Il y a des jours comme ça où je me retrouve dans des drôles d'aventures… Un peu comme ce soir de la demi-finale des Nouvelles invitations Samsung, un soir où je me suis retrouvé assis à côté d'un chef trois fois étoilé, Eric Fréchon et de sept blogueuses, Pascale en maîtresse de cérémonie et Cielo, Pascale, Anna, Paprika, Emilie et Elise à regarder des candidats cuisiner, cuisiner, cuisiner…
Juger n'a jamais été quelque chose de facile pour moi. J'aimais bien le principe de Jacques Martin dans son école des fans où à la fin, quelque soient les notes tenues à bout des petits bras, curieusement ça finissait toujours par le même Tout le monde a gagné ! Mais des fois, il faut départager…
Heureusement cette fois je n'ai pas eu grand chose à faire, juste à regarder les petites lumières s'allumer dans les yeux de mes autres compères et à écouter Eric Fréchon après quelques cuillerées nous lâcher, ça c'est vraiment bon ! Ce n'est pas que les autres avaient démérité, chacun s'est impliqué, a cuisiné avec passion des plats étonnants et savoureux, mais deux avaient peut-être un peu plus que les autres, juste ce petit peu de plus qui vous met les papilles en joie.
Et ces deux-là nous ont régalés, l'une Carine d'un Moelleux à la pralinoise, sauce chocolat et compotée pomme/poire à la cannelle et l'autre Ludovic avec son Millefeuille de Piquillos et Confit de canard au miel épicé et sa surprise au foie gras, et il n'en suffisait pas plus pour que ces deux-là se retrouvent en finale !
Et maintenant rendez-vous à la finale des Nouvelles invitations Samsung le 15 novembre 2011, à suivre…
Article sponsorisé
Mais pourquoi, je me demande si le talent ça s'attrape... En tout cas je n'ai pas quitté Eric Fréchon d'une semelle, on ne sait jamais… est-ce que je vous raconte ça…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire