jeudi 2 avril 2020

L'ultime pâte à tartiner au Dulcey ! Parce qu'ils ne peuvent pas s'arrêter de cuisiner...

C'était fatal qu'on se retrouve d'une manière ou d'une autre avec Nicolas, juste histoire de continuer à pratiquer nos quatre mains ! Et cette manière-là pendant quelques temps sera virtuelle à travers nos écrans, pendant quelques temps... Et c'est comme ça que depuis hier après avoir regardé ce qu'il y a dans nos placards et nous être demandé vers où tourner notre regard culinaire, nous nous sommes demandé chocolat... chocolat ? Je vous laisse deviner le peu de temps que nous avons hésité...
Du coup quelques secondes plus tard nous étions déjà en train de nous demander, et si nous faisions ça et ça et ça... et si... et si... Et c'est comme ça qu'un des premiers et si on faisait... est tombé sur le Dulcey, ce redoutable chocolat dont nous avions tous les deux une jolie quantité à utiliser ! Et donc voilà une première recette réaliser à 4 mains virtuelles, une recette aussi simple que redoutable !
L'ultime pâte à tartiner au Dulcey !
Vous pouvez bien sûr utiliser d'autres chocolats pour réaliser cette recette !
Ingrédients : 90g de noisettes décortiquées - 90g d'amandes décortiqués - 120g de dulcey – 1càs de noisette (j'ai utilisé une huile de colza parfumé noisette)
Commencez en torréfiant un peu les noisettes et les amandes. Pour cela déposez-les sur une plaque couverte de papier sulfurisé et faites-les dorer dans un four préchauffé à 180° pendant 5 minutes.
Si vos noisettes et vos amandes ont leur peau comme les miennes, mettez-les dans un torchon et frottez-les, une partie de la peau va tomber.
Placez ensuite les noisettes et les amandes dans le bol de votre mixeur et mixez le tout. Les noisettes et les amandes vont d'abord se réduire en poudre puis peu à peu elles vont laisser sortir le gras qu'elles contiennent pour former une pâte.
Arrêtez le robot de temps en temps pour racler les bords et éviter la surchauffe du moteur.
Quand vous aurez obtenu une purée assez lisse, faites fondre le Dulcey au micro-onde ou au bain marie.
Ajoutez le chocolat dans le mixeur avec l'huile et mixez encore un peu pour amalgamer tous les ingrédients. Versez la pâte à tartiner dans un pot en verre.
Attention le pot ne va pas durer longtemps !
Mais pourquoi, bon et maintenant on s'amuse avec la pâte à tartiner... est-ce que je vous raconte ça...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire