samedi 24 juin 2017

Triangles croustillants et petits légumes à la moutarde au miel Maille parce que la moutarde va tellement bien à la cuisine !

Je crois que du temps où je commençais à tâter de la cuisine, il y a donc fort, fort, fort longtemps comme disait l'autre, un des premiers plats que j'ai réalisés était un lapin à la moutarde. Je ne sais pas pourquoi mes envies culinaires étaient tombées sur la bestiole à longues oreilles, peut-être parce que je m'étais dit qu'une recette classique faite et refaite par tant de cuisinières devait être validée et surtout que ça ne pouvait pas se louper, le classicisme des fois c'est rassurant. 
En tout cas, quoi qu'il en soit des raisons de ce choix, je me souviens encore que j'avais eu un joli succès d'estime avec mon plat, sans doute parce que mes convives voulaient m'encourager.
C'est peut-être aussi pour ça que les moutardes, les moutardes parce que ce condiment est aussi riche que varié, sont restées mes amies en cuisine. Les moutardes sont pour moi à la fois ce condiment que l'on met sur le coin de l'assiette (on pourrait d'ailleurs lui trouver une plus jolie place) et un ingrédient à part entière dans mes petites recettes parce qu'elle peut ainsi relever et parfumer bien des plats. 
Et si vous passez par une des boutiques Maille, comme j'ai eu la chance de le faire, vous verrez que s'il y a par chez nous un fromage pour chaque jour, vous trouverez là une moutarde pour chaque occasion !
Vous y découvrirez en pot ou à la pompe toutes sortes de moutardes depuis les grandes classiques jusqu'à celles qui vous feront dire je n'y aurai pas pensé ! Enfin avant de les avoir goûtées... Et comme Maille ce n'est pas que des moutardes, vous découvrirez aussi vinaigres, huiles et bien d'autres choses.
Donc aujourd'hui j'ai eu envie de vous proposer une recette avec la moutarde au miel Maille aussi ronde que piquante et un vinaigre de vin Chardonnay joliment acidulé.
Triangles croustillants et petits légumes à la moutarde au miel Maille 
Pour 4 personnes 
Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 15 à 17 minutes
Ingrédients : 1 pot de moutarde au miel Maille – 1càs de vinaigre de vin Chardonnay Maille – 8 feuilles de brick - 1petite courgette – 1 petite aubergine – 1petit oignon rouge – ½ poivron rouge – 1 petite tomate - 2 abricots – 45g de feta – 2càs de petites feuilles ou de fleurs de basilic – 2càs d'huile d'olive sel et poivre 
Commencez en coupant en tout petits cubes la courgette, l'aubergine, l'oignon et le poivron puis mélangez le tout. Faites chauffer une casserole à feu moyen avec 1càs d'huile d'olive puis ajoutez les légumes, salez et poivrez et faites les revenir en les remuant régulièrement pendant 5 minutes.
Pendant ce temps coupez aussi en petits cubes la tomates, les abricots et la feta.
Retirez la casserole du feu et ajoutez 1càs de moutarde au miel Maille, les tomates et la moitié du basilic et remuez le tout.
Séparez les légumes en deux parts.
Ajoutez les abricots dans une moitié puis mélangez et le vinaigre de vin Chardonnay Maille et la feta dans l'autre puis mélangez.
Coupez les feuilles de brick en deux, repliez chaque moitié en deux, puis déposez une belle cuillère à café de légumes aux abricots à l'extrémité de chaque bande et repliez de manière à obtenir des triangles.
Badigeonnez les triangles au pinceau avec l'huile d'olive restante, déposez-les sur une grille puis enfournez dans un four préchauffé à 180° pendant 10 à 12 minutes.
Déposez les triangles sur les assiettes puis les légumes restants (ceux à la tomate et au basilic) et terminez en parsemant le basilic restant sur les assiettes.
Servez avec la moutarde au miel Maille pour que chacun puisse en ajouter éventuellement à son goût avec les triangles croustillants.
Vous pouvez trouver les boutiques Maille 6 Place de la Madeleine et au Carrousel du Louvre 99 Rue de Rivoli à Paris.
Article sponsorisé 

Mais pourquoi, et la moutarde à la truffe blanche d'Alba j'en fais quoi moi... est-ce que je vous raconte ça...

2 commentaires:

  1. Ces petits triangles me plaisent bien. A faire lorsqu'il fera moins chaud car en ce moment, le courage me manque :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as tout à fait raison ! Là les salades c'est bien et vers la fin de la semaine, ça doit se rafraîchir, il sera bien temps de penser aux petits triangles !

      Supprimer