C'est à peut près la seule chose que j'ai le temps de dire en ce moment… Faut dire que c'est la mauvaises période, remise de rapport imminente, bon c'est presque fait mais tout est dans le presque ! Du coup, à chaque fois c'est non, va voir ta mère, pas l'temps pour les devoirs, pas l'temps pour discuter, pas l'temps pour rien ! à la limite il y a des fois ou je serais presque moins agréable que d'habitude… Marie dit oui de la tête un peu comme ces chiens qu'on voit à l'arrière de certaines voitures, ça veut dire que c'est vraiment oui, ça ??? pas l'temps de me poser des questions non plus… du coup pas forcément le temps de manger non plus ! et alors faire à manger j'imagine même pas… enfin presque ! Ou alors quelque chose de très très très rapide juste comme ça !
Ca, c'est un petit plaisir découvert au détour d'une des pages du dernier Regal et un peu remodelé à ma sauce… simple, rapide et efficace ! Deux carrés de chocolat que l'on fait fondre au micro-onde dans un verre, un café bien brûlant que l'on verse dessus, et une boule de glace qui se glisse dedans ! Tout chaud tout froid et à consommer sans attendre, surtout à la petite cuillère en prenant un peu de tout mais sans mélanger sauvagement !!! Semi freddo avait appelé ça Trish dans sa version pour moi ça sera un J'AI PAS L'TEMPS !
Et à voir la tête de Marie je sens que je vais souvent ne pas avoir le temps…remarquez vous en avez peut-être vous des simples, rapides et efficaces non??? maintenant à vous de jouer... (pourquoi un semi freddo et pas un semi chaudo…d'abord...)
Ca, c'est un petit plaisir découvert au détour d'une des pages du dernier Regal et un peu remodelé à ma sauce… simple, rapide et efficace ! Deux carrés de chocolat que l'on fait fondre au micro-onde dans un verre, un café bien brûlant que l'on verse dessus, et une boule de glace qui se glisse dedans ! Tout chaud tout froid et à consommer sans attendre, surtout à la petite cuillère en prenant un peu de tout mais sans mélanger sauvagement !!! Semi freddo avait appelé ça Trish dans sa version pour moi ça sera un J'AI PAS L'TEMPS !
Et à voir la tête de Marie je sens que je vais souvent ne pas avoir le temps…remarquez vous en avez peut-être vous des simples, rapides et efficaces non??? maintenant à vous de jouer... (pourquoi un semi freddo et pas un semi chaudo…d'abord...)
Elles est géniale cette recette!!
RépondreSupprimerJe ne bois pas de café noir, tu crois que cela serait aussi chouette avec un chocolat très chaud ? (Où du coca ??? Mon café à moi ;-))
RépondreSupprimerBon je file j'ai pas le temps là...
Adoptée mais en vitesse surtout.......
RépondreSupprimerVite viet je m'en fais un , moi j'aime tout dans cette recette ....allez je file..déguster
RépondreSupprimerJe te propose ma version : Une boule de glace vanille, une lampée de Bailey's , quelques petites rapures de chocolat et zou, un bon petit dessert vite fait bien fait !
RépondreSupprimerComme Nawal, j'opterais pour une version avec chocolat chaud. Bon courage pour la remise de rapport imminente. J'espère, comme Marie, qu'après t'auras toujours pas le temps...
RépondreSupprimerEuh je me dis que peut etre ca s'appelle le cafe semi freddo parce que le cafe alfredo (ou quelque chose du genre) en Italie est un cafe froid...??? Supposition toute personnelle!
RépondreSupprimerps: pas arrivee a mettre de commentaires sur le post fish&chips mais oui j'ai lu ;) D'ailleurs, echange Mc Vities en profusion par chez moi contre petits beurres et speculoos :)
Super idée et en plus c'est rien à faire !!!
RépondreSupprimersuper idée ! moi je suis comme Nawal, je le ferais bien avec du chocolat.
RépondreSupprimertu fais ENCORE fondre le chocolat au micro-ondes ?
RépondreSupprimerPas commentaire...pas le temps!
RépondreSupprimerAllez, si, je vais prendre le temps de me préparer un semi-chaudo.
Merci beaucooooup Delphine !!! si tu essayes dis-moi ! au fait ce week-end c'est sans doute fudge à la maison ! quoi vous n'avez pas vu son fudge ??? mais comment vous pouvez vivre !
RépondreSupprimerJe crois que grâce à Nawal et à Anne on va se lancer dans les variantes, moi je dirais oui au chocolat à essayer !!! et évidement la recette d'Anne est retenue !!! juste un truc pourquoi une lampée on fait quoi du reste???
Bon alors j'attends des nouvelles de Choupette et de Mercotte si vous testez…
Ne t'inquiète pas quand je vois le résultat j'ai toujours le temps de faire plaisir Aude !
Mimine si tu commences comme ça, ça va tourner à la bourse d'échanges ici parce que moi j'adore les speculoos!!!!
C'est ce qui m'a plu Coco surtout par les temps qui courent… oups je sens que je vais encore être en retard !!!
Pareil Cathy si tu essayes une version différentes fais moi signe aussi ,-)
Tu as peut-être remarqué Laurange que cette fois-ci je ne l'ai pas touché !!! chat brûlé craint le micro-onde !! proverbe de chez moi ;-)
Je me demande si ça va pas lui rester ça le semi-chaudo.
ah bin tiens , avec des tomates , je fais un super semichaudo , oups , semi freddo , pardon . Tomates archi chaudes en bouillie toute bizarre et epices maison , sur fromage blanc aussi gras et epais que possible .Et je mange ça ...avec une paille . C'est degueu à entendre mais tellement jouissif !
RépondreSupprimerPas trop le temps, non plus ! Alors juste un "petit coucou", je reviendrai plus tard !
RépondreSupprimerVite en passant, une petite lampee de pure malt dans le semi-freddo - c'est un cousin d'Alfredo. A +
RépondreSupprimerEt ben, on a le dos tourné et plein de variantes fleurissent!
RépondreSupprimerIl faudrait que je pense à acheter de la glace à la vanille...surtout que maintenant que j'y pense, si je montre cette recette à l'homme, il va se jeter sur l'écran!!
Bon, je vais pas raconter ma vie non plus, c'est qu'on s'y sent bien sur ton blog Dorian, c'est sûrement la petite fenêtre pour les commentaires, ça fait cosy, tout de suite..
Bon, je me coupe le sifflet!
++
Je ne suis pas sûr de me lancer dans cette recette là tout de suite… surtout qu'il me reste encore tes croissants Lambchop ! en tout cas au moins avec toi c'est pas du classique… tant mieux !!!
RépondreSupprimerT'inquiète Véronique je suis tes aventures gastro-forma-nomique… le nomique c'est pour faire joli… donc on t'attend !!!
Il va falloir les baptiser toutes ces versions Gracianne !!! Un cousin d'Alfredo c'est donc un semi-fredo pure malt… et la lampée elle fait ??? en centilitre 50… 60 cl ??? non c'est trop???
Comme tu dis Delphine!!! En plus c'est ce que je préfère que chacun prenne enlève, triture, change et puis hop c'est un nouveau truc !!! Tiens pour la glace à la vanille j'ai une recette hhuuummm!!! heu faut une sorbetière… et que je retrouve la recette!!! et pour finir : Mais faites-la donc parler !!! le contraire de faites-la taire quoi… qu'elle drôle d'idée de te couper toi-même le sifflet alors qu'on ne demande que le contraire ;-)
Rho, mais t'es trop gentil :)
RépondreSupprimerPour la sorbetière j'ai pas, chuis une petite jeune, alors que déjà qu'il y plus de trucs de cuisine dans la placard que de fringues :D ...
Bon, j'ai cours à 7h45 moi demain...faut songer à me pieuter!
Tschüss!!
Merci d'avoir pris le temps de lire mon texte sur ma première fois ;-)
RépondreSupprimerj'aime bien le ton de vos billets d'humeur ;-)
bravo pour toutes ces notes aussi drôle les unes que les autres Bis'
RépondreSupprimerBon, bon pas de sorbetière… remarque la recette… donc ça tombe bien !!! Pas encore couchée ! ,-)
RépondreSupprimerMerci ça a été un plaisir Semiramis !!!
Et si vous avez une envie de recetteSSS de galettes passez donc chez Soizic elle est en plein testage et il y a une bonne pelletée de bonnes idées !
J'ai trouvé la même recette dans "Regal" n°8, Décembre Janvier, les grands esprits se rencontrent... ;-)))
RépondreSupprimerOulalalala heureusement que tu es là !!! c'est pas Saveur ! c'est Regal !!! merci merci merci !
RépondreSupprimerIl manque plus que la chantilly et on s'apelle ça un "affogato". Le principe : "noyé" une boule de crème glacé avec un petit café bien chaud. Voilà!
RépondreSupprimerEt bien grâce à toi Chantal la liste s'allonge !!! merci de participer au jeu ,-)
RépondreSupprimerC'est sympa comme idée, mais je préfère aussi avec du chocolat chaud ;)
RépondreSupprimerj'ai essayé. mais ca fait un peu "boule de glace" qui nage
RépondreSupprimerdans le café. une fois la glace mangé, il reste un soupe un peu
eqeurante, non ?
Ou j'ai pas les bonnes mesures.
(deux petits bouts de chocolat, petit espresso Nespresso.)
merci pour vos suggestions et/ou dosages
Je crois piùpiù que je vais aussi tester avec du chocolat à force ,-)
RépondreSupprimerAlors Pepperman je viens de retester, et mon goûteur a approuvé... donc effectivement il reste au fond un peu de mélange chocolat/café, mais le goûteur a dit c'est bon! ce qu'il faut en tout cas pour que juste ce fond ne se fige pas, c'est que le chocolat fondu soit chaud et que le café soit très chaud (moi à peine sorti de l'expresso je lui remet un 'tit coup de micro-onde, attention pas bouillu mais presque) après... si tu retentes dis-moi... cela dit rien n'est universel donc il est possible que tu trouves ça très moyen ,-)
OK. je vais reessayer. tu aurais une idee de mesures.
RépondreSupprimerune tasse expresso entiere d'expresso ?
Un tasse à café c'est ce que j'avais utilisé, pour le reste donc très chaud c'est important... tu me diras, mais c'est tout à fait possible que ça ne te plaise toujours pas... on aura essayé en tout cas ,-)
RépondreSupprimer