lundi 12 septembre 2011

Dessert à l'asiatique, perles du Japon au lait de coco et au maïs et gagnants de l'atelier Truvia !

La main la plus innocente… Enfin une main, que je croyais innocente jusqu'à avant hier, a donc effectué le tirage au sort des participants retenus pour l'atelier Truvia.
Je le croyais innocent mon hamster jusqu'à ce que l'autre matin il arrive à trois secondes de filer à l'école avec un air de canard contrit, et lâche au fait j'ai un truc à vous faire signer... et de rajouter vite vite faut que j'me sauve… Regard de Marie sur le truc en question et découverte qu'il s'agissait deux jours après la rentrée d'un premier reproche de son prof principal, devoir non rendu ! Un record de vitesse pour lui qui est pourtant capable d'attendre que les murs de sa chambre se lézardent avant d'avoir rangé la première chaussette sale parmi celles qui peuplent par tribus entières sa chambre… Mais ça c'est une autre histoire.
Et là, l'innocent, quand Marie lui fait remarquer gentiment qu'on lui demande 75 896 fois par soir s'il a fait ses devoirs, celui-là a évité les mailles de nos filets, l'innocent répond donc, mais maman y'a pas marqué que je l'ai pas fait mais juste que j'l'ai pas rendu…en claquant la porte son précieux mot signé à la main. Malin le hamster, mais innocent…
C'est donc quand même lui qui a effectué le tirage au sort et voilà les retenus dont j'attends la confirmation au plus vite… Sinon ce seront les suivants sur la liste des tirés au sort !
Donc Claude, Mlle Z, Charles Liebert et Daudrey j'attends vite vite vos confirmations ! Et merci à tous ceux qui ont joué le jeu, j'espère que j'aurais très vite d'autres ateliers à vous proposer.
Perles du Japon au lait de coco et au maïs
Ingrédients pour deux : 60g de perles du Japon - 2 ou 3 càc de Truvia – 30cl de lait de coco – 4càs de grains de maïs – 2càs de noix de coco déshydratée
Faites chauffer 50cl d'eau dans une casserole à feu moyen. Quand elle commence à frémir ajoutez les perles du Japon et faites-les cuire pendant une quinzaine de minutes.
Egouttez-les alors rapidement et remettez-les dans la casserole. Ajoutez le lait de coco, la moitié de la noix de coco déshydratée et le Truvia et laissez à feu doux pendant cinq minutes en remuant régulièrement.
Pendant ce temps, hachez très grossièrement les grains de maïs puis ajoutez-les dans la casserole au bout des cinq minutes, remuez rapidement, répartissez dans deux tasses et laissez refroidir.
Faites rapidement dorer la noix de coco râpée restante et saupoudrez-en les desserts quand ils sont bien froids juste avant de déguster.
Produit offert

Mais pourquoi, et dire que je pensais que les hamsters étaient des petits animaux innocent… est-ce que je vous raconte ça…

10 commentaires:

  1. J'suis trooopppp contente ! Faut absolument être indulgent avec cet adorable enfant !!

    RépondreSupprimer
  2. Très curieux ce dessert, justement j'ai des perles que je ne savais comment utiliser !!

    RépondreSupprimer
  3. Des perles du Japon.. j'adoooore, et quand je lis que Daudrey participera avec Dorian à l'atelier Truvia, je dis merci le Hamster ;-)
    alors Daudrey confirme qu'elle sera bien là, désolée pour les suivants,mais vous n'aurez pas ma place, ça me fait trop plaisir d'y participer ;-)))
    M'en vais faire un gros dodo, hummm je vais bien dormir du coup...

    RépondreSupprimer
  4. Dorian, il faut absolument que j'arrête de lire ton blog, c'est mauvais pour ma santé mentale. Parce que de lire les recettes, tu vois, ça fait qu'en moins d'un quart de seconde je me vois dans la cuisine avec de belles casseroles en touillant ces perles dans le lait de coco... je pourrais lire le reste tu me diras... Oui, d'accord, mais les photos, je fais comment pour les éviter, hein? je ferme un oeil? remarque, c'est une idée!
    Bon bah puisque c'est ça, ZUT! :p
    Je vais aller rêver de bain de lait de coco, na.

    RépondreSupprimer
  5. Eh bien dis donc... Il y a de drôle d'hamster par chez toi!!!!

    RépondreSupprimer
  6. très belle recette je fonds DORIAN merci !!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  7. je n'étais pas dispo, dommage!

    RépondreSupprimer
  8. Et oui, y'a un truc que l'enfant comprend très vite, c'est que prendre le parent au dépourvu et au mauvais moment, c'est un bon moyen d'avoir ce qu'il veut :) Pour la recette, je suis définitivement hermétique au maïs dans les dessert, je le remplace par de la mangue ou de l'ananas.

    RépondreSupprimer
  9. Jolies photos, belle recette! Bientôt sur CuisiCook.com?

    RépondreSupprimer
  10. J'ai découvert les perles du Japon il y a peu et je comptais préparer un "perles de Japon au lait" et à la papaye. J'ai hâte d'y goûter car les billes de tapioca ont une consistance très particulière une fois cuites ! Bonne semaine

    RépondreSupprimer