samedi 27 juin 2020

Energy balls follement énergiques et choconoisette... parce que l'energy en boulettes c'est bon !

J'ai toujours un problème quand je vois arriver des « nouveautés » dans notre joyeux monde de l'alimentation, en fait j'ai même plusieurs problèmes qui prennent la forme de petites voix intérieures dont je crois vous avoir d'ailleurs déjà parlées par ici... 
Dès que je vois arriver une de ces nouveautés, c'est toujours pareil, j'ai une de ces voix qui me pique la curiosité en me disant tu devrais aller y voir de plus près, ça a l'air tellement choupi... Oui, je sais certaines de mes voix jouent sur des cordes inattendues !
Mais bien vite une autre s'amène pour me dire... tu ne vas pas céder aux sirènes de la nouveauté, tu as déjà tellement à faire avec la tradition, et puis la mode est comme dans tous les domaines futiles et de passage... Ce à quoi la première rétorque, la nouveauté peut aussi être porteuse de bien des plaisirs et découvertes, tu ne risques que d'aimer... Avant que la deuxième contre-attaque ou de détester !
Au bout d'un moment je dois avouer que je laisse mes voix continuer le débat toutes seules et qu'elles finissent généralement en s'envoyant au visage tout ce qui s'est mangé un jour ou se mangera un autre et que moi du coup j'suis pas beaucoup plus avancé ! Alors des fois je goûte et d'autres fois... Ainsi vont mes petits questionnements alimentaires...
Et c'est ce qui est arrivé il y a quelques temps lointains avec les energy balls que j'ai mis très très longtemps à faire passer à la casserole avant... d'aimer ! Et comme je me demandais ce que je pourrais bien préparer avec la pâte à tartiner Maman Outang que j'avais reçue à la maison il y a peu, je me suis dit que m'énergiser la boulette ne serait pas une si mauvaise idée !
Energy balls follement énergiques et choconoisette...
Ingrédients : 60g de pâte à tartiner choconoisette (j'ai utilisé la pâte à tartiner Maman Outang je vous en reparle en fin de recette) - 1 quinzaine de dattes bien moelleuses – 4 càs de flocons d'avoine – 4 càs d'amandes entières – 2 càs de cranberries séchées – 2 càs de beurre de cacahuètes
La recette ne peut pas être plus simple ! Commencez pas faire légèrement torréfier les flocons d'avoine dans une poêle. Ce n'est pas obligatoire mais moi j'aime bien.
Mettez ensuite dans le mixer, les dattes, les amandes et les cranberries et mixez tout ça sans trop insister. Ajoutez les flocons d'avoine et redonnez quelques tours de mixer. Ajoutez enfin la pâte à tartiner et le beurre de cacahuètes et mixez juste le temps de tout mélanger.
Vous n'avez plus alors qu'à former des boulettes, les miennes faisaient environ 20g... soit 20g, et à les mettre quelques heures au frais avant de les déguster.
La pâte à tartiner Papa Outang n'est pas en soit une pâte mais une préparation à base de noisettes, cacao, fleur de coco et rapadura et... rien d'autre ! Une préparation qui va vous permettre en y ajoutant du lait ou une boisson végétale (une boisson à l'amande ou à la noisette par exemple) de réaliser vous-même une pâte peu sucrée et fort savoureuse ! Je vous laisse découvrir les engagements que porte aussi la marque parce que ses points forts ne se résument pas seulement à ses qualités gustatives comme vous le verrez par chez eux : Maman Outang
Mais pourquoi, ils en étaient où d'ailleurs dans leur discussion les deux... est-ce que je vous raconte ça...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire