dimanche 13 novembre 2011

La journée de la gentillesse m'a énervé parce que je n'ai même pas pu être… méchant !

Il y a deux ans je m'étais énervé contre la 1ère journée de la gentillesse, et ce matin ça m'a repris pour la troisième, alors je suis allé voir ce que j'avais écrit alors dans mon autre maison et comme j'ai trouvé ça toujours aussi vrai… Voilà donc un p'tit texte qui revient chez lui, juste parce que je suis toujours aussi énervé !
Et maintenant la journée de la gentillesse, après celle des voisins, de la femme, de la lecture, de la musique… et sans doute avant celle du violoncelle pas accordé, de la tranche de mortadelle et des filles qui marinent encore chez leurs harengs… Et la journée des chaussettes sales, ça serait une idée ça et puis après on pourra s'intéresser aux dessous de bras après 18 heures et leur décréter une journée, tout est possible non !
La journée de la gentillesse m'a justement ruiné la mienne de journée, et pourtant je m'étais levé du bon pied, celui qui ne touche pas terre avant 10 heures, le café n'était même pas tiède et l'anse de la tasse était même du bon côté, j'étais de bonne bonne humeur ce matin…
Et puis en écoutant ma radio à moi, la tête à peine au dessus du seau de café j'ai entendu parler de la journée de la gentillesse, en plein café, quelle idée… Foutue idée de… que je me suis dit alors. Et logiquement j'allais me décider d'être juste méchant pendant toute la journée et retrouver certaines de mes habitudes d'avant, quand je grognais sur tout ce qui s'approchait un peu trop de moi dans le métro sous le regard étonné de ces voyageurs matinaux. L'ours qui vit en moi depuis longtemps n'est jamais loin, et je n'aurais qu'à sortir le pot de miel marqué "va mordre la gentille dame" pour qu'il réapparaisse…
Mais alors que j'étais tout à ma joie d'avoir trouvé le but de ma journée, l'un de dedans le poste se met à dire ce que je pensais, qu'il allait être méchant, et puis un autre disait la même chose, et puis tous… Je me retrouvais à vouloir faire comme tout le monde, encore pire que d'être gentil, j'allais être méchant, comme tout l'monde !
Du coup je n'ai pas pu être ni gentil, ni méchant aujourd'hui jusqu'à minuit, juste gris, un couci-couça, un p'têt' ben q'oui p'têt' ben q'non ! Mais depuis minuit c'est fini et ça va mieux, pendant que tout le monde est redevenu juste normal moi je vais enfin pouvoir être méchant, très méchant… Et depuis minuit j'essaie d'attirer le chat, la sardine à la main, et si je l'attrape celui-là, va prendre cher… journée de la gentillesse, va s'en souvenir la carpette à poils… Foutue idée de…

Mais pourquoi, et dire que je ne m'étais même pas énervé le 11 novembre… c'est bien la peine… est-ce que je vous raconte ça…

P.S. : La photo est celle d'un homme sandwicherie et je me demande si, ça aussi, ça ne pourrait pas m'énerver…

6 commentaires:

  1. alors là, je vais être gentille et te conseiller de cliquer là:
    http://lechaudrondetaka.canalblog.com/archives/2011/11/01/22528487.html
    Elle organise la journée de la râlerie tous les ans.....ça soulage!....

    RépondreSupprimer
  2. Gentillesse ... c'est ou ? je cherche encore .
    Bises de Louise

    RépondreSupprimer
  3. et bien je vois que les raleuses sont sur ce blog et chez moi aussi ..Hier,journée de la gentillesse,3 personnes ont ralé chez moi,et en plus,elles avaient raison

    RépondreSupprimer
  4. moi ça me rappelle une devinette dont tu as eu du mal à trouver la réponse!
    mouhahahahaha ;)

    RépondreSupprimer
  5. C'est justement en pensant à toi que j'ai remis cet article... un peu oublié ,-) !

    RépondreSupprimer