samedi 20 janvier 2024

Mes biscuits cuillère presque comme des Pim's ! Parce que des fois un toc conduit à...

Il y a des choses auxquelles je ne sais pas résister... Tiens, les Pim's, il n'y a pas que ça bien sûr, mais ça... Il suffit que j'ouvre un paquet et me voilà transformé en rongeur maladif à l'attaque. J'ai quelques tocs, deux fois rien d'ailleurs, bon trois, quatre ou cinq fois rien ça fait toujours rien ! Et donc quand je mange certaines choses c'est toujours pareil.
Ces biscuits-là par exemple je commence toujours par dégager le tour donc en mode castor frénétique, juste le bord sans attaquer la confiture, surtout pas ! Et une fois que le bord est bien bien net, un p'tit coup de dent pour faire une forme de lune et deux autres coups de dents pour manger la lune... C'est toujours toujours comme ça que je les mange.
Et forcément à peine fini le premier que l'œil du castor se met à frémir à l'idée d'attaquer un nouveau tour... et puis un autre et puis un autre et puis... C'est curieux j'ai beau secouer le paquet on dirait qu'il ne reste plus rien ! Curieux, curieux...
Et du coup alors que j'étais en train de m'étaler en rond une fournée de biscuits à la cuillère mon œil de castor s'est mis à frémir ! Curieux, curieux...
Ces biscuits ressemblent d'ailleurs autant à des macarons qu'à des Pim's, mais rien ne vous empêche de les faire à la manière des vrais, avec un seul biscuit et le chocolat par dessus la confiture...
Mes biscuits cuillère presque comme des Pim's !
Ingrédients : 4 œufs - 120g de sucre en poudre - 90g de farine T45 – de la marmelade d'orange – 120g de chocolat au lait (ou noir) – du sucre glace
Séparez les blancs et les jaunes des œufs puis mettez les blancs dans la cuve d'un batteur muni d'un fouet. Fouettez doucement jusqu'à ce qu'ils commencent à mousser joliment puis accélérez un peu la vitesse et ajoutez le sucre en pluie. Quand vous aurez une belle meringue bien brillante, ajoutez les jaunes et mélangez très rapidement. Ajoutez la farine et mélangez délicatement à la maryse. Videz la pâte dans une poche à douille.
Faites des disques de pâte sur une plaque couverte de papier sulfurisé, il vous en faudra sans doute plusieurs. Poudrez les biscuits de sucre glace,attendez un peu, le sucre va fondre sur les biscuits, puis poudrez de nouveau de sucre glace.
Enfournez dans un four préchauffé à 180° pendant douze à quinze minutes selon la taille des biscuits.
Sortez la plaque du four, décollez délicatement vos biscuits, déposez-les sur une grille et laissez-les sécher.
Quand ils sont bien froids regroupez les biscuits par deux en faisant attention aux tailles. Réchauffez la marmelade pour la faire fondre et déposez-en une couche sur la moitié des biscuits, ça fait en gros une cuillère à café à chaque fois. Laissez sécher la marmelade une minute ou deux puis refermez les biscuits l'un contre l'autre.
Faites fondre le chocolat au micro-ondes puis trempez les biscuits d'un côté et faites sécher avant de les déguster, enfin si vous pouvez attendre ! Sinon on s'en met un peu sur les doigts mais le plaisir...
Mais pourquoi, tiens comment je mange les barquettes déjà... est-ce que je vous raconte ça...

3 commentaires:

  1. oh la vache !! ça me parle ça !! me reste plus qu'à essayer, merci, j'adore les pims framboise :D

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. Oui oui on ne met pas de beurre dans les biscuits à la cuillère...

      Supprimer