vendredi 24 juillet 2009

Et voilà que je commence à voir des verrines partout, partout, partout ! 1er épisode…

Depuis quelques jours le défi verrines d'été est parti sur Obiwi et les verrines commencent à arriver de tous les côtés ! Et voilà donc les premières !
Un voyage en direction de l'enfance avec Mewnewchou avec une verrine où la barbe à papa et le Nutella se balladent en compagnie de la crème chantilly…
Verrine explosion de saveurs
Une douceur à hauts risques d'addiction avec Chouya. Des risques pour les accro au caramel et à la confiture de lait.
Mousse caramel au beurre salé
Un étonnant mélange pour Mimilafee où la douceur du coco et des perles du Japon s'affronte à l'acidité de la rhubarbe.
Verrine perlée de coco sous un lit de rhubarbe
Une verrine en trois couches avec Couleurdevie pour s'attraper le plein de goûts et de fraîcheur et découvrir une association de douceur et de fruits.
Verrine lemon curd, framboises et perles au coco
Un voyage de berger avec de nouveau Mimilafee où les fruits secs et les tomates séchées vont se promener sur les routes des fromages de chèvre
Verrine du berger

Et si vous voulez retrouver les recettes de ces premières verrines du défi verrines d'été, c'est tout simple il vous suffit de cliquer sur les titres et vous arriverez directement sur les recettes correspondantes du côté de chez Obiwi… Mais au fait et vous, elle ressemble à quoi votre verrine de l'été ? Salée, sucrée, rafraîchissante, torride... j'espère le découvrir très vite.

Mais pourquoi, et si on reparlait pique-nique au fait… est-ce que je vous raconte ça…

8 commentaires:

  1. Toutes ces verrines sont délicieusement appétissantes !!!

    RépondreSupprimer
  2. Mmmh! Miam miam. très réussies ces verrines

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai que c'est la mode des verrines, mais elles permettent tant de déclinaisons gourmandes... toutes ces recettes sont bien alléchantes!

    RépondreSupprimer
  4. Hello Dorian,

    as tu vu qu'Obiwi récupère tous les droits d'auteur sur les photos...?

    "En publiant un article, une image, une vidéo ou un son sur le Site, le contributeur cède à Pycreus SAS à titre gratuit et exclusif l'ensemble de ses droits patrimoniaux sur la contribution.

    Le contributeur cède ainsi à Pycreus SAS , le droit de reproduire, sans limite de nombre, la contribution par tout moyen et sous toute forme. La présente cession du droit de reproduction comprend notamment le droit de reproduire la contribution par tout procédé numérique, magnétique, électronique, optique, analogique et tout procédé d'imprimerie, de dessin, de gravure, de photographie, de photocopie, ou autres procédés des arts graphiques, ainsi que le droit de reproduire la contribution sur tout support numérique, magnétique, électronique, optique, analogique dont notamment disque optique (CD, DVD), disque dur, mémoire électronique et informatique de tout type (vive, morte, statique, virtuelle), mémoire de masse de tout type ou format, et sur tout support graphique connu à ce jour et notamment sur support papier. "


    Je trouve pas ça très correct...

    RépondreSupprimer
  5. La caramel au beurre salée à juste l'air dangereuse!! C'est vrai que j'ai moi même l'obsession verrines en ce moment... C'est grave??

    RépondreSupprimer
  6. On entend par droits d'auteurs: droit patrimonial + droit moral.
    Obiwi n'est ni un blog ni un agrégateur de blogs mais un MEDIA. Obiwi est donc propriétaire des contenus publiés chez lui, et peut notamment les commercialiser et reproduire le contenu, mais l'auteur garde un droit moral sur ses contenus (et pour rappel, le droit moral dit que "L'auteur jouit du droit au respect de son nom, de sa qualité et de son œuvre"): on doit respecter son oeuvre, sa paternité, et il peut s'opposer à une commercialisation.

    Lorsqu'un contenu est susceptible d'être republié ailleurs, nous en demandons l'autorisation à l'auteur, si celui-ci refuse la publication ne se fait pas.

    Pour plus de renseignements merci de contacter l'un des deux éditeurs Olivier ou Elisabeth.

    Elisabeth
    Editrice d'Obiwi

    RépondreSupprimer
  7. Je pense que Vanessa à eu raison de soulever cette question et Elisabeth d'apporter les précisions nécessaires pour que chacun et chacune puisse choisir de s'engager en toute connaissance de cause !

    RépondreSupprimer
  8. Je ne connaissais pas Obiwi mais ce qui est certain c'est qu'a ce train-la, je vais en prendre des kilos!!

    RépondreSupprimer