jeudi 11 février 2010

Gourmand, Goinfre, Gü… quand ça commence comme ça impossible de ne pas tomber dans le pot et tout dévorer ! Dessert Gülicieux et chocolat au menu !

J’ai toujours été un gourmand ascendant goinfre, j’ai toujours su que certains aliments n’avaient en m’a présence qu’une espérance de vie très très limitée. Les tablettes de chocolat aux noisettes, les pans bagna, les Tic tac mandarine et citron vert… tous ces aliments et bien d’autres savent qu’ils peuvent commencer à faire de l’huile et à jouer de la castagnette de genou, terrorisés qu’ils peuvent être, et à juste titre, parce qu’ils savent aussi que leur fin est proche si nous nous retrouvons dans la même pièce. Et pourtant je lutte !
J’ai même mis au point, face à toutes ces fatalités alimentaires pour ma faible volonté, des techniques qui font durer le plaisir en espérant que je me lasse, que je ne vais pas tout finir... que je vais enfin arriver à me raisonner et les regarder avec dédain…
Pour le chocolat aux noisettes, c’est le chocolat et après les noisettes, et une par une les noisettes… Le pan bagna, c’est on tourne autour en le dévorant tel un derviche tourneur, coup de dents après coup de dent jusqu’à ce qu’il ne reste qu’un trognon de casse-croûte, que je mange aussi… les Tic tac, c’est… c’est assez simple je mets ma bouche sous la boîte et je secoue jusqu’à ce que tout soit tombé… bon je pense que je peux améliorer cette technique-là…
Et c’est comme ça pour toutes ces choses auxquelles je ne sais pas résister, j’invente de la tactique de qualité et finalement, malgré tout rien n’y fait, je finis toujours par craquer.
En Angleterre quand je rentre chez Waitrose, je m’attrape le caddie et après je dis à Marie, j’pars devant ! et quand elle me rattrape enfin, le caddie est déjà plein de Gü en tout genre… alors qu’ il reste encore à mettre saucisses et bacon, haricots et boudin au blé, burdock and dandelion et… la moitié du magasin. C’est à croire que les charriots anglais rétrécissent quand je les touche, impossible d’y mettre le quart de la moitié des quelques indispensables nécessaire à la survie !
Mais de ce côté du Channel je pensais être tranquille, je pensais que les Gü ne quitteraient jamais l’Angleterre, l’ile de la tentation. Mais voilà que…
Du coup au lieu d’essayer de faire semblant de ne pas connaître les petites boîtes noires, j’ai préféré me perdre dans un pot de Gü à ma manière !
Produit offert
Pot’d’Gü et chocolat croquant de fondant
Ingrédients : 1 pot de Rocky Road Gü – 75g de pralines aux cacahuètes – 2càs de confiture de lait – 50cl de glace à la vanille (le moins sucrée possible…)
Commencez vidant le contenu du pot sur une planche et en le hachant assez grossièrement.
Faites de même avec les cacahuètes, hachez-les assez grossièrement puis versez-les sur le même principe. Versez tout ça sur le contenu du pot.
Répartissez ensuite sur le précédent mélange et remuez un peu.
Mettez la glace dans un batteur et avec le fouet du batteur fouettez assez rapidement. Elle doit ramolir un peu mais elle ne dois surtout pas fondre !
Il n’y a plus qu’à tout mélanger dans un saladier, mélangez sans insister, puis reverser dans le pot !
Et si vous voulez vous aussi devenir complètement Güdépendant regardez du côté du concours qui est juste là en dessous...


Mais pourquoi, il faudrait que j’essaye ça avec des saucisses ou du Cheddar… est ce que je vous raconte ça…

18 commentaires:

  1. avec des photos pareilles, on aura tous tendance à devenir de vrais goinfres!

    RépondreSupprimer
  2. Ca c'est le summum de la gourmandise la vraie vilain garnement ;)
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Le McFlurry revisité façon Gü et en bien meilleur, ça fait envie!!

    RépondreSupprimer
  4. Oh My God !

    et avec les flapjack's millionnaire t'as essayé ??

    RépondreSupprimer
  5. je suis comme toi pour la façon de manger les tablettes de choco/noisette, le pain bagna... et pour les choses que j'adore : je coupe en tout petit morceaux et je picore ;-) Je ne connaissais pas ces produits Gü et par malheur (pour mon tour de taille) il faut que tu me les présentes... Oh la la beaucoup d'heures de sport en perspective !!

    RépondreSupprimer
  6. Heu... C'est une technique pour en manger moins çà ? Parce que je suis pas vraiment sûre du résultat là...

    RépondreSupprimer
  7. Je viens de tomber récemment dans l'orgasmique (addiction)-Gü !
    Cela fait mal à la balance...
    mais un régal pour le palais!

    RépondreSupprimer
  8. l'addiction au chocolat se soigne en en mangeant ...
    CLquipopotte♥♥♥

    RépondreSupprimer
  9. mais pourquoi est ce que c'est devant cette recette sublime que ma batterie me lâche !......vite, je vais à la recherche d'une prise de courant!....

    RépondreSupprimer
  10. J 'ai succombé au GÜ et la vie est différente maintenant hihihi ...

    RépondreSupprimer
  11. punaise et mon régime alors !!!!

    RépondreSupprimer
  12. J'ai également reçu des produtis Gü que je ne connaissais pas auparavent. ma balance me boude maintenant.
    PS : Article dans quelques jours aussi ;-)

    RépondreSupprimer
  13. Avec des saucisses, tiens, c'est sûr, tout de suite, ça me parle!

    RépondreSupprimer
  14. j'ai repéré ces petits pots Gü au Monoprix!
    Mais j'ai réussi à resister à la tentation! *fiere*
    Mais c'est vrai qu'ils ont l'air délicieux ! :)

    RépondreSupprimer
  15. Avec des saucisses ?! Goinfre ascendant Casimir alors... A quand le total look orange ?!

    RépondreSupprimer
  16. j'ai une préférence pour ta dernière photo, subtile mais explicite !

    RépondreSupprimer
  17. cela fait déjà 2 ou 3 ans que l'on trouve ces produits en France même au fin fond de Clichy la Garenne je trouvais leurs cheesecakes. je suis moins fan de leurs produits au chocolat définitivement too much.

    RépondreSupprimer
  18. Ah les fameux Gü ...pas encore goûté mais j'suis pas sûre de le faire ...trop peur de devenir addict ;)

    RépondreSupprimer