mardi 31 mars 2020

Muffins marbrés au chocolat qui auraient pu être des zèbres... parce que c'est bien de retrouver quelques amies...

En ce moment je retrouve le chemin de blogs que j'avais peut-être visités un peu moins souvent ces derniers temps, ceux de vieilles connaissances de la toile, parce que le temps passe trop vite parce qu'on a toujours tant de choses à faire, parce que... Et en y retournant je retrouve leur cuisine, leur inspiration, leur passion, leurs particularités avec le même plaisir que... j'ai toujours eu ! 
En ce moment j'ai besoin d'y retourner parce que j'ai besoin d'avoir des nouvelles des uns et des autres, de voir que les recettes apparaissent encore régulièrement et d'avoir comme ça des nouvelles, de savoir que tout va bien.
Et c'est comme ça que je suis passé ce matin chez Edda pour retrouver sa cuisine, une cuisine toujours pleine de senteurs, d'Italie et d'ailleurs, et de gourmandise ! Et je n'ai pas résisté à m'attraper chez elle une petite recette histoire de l'avoir virtuellement dans ma cuisine en attendant de la retrouver réellement ! C'est donc une de ses recettes de cake zebra au chocolat, le chocolat décidément il n'a pas fini d’apparaître par ici, que je vous propose aujourd'hui. Et bien sûr je ne saurais trop vous conseiller de rejoindre Un déjeuner au soleil, son blog et d'y remplir votre panier de jolies recettes !
Muffins marbrés au chocolat qui auraient pu être des zèbres...
Ingrédients : 3 œufs - 180g de farine - 90g de sucre - 90g de beurre fondu - 1càs de cacao - 1 sachet de levure – ½ gousse de vanille - 6cl de crème fleurette
Faites blanchir les œufs et le sucre dans la cuve d'un robot, insistez bien.
Ajoutez la crème et mélangez de nouveau. Incorporez petit à petit la farine et la levure délicatement avec une maryse. Versez le beurre et incorporez-le toujours aussi délicatement.
Divisez la pâte et deux. Ajoutez le cacao à l'une des moitiés et grattez la vanille dans l'autre.
Dans des moules à muffins beurrés et farinés, versez alternativement une cuillère à café de chacune des pâtes jusqu'à arriver à hauteur désirée, soit environ les trois quarts, là j'ai manqué de générosité. Si vous êtes délicat et y allez tout en douceur vous pourrez avoir un zébré... sinon vous aurez un joli marbré comme moi et ça se mange très bien comme ça !
Enfournez dans un four préchauffé 180° et pendant 12 à 15 minutes.
Mais pourquoi, bon et maintenant je vais aller chercher l'inspiration par où ? est-ce que je vous raconte ça...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire