lundi 9 janvier 2006

Quand j'ai vu ces crevettes coiffées de choucroute au gingembre posées au coin d'une rue en train de discuter je me suis dit...

" Quelque chose ne tourne pas rond !!! ". Et ça s'est confirmé quand sur le trottoir je me suis fait dépasser par un boudin noir dégoulinant de béchamel à l'orange qui devisait avec une Morteau portant, joliment il est vrai, un sac en banane et jus de rôti ! Il y avait aussi ces drôles de raviolis qui me regardaient d'un air cruel, on aurait dit des B et ils portaient de curieuses pommes piquées d'oignons sur la tête…Et puis de plus en plus et de plus en plus vite j'ai senti une drôle d'impression, j'étais suivi par tous ces furieux petits bonshommes et d'autres arrivaient de toutes parts !!! des maquereaux au vin blanc et aux dates…. des râbles de lièvre à la guimauve de rose… des rôtis de porc au Fanta exotic… tous marchaient dans la même rue que moi, tous me suivaient et j'entendais de plus en plus précisément ce qu'ils disaient : faut l'farçir ! faut l'farcir !!! FAUT L'FARCIR !!! et ils étaient plus et plus encore, je courais n'arrivant jamais à les distancer!!! et en voilà des volants, rondelles de tomates aux fraises tagada !!! des rampants, vermicelles de riz aux oursins… tous derrière moi criant FAUT L'FARCIR !!! et subitement le mur, plus d'échappatoire… plus d'échap… "
Nounours, nounours !!! Tu fais un cauchemar là !!! Je t'avais dit de ne pas faire de recette de raviolis en boîte le soir… tu n'aurais pas dû !!!
Ce n'est donc qu'un cauchemar… ça mérite un petit retour en arrière !
Tout a commencé le 31 au soir quand Emmanuelle (une autre mère noël… je vous ai dit que ce soir-là qu'elle nous a fait des petites tranches de foie gras poêlées qui étaient à tuer une belle-mère ??? et les rouleaux de printemps de Julie… je vous en ai parlé, non??? et des petits desserts croustifondants de Patrick et Coralie… non plus… dommage hein ,-)), donc ça a commencé parce qu'elle m'a offert Cuisine en liberté de Gilles Choukroune édition Solar. Première réaction, je passe une soirée avec lui et sa devise : " fusionnons, fusionnons !" et je fouille, et je trouve quelques recettes qui m'intriguent, la première : Raviolis " comme à l'école ", oignon rouge et paprika… ça fait froid dans le dos hein!!! mais ça m'a tenté et voilà la recette :
Raviolis " comme à l'école ", oignon rouge et paprika…
Ingrédients : Une grosse boîte de raviolis, moi j'ai pris des B… (rien ne vous empêche de réaliser la recette avec pour base de bons raviolis et une sauce maison mais là ce n'est plus la même chose…) – un oignon rouge coupé en très fines rondelles – ½ càs d'huile d'olive – 3 branches de cerfeuil, plus s'il est dégarni comme le mien et 3 branches de menthe hachées grossièrement – ½ càc de paprika doux – ¼ de pomme (pink lady) en fines lamelles.
Chauffez dans une casserole et à feu doux les raviolis en rajoutant un peu d'eau afin qu'ils n'attachent pas (il manquerait plus que ça!!!). Dans un bol versez les oignons, ajouter l'huile, mélangez, salez, puis ajoutez les herbes, le paprika et la pomme, mélangez légèrement. Servez les raviolis dans les assiettes et versez dessus, au goût, une dose de votre mélange aux oignons et aux pommes. Mélangez mais pas trop et mangez !!! goûtez au moins !!! ça y est ça recommence comme avec les enfants ,-)
Résultat du test : Pas mal (mangeable dit Marie à qui je trouve subitement un air cruel…), mais un problème : essayez de faire manger la garniture à des enfants !!! Et si c'était juste pour ouvrir une boîte de raviolis… remarquez les enfants étaient heureux, c'était une première à la maison !
La suite au prochain épisode avec une deuxième recette, en attendant, vous, vous conjuguez le verbe fusionner comme Gilles Choukroune ou vous préférez laisser tous ces curieux mélanges sur le côté ???

Mais pourquoi, ravioli drôle d'idée non, est-ce que je vous raconte ça…

21 commentaires:

  1. C'est vrai que ce mélange est étrange, et si je ne m'abuse le commentaire est " pas mal" donc cela laisse une marge pour "peut faire mieux" ! Alors attendons la suite de ces expériences et j'attendrai pour conjuguer le verbe fusionner comme Gilles Choukroune. ;-))

    RépondreSupprimer
  2. Je ne sais pas...J'ai ouvert recemment pour la premiere fois une boite de raviolis en boite, des B aussi. Les enfants ont adore, mais franchement moi j'aime pas ces trucs mou...alors avec des oignons et des pommes? Je trouve parfois ces adeptes de la fusion un peu snobs, mais bon, ils vendent des livres..

    RépondreSupprimer
  3. je te laisse les raviolis, sans façon, merci. Mais si tu as les crevettes à la choucroute au gingembre, là je prends ...

    RépondreSupprimer
  4. Quelle rigolade !
    En fait je crois que tu es fou ... à lier d'Amitié. C'est ça ? ;-)))

    RépondreSupprimer
  5. Bien vu Choupette effectivement la suite est plus à mon goût... mais je parlerai aussi de choses bien étranges que l'on peut trouver dans les pages de son livre et tu verras que les raviolis, ce n'était rien...
    Disons Gracianne que l'avantage des oignons et des pommes c'est de donner un peu de croquant à ces petites choses molles !!! sinon effectivement les enfants ont aussi aimé... mais bon faut pas qu'ils rêvent ils n'en auront plus !!!
    Malheureusement Sophie, c'est une recette issue de mon cauchemar... mais bon il n'est pas dit du coup... crevettes à la choucroute au gingembre... on va étudier la question !!!
    En tout cas si c'est le cas j'en serais enchanté Nawal !!!

    RépondreSupprimer
  6. Pour fusionner, ça , je fusionne ! Un peu trop parfois au goût des autres habitants de la maison, qui ne savent jamais s'ils sont en train de manger le dessert ou l'entrée...si ce qui se trouve dans l'assiette, ne vient pas (en partie)du bouquet de fleur offert récemment...J'en passe et des meilleures !
    Qui sait ? peut être qu'un jour, j'aurai l'occasion de te raconter tout ça (pour paraphraser un célèbre bloggeur) !

    RépondreSupprimer
  7. Vous m'avez manqué Toi et Tes expériences culinoabracadabrantesques!!!
    Les shrimpettes ébouriffées m'inspirent....une tignasse en choucroute de papayes vertes, non ?? mercredi je vais au marché and your dream may comes true :-)
    ps: pour les enfants fait un recommandé quand même !!!

    RépondreSupprimer
  8. Excellent ce cauchemar!! j'ai bien rigolé en tous cas!

    j'attends les autres recettes avec impatience!!!

    RépondreSupprimer
  9. "Mangeable" seulement...la photo en tout cas est "dévorable"!

    RépondreSupprimer
  10. Moi, je suis sûr que ça me plairait, ça se voit peut-être mais j'aime bien m'amuser en cuisine !!! donc raconte vite tes expériences, vite !!!
    Merci Brigitte j'espère que tu ne vas quand même pas trop prendre de risques avec tes mélanges!!! je me demande si je ne vais pas mettre un avertissement me dégageant de toute responsabilité sur mes posts ,-)et comme je te l'ai dis chez toi content, content de te retrouver !
    Merci Esme je vais essayer de faire le prochain test le plus vite possible mais en ce moment j'ai une f…. de b… de m… de rapport à finir et… ben je vais le finir avant de remettre les pieds en cuisine… hélas !!!
    C'est Marie qui l'a dit… mais tu sais Céline je crois que de voir entrer une boîte de raviolis pour la première fois chez elle a été un terrrrrrible traumatisme !!! moi j'ai trouvé ça pas mal… les petites bêtes un peu molles quand même… dommage !

    RépondreSupprimer
  11. LOL non des raviolis ne peuvent pas avoir ce deuxième effet kiss-cool.
    Avoue que tu avais fumé la moquette murale de ton placard hein avoue!!!

    **n'aime pas le sucré/salé**
    ***T'ai ajouté à ma blogosphère***

    RépondreSupprimer
  12. Je ne vois pas du tout pourquoi tu dis ça Evin... d'ailleurs tu sais tout le monde croit que je me gratte la tête avec une main et tout le monde se trompe j'ai un poulpe greffé au bout du bras... excuse-moi Marie me dit que c'est l'heure de mes cachets... ,-)

    RépondreSupprimer
  13. excellente l'histoire du cauchemar, c'est vrai que les raviolis en boîte j'en mange jamais mais ça m'attire pas plus que ça. Bis'

    RépondreSupprimer
  14. Merci Soizic !!! j'ai peur que les raviolis viennent s'inviter de temps en temps maintenant chez moi... quand j'ai essayé de dire aux enfants que ce n'était qu'une fois, ils m'ont regardé comme si je blaguais ,-) pas bon signe ça...

    RépondreSupprimer
  15. Pour l'instant sur mon petit carnet d'après fin de rapport (ça vient, ça vient...) j'avais noté d'aller goûter la cuisine de Camdeborde un de ces midis... mais pourquoi pas Chouckroun à condition que ses additions soient aussi sages que celles de son collègue du Comptoir du relais à midi... Et toi Esterelle, tu l'as testé le Chouckroun ??? Et si d'autres ont des tables petits prix grand plaisir n'hésitez pas !!!

    RépondreSupprimer
  16. J'ai bien rigolé ! Mais les raviolis en bouate, j'avoue que ça me tente moyen.

    RépondreSupprimer
  17. Bien sur que je fusionne .Et ce que je prefere , c'est des croissants au grille pain agrémentés de tomates ultra salées et poivrées et de raifort. Bin sans dec' , c'est trés bon et j'en fait mon 4 heures .Mon 5 heures et mon 6heures aussi .

    RépondreSupprimer
  18. Pour un repas de midi sympa et pas hors de prix, je peux suggerer WA, 8 rue Coquillere, M. Les Halles. C'est Anne de l'Atelier d'Anne qui en avait parle, j'ai teste et c'etait delicieux. Ca fait assez parisien branche comme decor, mais les plats japonais sont delicieux et joliment presentes, pour la modique somme de 14 euros le midi. En plus ils ont de la biere japonaise a la pression. Et pour couronner le tout, c'est a cote de chez De Hillerin (ca c'est moins bon pour le porte-monnaie).

    RépondreSupprimer
  19. Je comprends Laurange, je comprends ça me fait la même chose...
    Bon je sens que je vais encore essayer un truc... le croissant Lambchop !!! heu le raifort en poudre, en pâte, en crème, en lotion, en friction, en sup… oups pardon ???
    Merci Gracianne c'est le genre d'endroit qui semble tout avoir pour me tenter !!! je sens que tu commences à vraiment connaître mes goûts ,-) bon je sens Camdeborde passer en deux...

    RépondreSupprimer
  20. le raifort , coupé tres tres finement , et j'intercale ça entre les tranches de tomates salées et poivrées . Miam , un delice .

    RépondreSupprimer
  21. Faut vraiment que je trouve ça ce croisant m'intrigue trop!

    RépondreSupprimer