou deux.....

    RépondreSupprimer
  9. Oui! J'adore les desserts complètement déraisonnables.

    RépondreSupprimer
  10. Bon euh... je vais vivre sur une île déserte, je migre en Alaska, je fais quoi ?! JE FAIS QUOI ?! Parce que rester vivre dans une civilisation avec Internet, qui me pousse à venir ici tous les jours, c'est plus possible ! Quelle petite tuerie cette glace !

    RépondreSupprimer
  11. rien que devant la photo je bave ... miam

    RépondreSupprimer
  12. Oh lala totalement déraisonnable mais tellement bon!

    RépondreSupprimer