dimanche 1 décembre 2019

Tartinade au chèvre frais champignons des bois et artichaut... pour se réjouir à l'heure de l'apéritif...

L'apéritif a toujours été un de mes moments préférés autour d'une table, un apéritif qui n'est pas forcément synonyme de boissons alcoolisées, mes apéros-enfants ayant eux aussi été des moments dont je garde des souvenirs émus. Dans ces moments-là j'aime surtout remplir une table de petites choses gourmandes, simples pour certaines, plus sophistiquées pour d'autres.... et attendre ensuite que mes convives se glissent là pour passer ensemble un sacré bon moment.
Généralement parmi les petites choses que je prépare il y a souvent du fromage, que ce soit juste coupé en morceaux à picorer ou préparé de différentes façons. Du coup quand Chavroux m'a proposé de penser une recette avec leur pyramide toute fraîche, je me suis dit que quelque chose à tartiner... Je n'avais plus qu'à trouver avec quoi associer ce fromage-là, des champignons des bois, des artichauts à l'huile d'olive et des noisettes pour me dire que finalement je n'avais surtout plus qu'à trouver les convives avec qui les partager !
Tartinade au chèvre frais champignons des bois et artichauts...
Ingrédients : 1 pyramide de Chavroux – 2 càs de crème fraîche - 200g de chanterelles et girolles mélangées – 8 cœurs d'artichaut à l'huile d'olive – 4 càs de noisettes – des crackers aux graines
Nettoyez les champignons et coupez les plus grands en deux dans la longueur.
Versez un peu d'huile des artichauts dans une poêle, environ ½ càs et faites-y revenir les champignons à feu assez vif pendant environ 3 minutes en remuant régulièrement.
Emincez très finement 2 cœurs d'artichaut et coupez les autres en 4. Hachez grossièrement les noisettes.
Dans un saladier, mélangez la pyramide Chavroux et la crème fraîche sans trop insister.
Ajoutez les champignons et les artichauts émincés, salez, poivrez et mélangez le tout très rapidement.
Étalez la tartinade sur les crackers, déposez 2 quartiers d'artichaut sur chacun puis parsemez les noisettes.
Article sponsorisé
Mais pourquoi, je sens que l'apéro va être très très à la mode par ici... est-ce que je vous raconte ça...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire